Peau sèche et plissée suite perte de poids importante

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 août 2013 à 09:13
ptitfleur 37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 15:09
Bonjour,
J'ai perdu beaucoup de poids en deux ans, et j'ai la peau un peu sèche e "plissée (enfin j'ai l'impression de ne voir que cela quand je mets une robe ou une jupe) et sur la face intérieure du haut des bras.
Comment pourrai-je améliorer cela?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

ptitfleur 37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 2
17 août 2013 à 15:09
Bonjour Soizic,

Félicitations tout d'abord pour ton courage, la perte de poids, sur du long terme c'est très difficile de tenir bon.
La peau, subit souvent les régimes, un manque de bonnes huiles par restriction de calories amène une peau sèche, qui peut plisser. une cuillère à soupe d'huile biologique, pressée à froid( tournesol, noix, olive, ou dite oléique)( vit E et F), midi et soir. Ne jamais cuire les huiles, cela détruit les vitamines. Consommer de la levure de bière fraiche, en poudre, sur les aliments;( vit B ) Variez le plus possible, les fruits et les légumes; Mangez de saison.
Le manque de tonus de la peau( sous les bras) se récupère en remusclant les bras.
Par ex : une bouteille d'eau dans chaque main, remonter les bras à la verticale, puis les redescendre,de chaque coté du corps,pour former une croix, à l'horizontale : 10 fois, 3 à 4 séries, tous les jours.
autre exercice : avec bouteilles d'eau( pas plus de 1 kg !) : le même exercice que précédemment, mais bras pliés, devant soi, serrer les coudes contre la poitrine, les bras forment un angle droit, écarter les bras de chaque coté, sans les tendre, buste droit, sur l'inspiration, souffler en ramenant les bras sur la poitrine. 10 fois, 3 à 4 séries tous les jours.
Bon courage,

ptitfleur 37
3