Fer a lisser ... dégats

Canou - 3 févr. 2014 à 09:37
 conseilbeauté - 13 févr. 2014 à 22:03
Bonjour,
J'ai une masse de cheveux importante et cheveu épais... lorsque je les lave ils frisent (enfin c'est entre de l'ondulation, du crêpage et des frisottis)..... Je les brush et lissent systématiquement avec le fer par la suite pour éviter volume... J'aimerais parfois les laisser au naturel mais mis à part une "couette" je ne vois rien d'autre... et après quand la couette est enlever, le pli lui reste!!! Quelles astuces pour leur redonner un peu de vie ? un produit miracle peut-être ??? (je précise qu'à chaque fois que je lave mes cheveux ils ont droit à après shampoing lissant et masque 1fois/2)
Merci pour aide...
A voir également:

2 réponses

Bonjour Canou.

Vous avez complètement raison de vouloir laisser vos cheveux au naturel. La tendance de l'ondulation revient en force en ce moment ! Un conseil, ne lissez pas trop souvent vos cheveux, cela les abime sauf si vous appliquez un protecteur de chaleur.
Par ailleurs, si vous voulez éviter le pli causé par la queue de cheval, vous pouvez faire un chignon avec un donut ou encore une tresse : voilà le lien d'un magnifique chignon :
http://www.journaldesfemmes.com/beaute/coiffure/chignon-la-coiffure-chouchou-des-stars/le-chignon-de-gala-de-jennifer-morrison.shtml

J'espère que ma réponse vous aura aidé,
Andréa
0
conseilbeauté
13 févr. 2014 à 22:03
salut canou
le problème c'est que tu as des cheveux irréguliers et cela te pousse à les brusher.
Mais leur faire un brushing et les lisser après ne fait que casser les cheveux et les agresser. Voilà pourquoi lorsque tu les laisses au naturel ils ne ressemblent à rien.
Tu aurais du te concentrer à faire de belles boucles plutôt que de les lisser et supprimer le volume.
Si tu veux vraiment récupérer une belle chevelure il faut que tu fasses ça sur minumum 1 à 2 mois.....aucun brushing, aucun lissage, laisser le temps à tes cheveux de régénérer.
Pour les produits, utilise un shampoing neutre, et faire un masque à chaque lavage.....attention masque professionnel à acheter chez coiffeur obligatoire.
Ensuite, séchage naturel bien sur et crème hydratante pour cheveux secs. Cela permet de faire briller les cheveux et obtenir des boucles naturelles et régulières. Tu mets ça délicatement avec tes mains en dessinant les boucles.
Tu m'en diras des nouvelles, mais surtout sois patiente car les premières fois tes cheveux sans vont te faire peur sans le brush.

Concernant les élastiques, ils sont à bannir, tu peux faire queue de cheval uniquement lorsque tes cheveux sont sales .....tu sais juste avant de laver tes cheveux.
L'élastique s'accroche mal aux boucles et surtout il casse les cheveux.
Surtout éviter les mousses, c'est un cache misère, ça fait cheveux magiques pendant une journée mais quand tu laves c'est une mascarade ça esquinte !!

Si tu as les cheveux longs ou mi longs, tu peux également faire une ou deux nattes en les laissant sécher (si tu as le temps genre un dimanche) et ensuite défais les nattes ce sera très joli, et les cheveux souples.

bon courage et à dans 1 mois et demi ou 2 mois ;)
0