Coloration non permanente durée

Utilisateur anonyme - 16 avril 2014 à 15:06
MARTINE MEUNIER Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 23 avril 2014 à 18:30
Bonjour, j'ai les cheveux blond plutôt clair et je voudrais me teindre en châtain, peu importe quel châtain. j'ai déjà repéré une coloration du groupe II (dite "ton sur ton"?) de franck provost mais c'est pour les cheveux déjà châtain ou blond foncé a la base. J'aimerais savoir: si je fais cette coloration, combien de temps ça va tenir et si d'ici l'été je pourrais retrouver ma couleur blonde naturelle ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

je suis châtain foncé et j'ai actuellement une couleur Franck Provost de type II faite exprès pour les femmes châtains. C'est une couleur qui s'applique à l'éponge (peut être parlons nous de la même couleur d'ailleurs). Il s'agit de la teinte 5.50 acajou intense lumière.
Je l'ai faite début mars, je suis allée à center parc (donc piscine et chlore durant 4 jours) et je me lave les cheveux tous les jours sans exception. Ma couleur est encore visible, bien que beaucoup plus effacée.
J'ai déjà fait une autre couleur de type II (Herbabrillance de Garnier) et elle a duré environ 4 mois.... donc pas du tout les 6-8 semaines annoncées non plus.
Si vous voulez vraiment "récupérer" votre couleur d'origine avant l'été.... moi personnellement je ne le tenterais pas. D'autant que châtain sur blond... lorsque les racines vont repousser cela ne sera pas très joli.
0
MARTINE MEUNIER Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
23 avril 2014 à 18:30
Bonsoir, bon je ne suis ni coiffeuse ni blonde mais je fais ce type de coloration depuis des années pour une autre raison: camoufler des cheveux blancs. Et oui, on ne doit pas avoir franchement le même âge mais là n'est pas la question. Tout ce que je peux vous dire d'après mon expérience perso, c'est que les pointes fixent la couleur ( et d'autant plus si elle est plus foncée que notre couleur naturelle, alors châtain sur blond, je passe les détails!) et que bien évidemment, ça semble ne pas tenir aussi bien vers les racines. Pour deux raisons à mon avis: sur les cheveux longs comme c'est mon cas, les racines sont abîmées et captent mieux la couleur qu'à la base du crâne où il doit y avoir le sébum qui enduit qq peu le cheveu et d'autre part, on s'en aperçoit facilement avec les colorations, les cheveux poussent vite. Ce qui signifie à mon avis que vous allez vous retrouver avec un "vanille/chocolat" dans qq temps et non pas retrouver votre blondeur initiale à moins de décolorer vos cheveux qui vont en prendre un sacré coup...parce qu'avant que vos racines soient assez longues pour retrouver votre look précédent, à moins que vous ne soyez quasi rasée, il va falloir plusieurs mois...A vous de voir...
0