Recherche une coupe de cheveux

- - Dernière réponse :  Fred - 25 sept. 2012 à 12:36
Bonjour,

Quelle coupe pour un visage rectangulaire ? Merci .
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour mamilou,
Je ne suis pas une spécialiste mais je pense dans une certaine logique qu'il faudrait essayer de "casser" voir de "cacher" le côté allongé. Bien sur il faudra tenir compte de la nature de tes cheveux (lisses, ondulés, frisés,....).
En tout cas perso j'éviterais surtout la coupe trop courte ( je pense que si le visage est vraiment rectangulaire, c'est à dire avec aussi des maxillaires saillantes, cela ferait beaucoup trop ressortir le côté masculin). IL faut aussi je pense éviter une coupe avec beaucoup de volume sur le dessus de la tête, ça allongerait encore plus. A mon avis, l'idéale serait une coupe mi-longue, éfilée, avec des mèches revenant vers l'avant pour atténuer les maxillaires.
Peut-être aussi des cheveux assez long et souples ou lisses, avec un dégradé. Mais là par contre je pense que pour casser la longueur du visage qui serait accentuée par la coupe, il faudrait inclure une frange pour raccourcir le visage.
Après, il serait peut-être aussi interressant de jouer sur la couleur des cheveux (mèches, pointe éclaircies,....) mais là je t'avoue que je ne suis pas top côté conseils.
En espérant que cette réponse t'aura un peu guidée.
En tout cas, n'hésite pas à aller voir un coiffeur visagiste pour tout changement de coupe. Tu peux aussi te donner une idée de ce que tu aimerais en regardant les coupes de cheveux des personnes que tu croises et qui ont la même forme de visage que toi. Il y a aussi les coupes des stars et autres VIP que tu pourras trouver sur internet ou dans les magazines.
Commenter la réponse de Alfi
0
Merci
Bonjour,

Il existe un article qui pourrait vous aider :
http://www.journaldesfemmes.com/beaute/coiffure/conseil/quelle-coiffure-pour-mon-visage/quelle-coiffure-pour-mon-visage.shtml

J'espère que cela vous aidera à trouver votre bonheur.

A bientôt.
Commenter la réponse de La rédaction