Quel indice pour une bonne protection des enfants

stephanie-soleil-picard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2014 à 19:22
Bonjour à toutes,

pour des bambins de 5 ans, quel indice de protection me conseillez-vous en ce moment ?

Merci !

Stéphanie Soleil Picard
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pour les enfants et aussi pour les adultes, la meilleure protection est vestimentaire.
Pour les zones non recouvertes, les crèmes solaires sont un complément indispensable. L'important est d'étaler une crème à fort indice de protection (50). Cette protection en crème doit être étalée très souvent.
https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-creme-solaire-n4471/
et:
http://sante-medecine.commentcamarche.net/news/116217-cremes-solaires-une-enquete-denonce-le-manque-de-fiabilite-des-indices-de-protection#q=enfants%3A+indice+de+protection+solaire&cur=3&url=%2F

Cordialement

"La vie est comme la rosée au bout d'un brin d'herbe"
1
Bonjour,

Pour bien protéger les enfants, il faut un indice de protection 30 minimum mais 50+ est préférable... Surtout si l'enfant est jeune. Privilégiez également les crèmes solaires "spéciales enfants".
0
Protéger votre enfant du soleil, c'est une nécessité. Comme chaque été, les rayons de produits solaires font une place aux dernières nouveautés. Filtre chimique ou écran minéral ? Texture crème ou huile ? Indice de protection 30 ou 50 ? Nos conseils pour choisir sa crème solaire en maman avisée.

Les présentations et les appellations changent d'une année sur l'autre, la composition d'une crème solaire, elle, reste assez invariable : des filtres chimiques ou des écrans minéraux (ou un mélange des deux) sont incorporés à une base qui peut être une huile ou une émulsion. S'ajoutent des conservateurs, des agents stabilisateurs, des anti-radicaux libres et des agents hydratants. Souvent, des filtres chimiques sont mélangés à des écrans minéraux, pour une plus grande facilité d'application. Méfiance : dans ce cas, certains fabricants indiquent « écran minéral » sur leur emballage, ce qui ne correspond qu'à la moitié de la réalité !
Après avoir bien saisi les avantages et les inconvénients des différents types de protection solaire, apprenez donc à lire les étiquettes... Un consommateur averti en vaut deux.
(***) supprimé par la modération.

Merci de ne pas mettre de lien qui ne correspond en rien à la question posée.
La modération
0