Coupe cheveux fins, blancs, par Mr Provost Visagiste

Mamymamour Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 2 févr. 2014 à 11:16
Bonjour Monsieur Provost,
J'ai 61 ans, le visage rond-oval, avec des cheveux très fins, blancs avec la nuque poivre et sel depuis 20 ans, et surtout clairsemés et dessus du crâne très fragile, très sensible sur le dessus depuis 20 ans aussi, suite à des soucis de santé.
Les coiffeurs m'ont fait tous les coiffures appropriées aux styles "grand-mère". Lorsque je demande, "que pouvez me faire comme coupe ?" on me répond, un dégradé sur les cotés, derrière avec une raie, avec un brushing hyper structuré. Comme toutes les femmes aux cheveux qui sortent du coiffeur le samedi matin.
En 2010, je suis dans un hôpital parisien, et un jeune coiffeuse-apprentie-visagiste, commence à me farfouiller les cheveux dans tous les sens, les soulève, avant même d'être lavés. Et très gentiment, légèrement timide, me dit je crois que j'ai trouvé. Sa formatrice qui était près d'elle lui dit. Je te laisse faire, tu n'as jamais travaillé les cheveux blancs. Elle a fait un travail au rasoir ancien et tout était dans ses doigts. J'ai eu une coiffure coiffé-décoiffé, qui me permettait de me mouiller les cheveux tous les jours, avec séchage à la serviette, un petit peu de gel pour les faire briller. Pendant les 1 an d'hospitalisation, elle m'a coiffée dans ce sens mais toujours avec un petit changement.
Alors, ma question est : Quel salon de votre large gamme pourra me faire une coiffure sans que je doive dire faites moi ci, faites ça.
Je connais vos salons à TROYES et alentours (10000) mais je dois vous avouer que c'est très cher pour moi.
Comprenez moi, lorsqu'on est malade, on n'a pas envie d'être comme les autres, on a besoin d'être regardée pour se sentir bien. ( en aparté le 04/02 est la date de mon anniversaire).
Je vous fais confiance, je sais que vous trouverez soit un modèle, soit des explications, qu'éventuellement je puisse fournir à un coiffeur.
D'avance je vous en remercie,
Très Sincèrement,
Martine dixit Mamymamour pour mes 6 petits enfants.
A voir également: