Cellulite

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 mai 2013 à 19:43
gaellise Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 15:14
Bonjour,
l'été approchant le mot cellulite revient en force !
j'aimerais savoir si les appareils tels que le cellu M6 pour combattre la cellulite sont réellement éfficaces!
je vais ds une salle de musculation & je me demandais si le fait de travailler régulièrement & sérieusement peut venir à bout de la cellulite!
A voir également:

3 réponses

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 7
13 mai 2013 à 02:27
Bonjour elea,

et tout d'abord, bienvenue à vous !

Pour poser votre question à Julie FERREZ notre coach minceur je vous invite à le faire directement dans la discussion qui lui est dédiée ici :
https://beaute.journaldesfemmes.com/forum/affich-116528-posez-vos-questions-a-julie-ferrez-coach-minceur#newanswer

Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à très bientôt :-)
0
franckpers Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 2
29 sept. 2013 à 14:57
Bonjour,
La cellulite est très difficile à faire partir une fois présente.

Il faut tout d'abord comprendre que la Cellulite résulte souvent de 4 choses, une mauvaise hydratation, une mauvaise circulation, une alimentation trop grasse, et parfois une prédisposition génétique (comme toute chose de notre corps).

1) L'hydratation, il faut boire au strict minimum 1,5 à 2l d'eau/ jour, je connais énormément de femmes qui boivent seulement 2/3 verres d'eau par jour, c'est hallucinant.
Donc boire (après on ne peut donner de chiffre précis car cela dépend des gens, de leur travail, de la température et humidité extérieur, l'age...etc

2) La mauvaise circulation : La musculation permet de faire circuler beaucoup de sang (surtout des exercices comme le squat lourd pour les jambes, si vous le faites bien), ou si vous préférez la course à pieds (ne courez pas plusieurs heures par jour car cela ne serait pas bénéfique au final, et pareil pour la musculation, pas la peine d'en faire 3h par jour).
Mais la course à pieds n'aura jamais autant de bénéfice que la musculation cela est dû à divers mécanismes qu'il serait long à expliquer.
L'un des autres avantage de la musculation c'est qu'on peut réellement cibler sur les zones particulières et le muscle grossis donc un muscle plus gros consomme plus de calories, donc le muscle consomme le gras qui l'entoure (pour faire simple).

3) Limiter la consommation de gateaux gras dont je ne citerais pas la marque mais qui sont consommés par la majorité des gens. Limiter les mc Do, la crème fraiche, certains plats préparés....
Ils sont non seulement gras, mais en plus certains des produits cités contiennent de très mauvaises graisses, bonnes ni pour votre cellulite, ni pour vos artères.

4) La prédisposition génétique... elle malheureusement n'est pas modifiable, on doit faire avec ce que la nature nous a donné (ce qui ne veut pas dire que la conséquence est une fatalité).
Cela signifie qu'on doit faire attention un peu plus que d'autres.
Notre corps a des cellules graisseuses, mais si on mange trop mal à force on va créer de nouvelles cellules en plus de celles présentent à l'origine, ces nouvelles cellules ne seront JAMAIS supprimés à l'avenir.
Même si on maigris, les cellules graisseuses seront toujours là, prête à se recharger en gras et plus on a crée de nouvelles cellules graisseuses, plus il sera facile d'en créer encore des nouvelles.

C'est pour cette raison qu'il ne faut surtout pas manger n'importe quoi n'importe comment (surtout si on a des prédispositions).
Faire les régimes minceurs présentés dans les magasines pour femmes est également une folie.
Les gens mangent mal et trop....puis avant l'été ils veulent maigrir...alors ils suivent le régime bidon de femme actuelle ou autre magasine ...avec des conseils qui devraient être punis par les tribunaux !!
Alors les gens se mettent à manger que du saucisson, ou alors que des légumes avec des portions ridicules d'un coup... le corps comprend pas alors il maigrit d'un coup oui.
Mais rapidement il se met en alerte... le pauvre on lui donne tout, puis un jour presque plus rien... alors il va stocker à fond.... forcement les gens ensuite remangent n'importe quoi en forte quantité.... et comme le corps c'est mis en "stockage massif" boum on grossit plus encore qu'avant.

Il y a aussi les crèmes de massages, l'action permet d'atténuer un peu la cellulite (véridique, je n'y croyais pas mais j'ai pû le voir sur diverses clientes, effectivement cela fonctionne. (l'action mécanique semble être le vrai facteur, pas les crèmes).

Courage à vous en tout cas.
0
gaellise Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 15:14
il n'y a rien de tel que la pratique d'un sport avec endurance!
la danse est idéale si tu n'est pas adepte du jogging longue distance
0