Ménopause et poids

martine38.jdf Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 - 13 mai 2013 à 20:27
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2015 à 17:53
Bonjour,

J'ai 56 ans je fais du sport(3 fois par semaine cours abdo et fessiers 1fois par semaine badminton et 1h de piscine. Je fais attention à ce que je mange malgré cela je m'empare ma taille s'arrondit et j'ai de plus en plus du ventre.
Que faire? J'attends votre réponse avec impatience. Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 11:58
Bonjour, je crois que l'on n'y peux pas grand chose, après la ménopause on grossi un peu, personnellement je prends un THS, ce qui empeche les graisses de se localiser sur le ventre et les hanches, sinon sans le THS il faut éviter les graisses et le sucre, marcher beaucoup, et surtout ne pas trop faire de fixette sur le poids, en vieillissant il vaut mieux avoir quelques kilos de trop que d'étre trop maigre, sinon c'est le visage qui se marque beaucoup, et bonjour les rides!!
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 7
14 mai 2013 à 14:38
Coucou martine,

pourquoi ne pas poser votre question à Julie FERREZ, notre coach minceur...
Pour cela, il vous suffit de recopier votre question directement ici :
https://beaute.journaldesfemmes.com/forum/affich-116528-posez-vos-questions-a-julie-ferrez-coach-minceur#newanswer

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 17:53
Bonjour, j'ai 59 ans et je suis ménopausée depuis 2 ans seulement! J'ai eu de la chance d'être donc ménopausée très tard! Toute ma vie, j'ai été mince (taille 36-38) pour 1m70 et 59 kilos, avec un ventre ultra plat et bien tendu sans aucune vergeture! J'ai pourtant eu 2 enfants.
Depuis ma ménopause, en 3 mois et sans changer mon alimentation, ni mon hygiène de vie, mon ventre a un peu grossi et est devenu plus gras, plus mou! Donc, l'horreur, alors qu'il était si tendu avant!
Mais je n'ai que çà comme inconvénient, heureusement! Je n'ai ni bouffées de chaleur, ni maux de tête, ni maux de ventre, ni fatigue et donc, je ne prends rien comme médicaments, je n'ai besoin de rien et je m'en réjouis!
Mon gynécologue me dit que le ventre qui grossi, c'est inévitable après la ménopause et qu'on ne peut rien y faire, c'est de la graisse hormonale, très difficile à éliminer.
Rassurez-vous, c'est pareil pour les hommes! :-)
J'ai toujours fait du sport, je mange peu, jamais de sucre, jamais de graisse, jamais de pain, beaucoup de fruits et légumes cuits à l'eau, 1 litre de lait écrémé par jour, du lait de soja light, de la viande maigre et je ne mange qu'une pomme ou un yaourt le soir!
Je continue le sport, je cours 4 à 5 fois par semaine, mes 5 kms (3/4 d'heure) et je fais 4 séances de 25 abdominaux consécutives, chez moi tous les jours!
Et malgré cela, mon ventre reste un peu mou et je suis parfois gonflée de partout, à certaines heures et puis çà dégonfle!
Je crois qu'il n'y a rien à faire, on peut se crever au sport, se priver de tout...la graisse hormonale restera, sauf si on se laisse mourir de faim, mais çà, jamais!
Je pense que c'est dès l'enfance, qu'il faut se surveiller et avoir une alimentation légère, car je plains vraiment de tout mon coeur, toutes les femmes grosses qui sont jeunes! Comment seront-elles à 50 ans, toutes ces jeunes de 20 ans qui fument, qui ne bougent pas et qui bouffent des dagos, des rites, des pâtes, tous les jours!
Je suis dégoûtée de voir en rue, toutes ces femmes plus jeunes que moi et qui ont des culs énormes! C'est de pire en pire!
Pauvres hommes qui n'avez que çà à vous mettre sous la dent! Et le pire, c'est qu'elles ne sont même pas gênées de leur cellulite! Moi, à leur âge, je ne l'aurais jamais accepté, j'en serais devenue malade!
Je ne crois pas du tout aux pilules miracles, ni aux crèmes minceur, c'est de l'arnaque, juste pour enrichir ces sociétés malhonnêtes et je crois dur comme fer, que seuls, le sport en continu, ainsi qu'une alimentation maigre, m'aideront à ne pas grossir! Il faut persévérer et bouger pour ne pas grossir, Mesdames, il n'y a que çà de vrai et arrêtez de claquer votre argent dans toutes les conneries de notre malheureuse société de consommation!
Bon courage et faites comme moi, bougez, courez, marchez, montez tous vos étages par les escaliers, suez, faites du cardio, buvez beaucoup d'eau, ...votre ventre grossira un petit peu après la ménopause, c'est inévitable, mais pas beaucoup!
0