Coloration des cheveux

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 12 oct. 2014 à 07:47
Bonjour,

Je fais des colorations sur mes cheveux blonds depuis quelques années pour "cacher" quelques cheveux blancs.

Mon cuir chevelu est irrité et mes cheveux fragilisés. J'ai envie de passer aux colorations naturelles et bio. Qu'en pensez-vous si vous les avez déjà utilisées (chez le coiffeur, bien sûr) ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 17 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
4
4
Merci
Bonjour,

J ai été pendant des années chez les coiffeurs pour faire faire des mèches blondes , j en ai eu assez qu'elles ne soient pas vraiment belles, trop claires, trop jaunes, trop grosses...
J ai essayé les couleurs en "châtain clair", l avantage est que nous pouvons le faire facilement chez nous si l'on ne veut pas perdre du temps chez le coiffeur et dépenser 60€ pour un même résultat !
Les couleurs bio " beliflor" achetées ds les magasins BIO sont très biens et n abîment pas les cheveux .
Il faut juste bien choisir la couleur, faire des mélanges est bien sûr possible (c est ce que font les coiffeurs ) sinon on est trop foncé ou trop claire mais rien de grave, on recommence 15jours, 1 mois ...après .

Nice day

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4163 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ambre75016
2
Merci
Depuis plusieurs années je me sers de la coloration bio Logona et j'en suis extrêmement satisfaite! en plus c'est un vrai soin pour les cheveux. Je la fais moi-même, à la maison, elle est 100% bio, on n'ajoute que de l'eau à de la poudre de plantes et des matières naturelles telles que la poudre de brou de noix, c'est d'une douceur formidable. Cela a un peu la texture d'un masque à l'argile ou au henné. Seul bémol, le temps de pose, qui doit être assez long. Moi je la fais le soir, et je rince le tout le matin. Je recommande vivement!
Commenter la réponse de claudenadeau
2
Merci
Bonjour!

J'ai découvert le hénné et toutes ses vertues et couleurs posdibles!

Mélangées à d'autres plantes , du yaourt du miel, du citron etc, on obtient une gamme de couleur fénoménale!

Tu peux trouver tout ce dont tu as besoin sur le site
Www.aromazone.fr

Le seul "hic" effectivement c'est le temps de pose qui est très long... Mais bon, tu fait ta couleur et pendant que ça " prend" tu peux vaccer à te occupations..

Je te recommande vivement!
Commenter la réponse de Cochenta
1
Merci
Merci pour vos réponses. C'est encourageant : il existe une alternative aux colorations chimiques.
Commenter la réponse de mariamiss
1
Merci
il n'y a rien de bio, c'est un attrape gogo ! il y a de la chimie dans les produits et çà c'est pas bio, même s'il y a des plantes, lisaient bien la formule! sans rancune! vous pouvaient aussi faire une allergie aux plantes, mais chacun est libre de faire son choix ! moi j'utilise des produits professionnel depuis 50 ans et pas de problème de cheveux ou de cuir chevelu ! trouver le bon coiffeur ... çà existe !!! salutations à tous !
Commenter la réponse de coiffure
1
Merci
Moi, je dirai plutôt que ça dépend du produit qu'on utilise! comme on ne sait pas les composants utilisés par les fabricants dans les labo, il vaut mieux être prudent. Perso, j'opte pour l'utilisation d'une mèche , comme ça, je ne me soucie plus des effets secondaires et on a le choix pour la couleur!! Tiens, je te file l'un de mes préférées: http://www.extens-hair.com/fr/content/8-couleur-extension-cheveux
Bonne chance!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
0
Merci
Dernièrement j'ai opté pour une coloration naturelle (Marron chocolat), c'est pas mal. C'est moins risqués, mais la couleur part vite, dommage !
Commenter la réponse de Emeli113