Je veux un piercing au nombril

- - Dernière réponse :  delphine - 3 oct. 2012 à 12:05
Coucou tout le monde,

c'est décidé je veux un piercing au nombril. Mais je suis un peu perdue, je ne sais pas vers quel pierceur me tourner, il y en a des tonnes (je vis en région parisienne) ! sur quels critères dois-je m'appuyer pour choisir le bon ? Je n'ai jamais été piercée auparavant (les oreilles ça ne compte pas ;-)). Je peux faire ça cet été ou mieux vaut attendre la rentrée ? Est ce qu'un piercing au nombril demande de 'l'entretien' ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
23
0
Merci
Coucou, moi c'est Léa. Cela fais bientôt plus d'un an que j'ai fais mon piercing au nombril, pour mes 18 ans. Déjà il faut faire attention à ton âge ? Avant 18 ans tu doit avoir l'accord d'un de tes parents. Ensuite pour choisir le pierceur, le mieux est toujours le retour des gens vis à vis des pierceur, par exemple connais-tu des gens qui ont déjà des piercings? Si oui demande leur chez qui ils l'ont fais et si il te le conseillerais, les avis directes sont le mieux. Sinon va faire un tour chez plusieurs pierceur et à toi de voir chez lequel tu te sent le mieux. Il faut toujours que ton cabinet sont conforme aux normes d'hygiène surtout, si lors du perçage le pierceur ne met ni ne change de gant ni de matériels, sors de suite ! Tu peux le faire quand tu veux sache juste que pour le piercing au nombril tu ne pourra pas l'exposer au soleil ni aller à la plage avant un mois et demi donc réfléchi avant! La rentrée semble le mieux car tu n'aura moins de change d'aller à la piscine ou à la plage. Evidemment ce piercing comme tout les autres, demande pas mal d'entretien je te l'avoue. Toujours faire attention aux vêtements que tu porte les premiers temps pour ne pas le déchirer, le nettoyer comme il faut chaque jour, ne surtout surtout pas jouer avec les premiers mois surtout pas, il risque de faire un rejet rapide. Si tu as n'importe quelle question n'hésite pas :)
Commenter la réponse de Lei_ah
Messages postés
2702
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
94
0
Merci
Alors, alors, Valoche, ce piercing au nombril, fait ou pas fait ??
L'excellent témoignage de Léa vous a t-il été à prendre votre décision ?
Commenter la réponse de linter_Crashounette
0
Merci
Eh bien renseignez vous sur le travail de ce pierceur et n'hésitez pas a en vsiter plusieurs pour leur poser quelques questions sur les normes de securité, cela vous permettra d'ouvrir le dialogue, d'en savoir un peu plus, et vous aurez déjà une idée de ce qu'il "vaut".
Le principal a prendre en compte, c'est le respect des normes d'hygiène
Commenter la réponse de delphine