Comment ne plus avoir la peau très sèche et acnéique ?

la-crea Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 16 juin 2014 à 12:17
Laura569 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 07:18
Bonjour alors j'ai une peau très sèche et acnéique et je n'arrive pas a ne plus avoir ce problème, j'ai essayé beaucoup de crèmes et autre produit, mais sans résultat concluent donc si vous auriez un truc pour ses problème merci de m'en faire part.


Cordialement.
A voir également:

7 réponses

cline1410 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 6
16 juin 2014 à 19:26
Bonjour,

Tu peux demander conseil a un dermatologue...
Au fait, quel age a tu?
2
cline1410 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 6
16 juin 2014 à 21:50
Bonsoir,

A 13 ans, c'est normal d'avoir de l'acné: "bienvenue dans l'adolescence"!
Je peux te conseiller d'essayer les produits comme neutrogéna pour les jeunes, et n'oublie pas de mettre une crème hydratante le matin!

Pour le dermato, il y un bac plus 7 ou plus, c'est un pro, tu peux lui faire confiance.
2
la-crea Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 1
16 juin 2014 à 22:12
ok merci pour tes conseils.
0
la-crea Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 1
16 juin 2014 à 21:20
j'ai 13 ans et demi mais en faite je n'ai pas vraiment confiance en les dermatologue même si je n'ai pas de souci a me faire normalement.
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2014 à 15:40
Bonjour,

Tu as une peau sèche, qui brûle et qui provoque des plaques. Tu utilises peut-être des produits qui ne sont pas du tout adaptés à ta problématique. Ou les utilises-tu de façon incorrecte ?
Que s'est-il passé avec le dermatologue que tu as consulté, tu dis ne pas avoir confiance ?
0
Bonjour,

A ton âge c'est normal mais fais attention à ce que tu manges aussi car il y a des aliments qui accentuent la production de sébum comme les fast food, les fritures, etc. Comme produit, tu peux utiliser ********qui aident à éliminer efficacement les boutons d'acné mais le mieux c'est de consulter un dermatologue avant d'utiliser des produits.

*****supprimé par la modération
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Surtout ne "récures" pas ta peau! C'est ce qu"il y a de pire à faire quand on a de l'acnée... Et les soi-disant produitrs anti-acnéiques, pfffffffffff! J'ai dépensé tellement d'argent pour rien!
J'ai 45 ans et j'ai eu pendant très longtemps les mêmes problèmes que toi. Jusqu'à ce que je découvre l'huile de coco, qui est la base du monoï, et les huiles essentielles. Le mélange qui a miraculeusement réglé mes problèmes: de l'huile essentielle de lavande et de tea tree (melaleuca) dans de l'huile de coco, proportion 1 goutte d'huile essentielle pour 5 gouttes d'huile de coco (ou monoï). Attention, fais un test d'allergie au préalable : imbibe un coton avec le mélange et applique le sur ton poignet ou au pli du coude avec un sparadrap pour une journée ou une nuit, et vois s'il n'y a pas de réaction d'irritation. Si tout va bien, tu appliques quelques gouttes du mélange sur ta peau après nettoyage (en douceur le nettoyage, pas de savon ni de produit décapant), tu masses doucement pour faire pénétrer, et voilà! Ça ne tire plus, et l'acnée va sûrement se calmer et disparaître en peu de temps. Si ta peau est très sèche, tu peux même la nettoyer à l'huile de coco directement. Mais doucement avec le coton, il ne faut pas exciter tes glandes sébacées, celles qui produisent le sébum qui défend ta peau.
Bien sûr, il y a des chances pour que quelques boutons arrivent à percer en fonction de ton cycle menstruel, c'est inévitable, mais ça devrait t'aider. Ah oui, aussi, essaie de ne pas trop exposer ton visage au soleil, mets un chapeau ou une casquette au lieu de t'enduire de crème solaire, ça aidera à ce que ta peau ne réagisse pas trop. Bonne chance!
0
Chabadabada17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
Modifié par joraline le 26/06/2014 à 19:08
Coucou alors moi j'ai le même problème que toi et j'ai aussi essayer de nombreux produits et aucun n'avais marcher pour moi a part les crèmes et savons que j'utilise en ce moment : j'ai une savonnette "(***) pour les problèmes d'acné, une crème hydratante : (****).Mon médecin m'a aussi prescrit des cachets car j'avais de très fortes poussés d'acnés : "(***)" et mon frère qui avait énormément d'acné avait de "(***)" ainsi qu'une créme pour l'acné "eclarant 5" ou sinon pour les gros boutons utilise de la (***) ;) fait bien attention avec la(***) car elle dessèche énormément la peau ! Met en le soir avant d'aller te coucher et le matin hydrate bien ta peau car la crème hydratante que j'ai n'est pas horriblement grasse sa ne se verra pas si tu en met beaucoup. bien sure ces produit ont un certain cout mais ne vont pas au dessus de 10euros je crois. J'ai acheté tout ces produits en pharmacie sauf les produit de mon frères, et pour avoir les cachets il faut d'abord consulter un médecin ou un dermatologue mais je te conseille plus un médecin car les dermatologue te diront toujours "tu n'a pas assez d'acné pour ces produits alors hydrate". J'espère avoir pu t'aider et si tu a d'autre questions n'hésite pas. ? (je sais j'ai presque écrit un roman ) ??

(***) supprimé par la modération.
Pub + traitement médical
0
Laura569 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 1
24 juil. 2014 à 07:18
Bonjour, quelle genre de creme utilise tu?
0