Chirurgie de l'obésité

Utilisateur anonyme - 9 août 2014 à 22:13
 tycan - 3 févr. 2015 à 21:31
Bonjour,
J'ai été opéré en 2005 d'une pose d'anneau gastrique à 120kg.
L'opération est réussi je descend au max de ma forme a 64kg...
Hélas sous une alimentation genre bagne vomissement hebdomadaire et position assise fréquente pour dormir....
Bref reprise de poids 77 kg et ça augmente doucement...
J'ai rencontré un chirurgien après une togd et une dilatation impossible de l'anneau, l'enlèvement est prévu le 5 septembre prochain.
Il est envisagé après deux mois d'une sleeve, je suis plus pour le bypass...
ok je ne suis plus obèse mais ma peur est là.
J'attends vos témoignages et conseils svp
merci et bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 21:12
bonjour,

désolé je viens d'arriver sur le site et j'aurais aimé t'aider bien avant, je pense que tu as déjà du faire ton opération.

Personnellement je m'était fais poser en 2010 un anneau gastrique je pesais 103kg pour 1.58m une catastrophe je n'avait perdu que 15 kg puis les avait repris malgré que je l'avait fais serrer à 3 reprises. En 2013 bientôt âgés de 24 ans je n'arrivais même plus à monter trois étages sans voir l'impression d'y perdre mes poumons donc j'ai pris la décision d'une sleeve plutôt qu'au bypass (car une personne de mon entourage avait tout repris malgré le bypass et beaucoup mon dangereux) lors des radios mon nouveau chirurgien c'était rendu compte que mon anneau avait été recouvert par mon estomac (un inconvénient qui pouvait arrivé avec celui-ci). Le chirurgien était sidéré que je n'ai rien sentit auparavant. Donc à mon opération de la sleeve il m'a aussi retirer l'anneau. Je pesais 116 kg pour 1.58.
Les premiers jours en clinique étaient assez dur, quand on a l'habitude de bien manger on a du mal, puis les douleurs sont la pendant les deux premières semaines. Puis au bout d'un mois tu réapprends à manger correctement j'était déjà à moins 10 kg puis au fil des mois tu prends l'habitude, ton corps fond à vu d'oeil pour les autres mais pour toi c'est toujours difficile de voir le changement.

5 mois après l'opérations j'avais perdu 50 kg puis j'ai stagné depuis je jongle entre -50 et -53 kg et la j'entame la procédure pour enlevé ma peau qui pend.

Je reste à ta disposition si tu as plus de question, j'espère que mon histoire t'aidera à aller de l'avant ;)
0
Bonsoir et merci de ton témoignage. Mon opération a eu lieu le 18 novembre a 86 kg. Après deux mois j'ai perdu 14 kg je mange peu la sleeve l'estomac est plus petit qu'avec l'anneau. J'ai l'impression que je perdrais plus savoir quoi manger est difficile. Vu qu'on avale peu mais souvent.... Tu manges quoi en exemple sur une journée ? Je parle même pas de sortie au resto ??! Je te donne mon mail ***@***
Bonne soirée et merci
Virginie
0