Points noirs

Kelly42 - 30 oct. 2013 à 09:46
Petits-pois Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 20:39
Bonjour,
jai quelques points noirs sur le visage, je deteste ca et jarrive pas a m'en débarasser !! savez vous comment faire ??
A voir également:

6 réponses

Ony-rédacJDF Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Webmaster Dernière intervention 30 janvier 2015 31
18 nov. 2014 à 17:27
La rédac' a demandé l'avis du docteur Marie-Estelle Roux. Voici sa réponse
Les points noirs résultent d'un excès de sébum. Toutes les peaux y sont sujettes. La lutte contre les points noirs se fait au quotidien en utilisant des soins adaptés qui contiennent des acides de fruits et de la vitamine A. Le peeling superficiel est une bonne méthode complémentaire. Riche en acides de fruits, glycolique et lactique, il resserre les pores dilatés, élimine les comédons et éclaircit le teint. On peut aussi avoir recours à un traitement oral qui contient du zinc, efficace pour resserrer les pores.
1
libellule115 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 1
30 oct. 2013 à 10:57
Où se situent plus précisément vos points noirs? Sur l'ensemble du visage ou juste sur la partie médiane (nez, front, menton). Quels types de produits utilisez-vous pour l'entretien de votre peau?
0
Bonjour Kelly42.

Pour traiter vos points noirs, voilà un article très complet du Journal Des Femmes :

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-soins/1150078-comment-enlever-les-points-noirs/

Tenez-nous au courant !
Bonne journée
Andréa
0
negress973 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 20:14
Un peeling tous les 2 mois et un nettoyage de peau tu verras les points noirs seront moins visible!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux aussi essayer les patches contre les points noires. Je les trouve efficace mais uniquement sur le nez.
0
Petits-pois Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 20:39
Je te conseille déjà une hygiène parfaite : nettoyage matin et soir tous les jours, le mieux (pour moi) étant le double nettoyage (ou layering inspiré des japonaises).
Le nettoyage ainsi que les masques au Rhassoul ou à l'argile ont été efficaces pour moi.
J'ai essayé il y a quelques années les masques à la papaye qui avaient plutôt bien marché.
Le peeling au jus de citron en cure c'est pas mal aussi : resserre les pores et effaces les cicatrices d'acné.
0