Au secours !! Quel shampoing acheter ??

Cam's21 - Modifié par Cam's21 le 10/01/2014 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2014 à 18:07
Bonjour à toutes !!

Je fais appel à toutes les filles pour m'aider à acheter un shampoing.

J'ai les cheveux sec, fins et long (mi-dos)
Depuis quelques temps je fait l'effort de les laver tous les deux jours pour pouvoir après les laver 1 à 2 fois par semaine et jusqu'à aujourd'hui j'utilisait un shampoing elsève pour cheveux sec mais j'ai découvert qu'il était très mauvais.
J'ai les pointes fourchus et mes cheveux sont fatigués (je vais d'ailleurs les couper semaine prochaine :/)

J'ai donc décidé de changer mon shampoing et d'opter pour un shampoing "naturel" sans trop de produit agressifs.
Après avoir passé l'après midi sur internet (oui aujourd'hui cours de droit à la fac, j'avais du temps à perdre ;) ) et avoirs lu des taaaaaas d'articles et de blog je ne sais toujours pas qu'elle marque choisir.
Il y aurait aroma zone mais je ne comprends strictement rien (j'suis pas blonde pour rien ^^)

Alors je fait appel à vous pour me conseiller : quel marque de shampoing acheter et quel soin (huile ?) et ou les acheter ?

Je remercie toutes celles qui pourront m'aider dans ma nouvelle aventure capillaire;)

Camille

3 réponses

VISITEUR75015 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
Modifié par VISITEUR75015 le 11/01/2014 à 12:12
Le meilleur shampoing ? Eh bien, c'est pas de shampoing ! Utilisez à la place du savon d'Alep (ou à défaut un savon de Marseille authentique et de bonne qualité). Choisissez votre savon d'Alep avec un bon pourcentage d'huile de baie de laurier (l'un des composants). C'est d'ailleurs la teneur en huile de baie de laurier qui fait le prix. Comme vos cheveux sont secs et que vous recherchez également une huile de soins, choisissez un savon d'Alep avec au moins 30 % d'huile de baie de laurier. Vous pourrez en trouver jusqu'à 55 % (à ce pourcentage là vous n'aurez assurément plus besoin d'huile de soin). Conseil pour la première utilisation du pain de savon : laissez-le se tremper d'abord dans l'eau afin qu'il s'humidifie bien sinon ça risque d'être un peu rêche au premier contact avec les cheveux même mouillés (il faut qu'ils le soient soient bien entendu) et le cuir chevelu. Vous verrez que de jour en jour, le pain de savon aura un aspect plus gras et changera aussi de couleur passant du brun au vert, couleur huile d'olive et pour cause puisque c'est aussi l'un de ses composants majeurs. Surtout rincez bien et longuement. Sur cheveux courts au moins trente seconde d'un jet de douche nourri. Sur cheveux longs, comptez le double (ce qui n'a l'air de rien mais est très long). Et ne jugez pas au premier shampoing. Comme pour tout produit cosmétique, le résultat s'apprécie pleinement après quelques utilisations. Précision : je ne suis pas une fille ! C'est bon pour les gars aussi.
0
iliketheshopping Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 2
13 janv. 2014 à 10:19
Bonjour,
Si ton objectif principal est d'utiliser un shampooing naturel, je te conseille de l'acheter dans un magasin bio, il y aura déjà moins de produits agressifs !
Bonne recherche !
0
Salut !
Aie aie tes pauvres cheveux ! Il ne faut surtout pas que tu te mettes à faire un shampoing 1 à 2 fois par semaine !!! Tes cheveux ont besoin d'être lavés tous les deux jours mais pas moins surtout avec la pollution quotidienne. C'est vital pour tes cheveux. Ce n'est pas en les lavant moins souvent que tes cheveux seront moins secs ! Il te faut tout simplement un shampoing qui corresponde à ton type de cuir chevelu donc ici sec. Tu peux acheter une marque de grande surface ou en parapharmacie, c'est comme tu veux et selon ton budget. Pour ton shampoing et après-shampoing tu dois en prendre un pour cheveux secs. Tu peux par exemple prendre un shampoing à l'avocat qui nourrit extrêmement bien. Fais un soin 2 fois par semaine pour cheveux secs et cassants. Tu peux prendre également une huile (peu importe laquelle puisqu'elle nourrit) mais attention à ne pas l'utiliser au quotidien et à l'application. Uniquement sur les pointes et non à partir des racines ! Voilà mes petits conseils
0