Recette de régime sans viande

Utilisateur anonyme - 22 juil. 2013 à 07:21
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2013 à 02:19
Bonjour, je voudrais recevoir une proposition de menu et de recette sans viande pour les 7 jours de la semaine, valable pour les femmes que pour les hommes. Est-ce possible?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 02:19
Oui c'est possible !!!
voici ma recette de terrine super légère!!!
A l'origine c'est pour 8 personnes.

Ingrédients:
200 g de champignons
400 g de courgettes rapées
250 g de chapelure
200 g de gruyère rapé
4 cuillères à soupe d'huile végétale
1 oignon haché
3 oeufs
2 gousses d'ail écrasées
1 cuillère à soupe d'herbes au choix (thym, herbes de Provence, coriandre...)
1 pincée de marjolaine (facultatif)
quelques brins de persil plat
sel et poivre du moulin.

Préparations:
1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Graisser un moule à cake ou le tapisser éventuellement de papier sulfurisé et graisser ce dernier.

2. Faire revenir les champignons dans une sauteuse, sans graisse ni liquide. Lorsque les champignons auront rejeté tout leur jus et que celui-ci se sera complètement évaporé de la poêle, les retirer du feu et les réserver.

3. Dans une jatte, mélanger les courgettes râpées, la chapelure, le fromage râpé, l'huile, l'oignon, les jaunes d'oeufs, l'ail, les herbes de votre choix, la marjolaine, le persil haché, le sel et le poivre. Bien mélanger et ajouter les champignons cuits. Si la mixture vous semble trop humide, n'hésitez pas à ajouter un peu plus de chapelure...

4. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme. Les incorporer délicatement au reste des ingrédients. Verser le tout dans le moule préparé et aplatir un peu la surface de la terrine avec le dos d'une cuillère à soupe. Enfourner et laisse cuire 1 heure.

5. Au sortir du four, laisser refroidir complètement avant de démouler. Pour un démoulage facile, passer la lame d'un couteau tout le long des bords du moule puis retourner sur un plat de service. Consommer bien frais !

Je vous souhaite bon appétit !!!
0