Quels produits? Pour quel age?

- - Dernière réponse : smacbeauty
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 21 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2014
- 25 avril 2014 à 02:59
Bonjour,

J'ai 24 ans 1/2 et je me demandais quel produit dois-je utiliser pour préparé ma peau au vieillissement? (On m'a toujours dit à partir de 25 ans faut commencer les produits anti âge)

J'utilise déjà tout les jours la méthode du Layering (mille feuilles) mais je saute l'étape du sérum et le contour des yeux car ne sais pas quoi choisir comme produit.

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 20 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
1
1
Merci
Un anti-âge peut-être mais à quel âge ?

On peut accepter ses rides en pensant qu'elles sourient à la vie. On peut aussi désirer qu'elles ne s'installent ni trop tôt, ni trop profondément. Une crème anti-âge ? Pourquoi pas, mais pas n'importe quand, ni n'importe comment.

A 20 ans

Ce qui change : pas grand-chose, même si « l'on constate que les jeunes femmes achètent leur premier soin anti-âge de plus en plus tôt, dès 20 ans », note Véronique Delvigne, responsable scientifique chez Lancôme. C'est à cet âge-là que les bons réflexes s'installent en adoptant, pour toujours, une hygiène rigoureuse (on nettoie sa peau matin et soir !). Mais, jusqu'à 30 ans, une crème hydratante suffit. La peau se régénère toute seule et contient assez de collagène pour rester tendue. Si vous habituez votre peau à un produit trop puissant, vous risquez d'être entraînée dans la spirale du « toujours plus ». Vos cellules deviendront paresseuses et réclameront des stimulations de plus en plus fortes.
Ce que vous pouvez faire : appliquez chaque matin un soin hydratant adapté à votre type de peau. Privilégiez les formules bio, bien assimilées. La crème de nuit est superflue. Vers 25 ans, commencez à utiliser un soin contour des yeux : en général, les premières rides se manifestent sur cette zone.
(......) suppression

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4179 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de risamrtin
Messages postés
15042
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
159
0
Merci
Bonsoir,

Et si vous demandiez l'avis d'une esthéticienne en Institut, elle saurait vous recommander une crème adaptée à votre type de peau.
Certains instituts pratiquent les soins japonais du visage avec des produits naturels. La séance pour le visage dure 45 mn.
Il va sans dire qu'une vie saine, sans tabac ni alcool, une alimentation équilibrée et naturelle, peu de soleil sur votre visage et décolleté seront des atouts pour retarder les effets du vieillissement. Ce n'est pas simple, c'est un choix.
Cordialement
Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 13 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
0
Merci
Je suis d'accord avec ces réponses, une bonne hygiène de vie est déjà la priorité. Il faut aussi nettoyer sa peau et l'hydrater avec une crème (normale). Je cherche un bon soin pour le contour des yeux, si vous avez une marque à me conseiller (pas trop chère), je suis preneuse !!!
Commenter la réponse de luniversdelucie
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 21 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2014
16
0
Merci
Bonjour,
l'étape du sérum et du contour des yeux sont, en réalité, des procédures anti-âge, il serait donc bon de commencer à faire ces étapes si vous voulez prévenir le vieillissement.
Le soin contour des yeux Vichy est très hydratant et fonctionne à merveille avec les signes de vieillissement autour des yeux. Pour la crème de jour, je vous recommande d'en utiliser une avec du SPF dedans (maximum de 20 environ, quand même). Cela reste la meilleure procédure contre les signes de l'âge, car les rayons du soleil accélèrent le vieillissement de la peau. Pour ce qui est des sérums, j'ai entendu dire que celui de Lancôme (il est vert, il me semble) était excellent, celui de Biotherm (il est bleu, aquasource ou aqua-quelque chose je ne m'en souviens plus) aussi. Sinon, un masque anti-âge (ceux de Lush sont SUPER, particulièrement le "aspergeant", en plus d'être bons pour la peau, sans produits toxiques, ces produits fonctionnent vraiment bien, j'en ai été étonnée) à chaque semaine aide aussi et un gommage une fois de temps en temps peut éliminer cette couche de peau sèches sur la peau et ainsi permettre à la crème (qu'on met tout de suite après) d'être plus efficace et d'hydrater réellement la peau neuve.
Commenter la réponse de smacbeauty