Taches brunes

Utilisateur anonyme - 19 janv. 2014 à 15:08 - Dernière réponse : risamrtin 1 Messages postés dimanche 20 avril 2014Date d'inscription 10 mai 2014 Dernière intervention
- 2 mai 2014 à 00:21
slt j ai 27 ans et j ai des taches brunes sur mon visage pouvez vous m aidez . merci
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Les traitements au laser risquent de vous abîmer la peau !
La marque La Roche-Posay en pharmacie possède un soin qui fait disparaître
les rougeurs et les taches brunes, et franchement, ça fonctionne super bien !
Un bon investissement, malgré le coût quand même élevé des produits !

Cordialement,
Commenter la réponse de Lilou
0
Utile
27 ans... vous me semblez bien jeune pour avoir ce type de problème !
Avant toute chose, il est hyper important d'avoir l'avis d'un professionnel : voir votre généraliste qui vous demandera de consulter un dermatologue me parait inévitable.
En tout cas, ne restez pas dans le doute ;
Cela peut effectivement être anodin mais également malin !
Les taches apparaissent lorsque le "capital soleil" a été consommé.... il faudrait que vous aillez abusé des rayons naturels ou pas de soleil.... ou alors avoir une sensibilité exacerbée au soleil...

N'attendez pas, consultez pour être rassurée ou vous faire soigner.

La santé c'est important de s'en occuper dès l'apparition de nouveaux symptômes.

Cordialement
Commenter la réponse de Furette
0
Utile
J'ai 28 ans et des tâches brunes depuis 2 ans ... un problème de pilule et dans la même période une exposition au soleil sans protections et je me suis retrouvée avec ces tâches ...
J'ai été voir un dermato qui m'a expliqué que c'était comme un masque de grossesse. Laser impossible car mes tâches sont trop proches des yeux. Il n'était pas très optimiste quant à leur disparition. Selon lui, cela peut rester, ou bien soudain partir comme c'est venu ... il m'a donné un traitement (ducray) à tenter l'hiver, mais sans grande conviction. Le traitement n'a en effet pas fonctionné. Cet hiver, je teste une crème clinique anti-tâches, réputée pour être très efficace. J'ai la sensation que les tâches se sont peut-être un petit peu estompée, mais je n'ai plus trop d'espoir de les voir disparaître.
Alors mon conseil : en parler avec un dermato et tenter un traitement, privilégier selon moi des crèmes "cosmétiques" plutôt que des traitements spécifiques avec application localisée que j'ai trouvé très agressives pour la peau (j'en ai gardé des marques à certains endroits, ce qui m'a convaincue d'arrêter) et surtout surtout surtout, faire attention au soleil, et pas uniquement l'été à la plage, mieux vaut avoir toujours dans son sac à main une légère protection solaire à appliquer dès que le soleil pointe son nez, au risque de voir les tâches grossir comme j'ai pu en faire l'expérience ...
Commenter la réponse de khasyt
0
Utile
d'origine créole, j'ai la peau matte : j'ai commencé à en avoir à 31 ans sur le front uniquement ; comme j'ai déjà des tâches de rousseur , ça ne se remarquait pas trop...
j'ai consulté mon dermato qui m'a dit que le laser pouvait être efficace mais que la tâche reviendrait sûrement; eventuellement le peeling, mais je travaille bcp et je n'aurais pas eu la possibilité de m'absenter plusieurs heures régulièrement...
le 2ème m'a conseillé de changer de pillule : j'étais sous belara ( donc oestroprogestative ) donc de passer à 1 microprogestative; j'ai réfléchi : ms je ne peux pas car j'ai eu de l'acné étant ado; je n'ai pas une peau parfaite : alors l'acné reviendrait à coup sûr !!!
alors il me prescrit une crème '( en préparation en pharmacie ) qui coûte 39 euros, que je mets 2 fois par an le soir ( hors été ) : ça marche bien : ça ne se voit presque plus ( je le remarque surtout sur les photos : plus de tâche brune sur le front ) : lui trouve que ce n'est pas parfait qu'elle se voit encore : forcément c'est un professionnel !
en été je porte un chapeau quand je sors maintenant, et surtout quand je m'expose au soleil + écran total à renouveller je suis plus vigilante qu'avant ...
je préffère garder cette tâche qui se voit peu, que recommencer à avoir de l'acné !!!
Commenter la réponse de leti
risamrtin 1 Messages postés dimanche 20 avril 2014Date d'inscription 10 mai 2014 Dernière intervention - 2 mai 2014 à 00:19
0
Utile
Alors mon conseil : en parler avec un dermato et tenter un traitement, privilégier selon moi des crèmes "cosmétiques" plutôt que des traitements spécifiques avec application localisée que j'ai trouvé très agressives pour la peau (j'en ai gardé des marques à certains endroits, ce qui m'a convaincue d'arrêter) et surtout surtout surtout, faire attention au soleil, et pas uniquement l'été à la plage, mieux vaut avoir toujours dans son sac à main une légère protection solaire à appliquer dès que le soleil pointe son nez, au risque de voir les tâches grossir comme j'ai pu en faire l'expérience ...
http://www.masquesvisagemaison.com
Commenter la réponse de risamrtin
risamrtin 1 Messages postés dimanche 20 avril 2014Date d'inscription 10 mai 2014 Dernière intervention - Modifié par begonie le 7/05/2014 à 06:16
0
Utile
Les taches apparaissent lorsque le "capital soleil" a été consommé.... il faudrait que vous aillez abusé des rayons naturels ou pas de soleil.... ou alors avoir une sensibilité exacerbée au soleil...

(...) lien supprimé

N'attendez pas, consultez pour être rassurée ou vous faire soigner.

La santé c'est important de s'en occuper dès l'apparition de nouveaux symptômes.
Commenter la réponse de risamrtin