Se faire un "oeil charbonneux" ?

Melany - 12 oct. 2012 à 17:18
 Myriam :-) - 22 nov. 2012 à 16:37
Bonjour,

Auriez vous des conseils simples et clairs pour une débutante en maquillage (je me maquille tellement peu que je n'ai pas les gestes sûrs), pour me créer un "oeil charbonneux" ?

Merci beaucoup pour votre aide...

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 16:08
Coucou Melany !
Tu démarres par une chose difficile, le smoky-eye n'est pas facile à réaliser ! Je te conseille de t'acheter un duo d'ombres à paupières, par exemple l'un noir mat, l'autre gris irisé. Applique l'ombre noir sur l'ensemble de la paupière et au ras des cils inférieurs. Tapote le gris avec un petit pinceau dans le coin interne de l'oeil. Estompe la couleur au doigt. N'oublie pas de mettre beaucoup de mascara pour allonger tes cils !
0
Coucou Mélany !

Je suis une grande fan du smoky eye... Plus tu fais des essais, et plus tu deviens précise dans tes gestes, et au bout de quelques tentatives ça devient très facile, et contrairement à ce que l'on croit ca ne prend pas énormement de temps. en 5 minutes top chrono le mien est fait ! Par contre je ne sais pas si ma technique correspond à LA recette du vrai smoky, mais bon je partage quand meme.

Pour commencer, il faut s'équiper : un crayon khol (celui de lancome est pas mal du tout, il est gras, marque bien, et ne coule pas) + un eye liner + un fard noir, grisé à la limite si tu veux.

1 ) je commence à maquiller l'intérieur de mon oeil avec le crayon khol, pour bien dessiner le regard.

2 ) ensuite tu dessines avec le eye liner un trait fin sur toute la longueur supérieure de l'oeil, au ras des ciles (un petit coup de coton de tige pour essuyer le surplus et redessiner un trait bien fin). Si tu veux la jouer "regard de biche", je te conseil de prolonger légèrement le trait du eye liner vers l'extérieur (et petit passage avec un coton de tige pour essuyer tout en redessinant!).

3 ) Ensuite place au fard !! moi perso j'en met uniquement sur le coin externe de l'oeil, en insistant sur toute la partie mobile de la paupière. par contre je ne m'étale pas trop vers le coin de l'oeil car ca assombrit vite le regard...

4) le fard noir marque bien, mais pour que ton smoky tienne vraiment lontemps, tu peux repasser par dessus avec ton crayon khol et l'étaler avec les doigts (ok c'est souvent déconseillé mais moi je trouve que ça permet d'être précise et de vraiment la jouer symétrique entre les deux yeux).

5) pour finir, un coup de mascara, et paffff, le tour est joué !! le smoky eye embellit vraiment le regard, c'est tout simplement sublime ! par contre je te conseille de la jouer léger ensuite sur l'ensemble du visage (pas de rouge à lèvres..), car vu que tu insistes sur les yeux, après c'est too much après. un petit fard léger sur les joues pour illuminer le teint et hoppp, tu seras parfaite !

la ptite touche en plus : pour apporter une touche de lumière, j'ajoute un peu de fard blanc brillant ou beige (mais vraiment une pointe) dans le coin de l'oeil.

:-)
0