Coloration des cheveux

Utilisateur anonyme - 16 sept. 2014 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2014 à 07:47
Bonjour,

Je fais des colorations sur mes cheveux blonds depuis quelques années pour "cacher" quelques cheveux blancs.

Mon cuir chevelu est irrité et mes cheveux fragilisés. J'ai envie de passer aux colorations naturelles et bio. Qu'en pensez-vous si vous les avez déjà utilisées (chez le coiffeur, bien sûr) ?

Merci
A voir également:

7 réponses

ambre75016 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 4
17 sept. 2014 à 13:27
Bonjour,

J ai été pendant des années chez les coiffeurs pour faire faire des mèches blondes , j en ai eu assez qu'elles ne soient pas vraiment belles, trop claires, trop jaunes, trop grosses...
J ai essayé les couleurs en "châtain clair", l avantage est que nous pouvons le faire facilement chez nous si l'on ne veut pas perdre du temps chez le coiffeur et dépenser 60€ pour un même résultat !
Les couleurs bio " beliflor" achetées ds les magasins BIO sont très biens et n abîment pas les cheveux .
Il faut juste bien choisir la couleur, faire des mélanges est bien sûr possible (c est ce que font les coiffeurs ) sinon on est trop foncé ou trop claire mais rien de grave, on recommence 15jours, 1 mois ...après .

Nice day
4
claudenadeau
22 sept. 2014 à 15:40
Depuis plusieurs années je me sers de la coloration bio Logona et j'en suis extrêmement satisfaite! en plus c'est un vrai soin pour les cheveux. Je la fais moi-même, à la maison, elle est 100% bio, on n'ajoute que de l'eau à de la poudre de plantes et des matières naturelles telles que la poudre de brou de noix, c'est d'une douceur formidable. Cela a un peu la texture d'un masque à l'argile ou au henné. Seul bémol, le temps de pose, qui doit être assez long. Moi je la fais le soir, et je rince le tout le matin. Je recommande vivement!
2
Bonjour!

J'ai découvert le hénné et toutes ses vertues et couleurs posdibles!

Mélangées à d'autres plantes , du yaourt du miel, du citron etc, on obtient une gamme de couleur fénoménale!

Tu peux trouver tout ce dont tu as besoin sur le site
Www.aromazone.fr

Le seul "hic" effectivement c'est le temps de pose qui est très long... Mais bon, tu fait ta couleur et pendant que ça " prend" tu peux vaccer à te occupations..

Je te recommande vivement!
2
Merci pour vos réponses. C'est encourageant : il existe une alternative aux colorations chimiques.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il n'y a rien de bio, c'est un attrape gogo ! il y a de la chimie dans les produits et çà c'est pas bio, même s'il y a des plantes, lisaient bien la formule! sans rancune! vous pouvaient aussi faire une allergie aux plantes, mais chacun est libre de faire son choix ! moi j'utilise des produits professionnel depuis 50 ans et pas de problème de cheveux ou de cuir chevelu ! trouver le bon coiffeur ... çà existe !!! salutations à tous !
1
Moi, je dirai plutôt que ça dépend du produit qu'on utilise! comme on ne sait pas les composants utilisés par les fabricants dans les labo, il vaut mieux être prudent. Perso, j'opte pour l'utilisation d'une mèche , comme ça, je ne me soucie plus des effets secondaires et on a le choix pour la couleur!! Tiens, je te file l'un de mes préférées: https://www.extens-hair.com/fr/couleur-extension-cheveux.html
Bonne chance!
1
Emeli113 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
18 sept. 2014 à 17:10
Dernièrement j'ai opté pour une coloration naturelle (Marron chocolat), c'est pas mal. C'est moins risqués, mais la couleur part vite, dommage !
0