Ongles rongés

Utilisateur anonyme - 13 mai 2013 à 13:37
 Maria - 14 mai 2013 à 15:11
Je me ronge les ongles depuis des années....Comment avez vous fait pour arrêter?
A voir également:

2 réponses

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 7
13 mai 2013 à 13:43
Coucou Barbie,

Eh bien je me suis rongé les ongles pendant des années moi aussi, et j'ai enfin réussi à m'en sortir, après avoir tout essayé : les produits amers, les faux ongles... tout !

Et puis finalement, je me suis mise à les vernir avec des couleurs très flash, c'était vraiment laid, mais ca me rappelait un peu a l'ordre lorsque je les portais à la bouche, et surtout, j'ai passé mes nerfs (si je puis dire) sur le vernis. Je le grattais avec les dents, et pendant ce temps la, je ne rongeais plus ! J'ai rechuté quelques fois avant de vraiment y arriver, et pour le moment, cela fait quelques mois que ça tient.
Je suis allée plusieurs fois chez une manucure quand ils ont commencé à pousser, pour apprendre à bien les limer et m'en occuper correctement, je pense que cela m'a pas mal aidée aussI...

Voilà, pas de solution miracle, je pense qu'on a chacune la nôtre en définitive, mais on vous soutient toutes à 200% d'ailleurs quand j'avais commencé à tenter d'arrêter, j'avais ouvert une discussion ici même, si vous voulez jeter un oeil ;)
https://beaute.journaldesfemmes.com/forum/affich-9921-arreter-de-se-ronger-les-ongles

je me permets une bise ensoleillée
0
Coucou,

Je me suis rongée les ongles durant toute mon adolescence et puis j'ai essayé le vernis amer. A chaque fois que je portais mes ongles à la bouche, j'avais un goût horrible pendant des heures ça m'a suffit ! Tu devrais essayer si ce n'est pas déjà fait.
0