[A l'aide] Je n'arrive pas à perdre réellement du poids !!

Utilisateur anonyme - 31 oct. 2014 à 21:54
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2014 à 18:25
Bonjour,
Pour commencer j'ai 15 ans, je fais 1m61 et je pèse 72.1 kg. Je viens ici pour la première fois demander de l'aide. J'ai beaucoup de difficulté à perdre du poids depuis environs 2/3 ans je tente a peu près tout pour perdre du poids et être de corpulence normale comme les jeunes filles de mon âge. J'ai, il y a 2/3 ans de sa commencer à me préoccuper de mon apparence j'ai donc grâce à ma mère essayer à faire des régimes enfin elle essayait de me faire des repas équilibrer mais cela à marcher 1/2 mois et encore puis j'ai tout repris voir même 1 kilo de plus qu'avant puis c'était le yoyo jusqu'à l'an dernier. Une personne de mon entourage ma donner un régime qu'une diététicienne avait adapté à cette personne j'ai donc suivit ce régime. J'ai perdu envions 4kilo en 2mois et demi mais je me suis lasser et n'était pas satisfaite, je trouver sa stupide de me priver pour avoir si "peu" de résultat j'ai donc repris l'alimentation habituel de ma famille sans faire attention à ce que je faisais. J'ai donc repris tout ce que j'avais perdu puis j'ai pris un peu plus de poids. Il y a 6 mois j'ai enfin décider à aller voir une diététicienne malgré les tarifs. A la base, je ne souhaitais pas faire "gaspiller" de l'argent à ma mère juste pour moi étant donner que nos revenu sont juste. Mais j'ai était la voir pendant 3 mois, puis j'ai fait toute seul le 4eme mois. J'étais passer de 72 kilo à 62.9kg j'avais quand même perdu 9kg j'étais vraiment contente. Pendant que je faisais ce rééquilibrage alimentaire ma mère le faisait en même temps que moi du coup j'étais beaucoup moins tenter puis le fait d'être pas seul ne me déranger pas. Puis ma mère à atteint son objectif et a stopper, j'ai donc plus eu aucune motivation c'était trop dure de voir tout le monde manger des trucs "bon" alors que moi je ne pouvais pas. Puis en septembre j'ai fais ma rentrer au lycée, en internat, donc je n'ai pas le choix de manger ce qu'il y a au menu, vous allez me dire mais c'est equilibrer. Oui, probablement pour des adolescent qui n'ont pas de problème de poids et qui sont normaux, or je ne le suis pas. Dans mon régime, je ne dois pas manger de pâte le soir ( Nous avons jamais de pâte le midi elle y sont que le soir même si ce n'est pas toujours qu'on en a) ensuite le pain c'est que le midi pas le soir ( je ne peut m'empêcher de manger au moins la moitié de mon pain), puis le matin aussi nous avons des céréale miel pops, trésor...), chocolat chaud, gâteaux, beurre, pain, barre de chocolat au lait x2 ,croissant quelques fois. Je ne peut pas m'empêcher de manger c'est horrible de devoir se priver des bonnes choses alors que s'est camarade mange chips, chocolat, bonbon a volonté sous votre nez.

Après avant je pouvais faire du sport, chez moi j'ai un vélo elliptique, j'en faisais tout les soir 45min voir 1h devant la télé. Maintenant que je suis au lycée en internat je n'ai plus le temps ni la possibilité de faire du sport. Puis m'inscrire pour faire du sport en activité le mercredi c'est pas possible premièrement j'ai honte de mon corps puis je suis absolument nul alors si c'est pour passer pour une bonne à rien c'est bon.

Aussi, le fait d'avoir toute cette bonne nourriture sous mes yeux je me dis qu'après tout sa va pas me faire de mal mais si. En Aout, j'avais atteint 62.9kg on est maintenant 7 semaine après je suis à 72.1kg.
Dans ma tête je me dit que si sa continue je vais finir énorme, je me dit que je dois faire quelques choses. J'ai beau suivre les conseilles que je trouve sur tout les forums que j'ai put consulter aucun ne réussissent: j'ai essayer de mettre des photos pour me motiver, me regarder puis me dire que je suis moche ... sa ne marche pas je tient 1 semaine et encore puis je finis par céder. J'ai honte de moi, j'arrive pas à me contrôler. Quand je vois les garçons dire aux filles qui font 45-50kilo pour 1m55-60 qu'elles sont grosses et on des gros mollets je me dit mais si elles sont décrites comme ça alors moi ...
Au finale ma mère est déçu de se que j'ai fait je leur est fait gaspiller de l'argent pour qu'a la fin je reprenne tout le poids que j'avais perdu.


Désolé pour le roman mais j'essaye juste de détailler mon "parcours" pour que vous en sachez plus.
J'espère vraiment trouver quelques choses pour me sortir de ce "gouffres" dans lequel je me suis plonger.

Merci.
A voir également:

2 réponses

elidelsol Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 07:57
Bonjour,

Es ce que tu fais une activité physique également? Car lorsqu'on veux perdre du poids, il faut lier alimentation - sport - et dormir assez. Courir c'est efficace.

Je te conseil, de manger sain. Comment cuire les aliment c'est aussi important. Des féculants, des protéines, et des fibres à midi avec un fruit ( ex riz,poulet,salades et une pomme) le maximum de repas préparé maison. Le soir évite les féculant et mange des protéines et des fibres et un fruit.

Voilà ce que je peux te conseiller, manger sainement et varier.
Bonne chance :)
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 11:08
Bonjour merci pour votre réponse,
comme je l'ai écrit, je suis en internat et j'ai donc pas le choix de manger ce qu'il y a au menu.
Je ne peut pas vraiment choisir les aliments comment je veut les mangers ni ce que j'ai besoin pour maigrir. Les fruits ne sont pas tout les jours, sinon c'est des yaourt (danette chocolat, yaourt a la fraise ....). Je vais essayer de faire plus attention merci :)
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 18:25
Up !
0