Anorexie

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
97314
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
18 avril 2019
- 28 nov. 2014 à 04:05
Bonjour,
Il y a 2 ans, à l'âge de 15 ans, j'ai perdu 20 kg en 6 mois. Je pesais 66kg, mes amies me trouvaient "bouboule". Je voulais juste perdre 8 kg, et les regimes n'étaient pas rapides. En 4 mois je suis arrivée à 55kg et là, plus moyens d'arrêter! 45 kg 3 mois plus tard. Malgré les remarques des autres je me trouvais bien! Après plusieurs mois je suis revenue à 51, puis à 53 et pourtant je ne mangeais pas gras! Là je suis à 57-58 et je me trouve ronde, je n'arrive plus à perdre 5 ou 3 kg et je suis encore plus mal dans ma peau.. Mon copain me trouve pourtant mieux qu'à 50 mais je ne le crois jamais... Je n'arrive pas à guérir, aidez moi si vous connaissez ça...
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
97314
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
18 avril 2019
6
0
Merci
Bonjour.

" je suis encore plus mal dans ma peau.. "

C'est peut-être le moment d'accepter qu'il y a un problème ailleurs que le poids.
Il faut en discuter avec tes parents et arriver à accepter de te faire aider par un(e) professionnel(le) spécialisé(e) dans le domaine des troubles du comportement alimentaire.
Les yoyos que tu as vécu démontrent bien que faire des régimes de cette façon n'aboutit à aucun résultat constructif, bien au contraire, et qu'il faut traiter le problème de fond (et à fond).

Prend donc ton courage à deux mains et arranges-toi pour prendre un rendez-vous chez un psy (pédopsychiatre) ou psychologue reconnu(e).

C'est la voie à suivre pour répondre à : " Je n'arrive pas à guérir, aidez moi si vous connaissez ça... "

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Commenter la réponse de begonie