Huile de ricin

Signaler
-
Bonjour Julien,
Voudriez-vous avoir la gentillesse de me dire si l'huile de ricin comporte des risque d'obstruction des pores du visage, du corps ? cette huile est-elle comédogène.
Toutes ces questions parce que je viens d'en acheter et je suis fort surprise car on conseille presque toujours de la diluer dans une autre huile, plus fluide car elle est visqueuse.
Mais je viens d'en masser quelques gouttes sur le dos de ma main. Elle a pénétré très vite et je n'ai aucune sensation de corps gras, est-ce normal.
J'en conclu donc que je pourrais en mettre sur le visage, sur le corps car j'ai une peau extrêmement sèche due en partie à un syndrôme de Goujerot SJögren.
Ceci mis à part, dès que mes yeux secs et douloureux me le permettent, je file en priorité sur votre site et vous remercie pour les mines de conseils que vous y diffusez.
J'ai été une adepte des produits défendus par Mr Baudoux dès ma première consultation "médicale" qu'il m'a accordée il y a plus de 15 ans pour soulager ma maladie auto-immune, c'est vous dire à quel point je suis scrupuleusement tous vos conseils.
encore merci pour votre site, et pour votre bonne attention à ce message.
Portez-vous bien Julien, bien cordialement,
Coquelicot