Recherche maquillage peaux grasses a imperfections

- - Dernière réponse :  anonyme - 9 janv. 2014 à 21:50
Bonsoir,
J ai 14 ans et j ai une peau grasse avec imperfection, en ce moment par exemple j ai deux boutons rouges sur le front mais j ai surtout beaucoup de traces pas trop visibles sur le front les joues et le manton mais j ai aussi des points noirs localises sur l entre sourcil le nez et les pomettes. Je suis donc a la recherche d'un fond de teint plutot compact assez leger pour cacher tout ca. J aimerais savoir aussi ce que vous utilisez et me conseillez pour demaquiller nettoyer et hydrater ma peau.
Voila j ai tout dis merci bcp de me repondre!
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
24
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2014
23
0
Merci
Bonjour,

Le mieux pour soigner ta peau comme il faut est d'aller consulter un dermato. Il te prescrira les soins nécessaires et adaptés.
Pour les petits conseils au quotidien, il faut que tu nettoies ta peau matin et soir avec un soin non agressif type pain dermatologique ou une eau micellaire. Il faut bien hydrater ta peau également avec des crèmes à base de zinc pour purifier l'épiderme et le garder le plus sain possible. Surtout, n'oublie pas de te démaquiller. Si tu zappes cette étapes indispensable, tes pores vont s'obstruer et les boutons vont apparaître.

Côté maquillage, regarde du côté de la parapharmacie. Certaines marques sont spécialisées dans les peaux à tendance acnéiques et proposent des poudres et des fonds de teint adaptés qui laissent la peau respirer.

Mais comme je te le disais au début de ma réponse, il faut que tu ailles consulter un dermato qui aura les meilleurs conseils du monde.

Bon courage et tiens-nous au courant.
Commenter la réponse de Jessica_rédacJDF
0
Merci
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta reponse! en pharmacie j ai trouve un fond de teint de la roche posay il est genial! Pareil pour une creme hydratante. J ai aussi un demaquillant... Tout va pour le mieux, reste a attendre le depart de ses imperfections! Je suis depuis 1 mois sous traitment de tetralysal (conseille par mon medecin generaliste) cela porte ses fruits! Je pense qu il est inutile d aller chez le dermatologue avant que mon traitement soit fini (il dure 3 mois) j ai remarque de nettes ameliorations, tant mieux! Mais cache par du fond de teint c est parfait! Mais merci encore pour ton aide!
Commenter la réponse de anonyme