Sleeve à 22ans??

Lolilou95 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 22:17
Lolilou95 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 20:46
Bonsoir, suite à mon rendez-vous chez l'endocrinologue, je suis un peu perdus...
J'ai 22 ans je mesure 1m65 et fait 93kg, j'ai une IMC de 34 un peu prés.
Cela fait 2ans que je suis suivie par mon endocrinologue car j'ai des problémes hormonales; hyper pilosité, cholesterol, diabete et meme possibilité d'être fertile!!!! La totale! Au début de mon traitement je pesais 82kg, le medecin me dit que mes probléme hormonales sont du à ma prise de poids, je n'arrive pas à le controler ca fait 3ans que je prends 1kg un peu prés par mois! J'ai essayé tous types de regimes avec diététicienne ou non, qui on plus ou moins marché, mais dés l'arret on reprend le double!!! Ce qui etait mon cas, il ma donc proposé de faire une opération qui va m'aider à perdre du poids et donc améliorer mon etat de santé qui ne fait que dégrader! J'ai du mal à respirer, je suis essouflé quand je mange, quand je monte des escaliers, j'ai mal au genoux... J'ai fait quelque recherches et je trouve que la sleeve parrait l'un des meilleure.
Je voudrais savoir si ce genre d'opération pourrais m'être vraiement utile? Et si dans mon cas je serrais remboursé ou pas, parce que dans le cas contraire ca ne serrait pas trop possible de l'envisager.
Psychologiquement je me sent préte parce que je ne vois pas d'autres issues, j'ai envie d'avoir des enfants :(
Merci d'avance pour vos aides.

1 réponse

drhousse1958 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 20:24
56 ans je viens de faire une sleeve et franchement c'est une des meilleures solutions au problème de poids .... j'ai longtemps hesitée mais maintemant c'est fait et je ne le regrette pas ......lances toi , tu est jeune ....
0
Lolilou95 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 20:46
Merci pour votre témoignage, oui c'est certainement utile mais justement comme je suis jeune j'ai peur que ca cause des probléme par la suite. je dois réfléchir longuement, c'est un changement de vie tout de même.
0