Perdre quelques kilos

mel59 - Modifié par Jessica_rédacJDF le 30/04/2013 à 10:43
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 2 mai 2013 à 16:32
Bonjour,

L'année dernière, j'ai perdu 5 kilos très vite et INVOLONTAIREMENT. J'étais à 51-52 kilos. Je me sentais un peu mieux et je voulais rester à ce poids. Mais depuis ma rentrée au lycée en septembre dernier je suis arrivée a 54 kilos, et là depuis mes stages, je suis a 57 kilos ! Je ne me sens plus très bien, je n'arrive pas à faire attention à ce que je mange. J'ai grossi beaucoup trop vite et je n'arrive pas à me contrôler. J'ai toujours faim, je ne me vois surtout pas à la plage avec le corps que j'ai.. pourtant je ne suis pas " grosse " .
J'ai des formes mais je trouve qu'elles ne sont vraiment pas bien réparties, j'ai du ventre.. Par contre je ne fais plus de sport et je n'arrive pas à m'y remettre. Ma mère court tous les 2 jours mais je déteste courir. Je vais peut être courir pendant 1 semaine après je vais arrêter car ça va me dégoûter ! Auriez-vous quelques petits conseils pour moi ? Sachant que je ne suis pas trop motivée j'aimerais pouvoir faire quelque chose ...
A voir également:

3 réponses

Je fais 1m67, pour les 3 repas équilibré ca risque d'être difficile au lycée les repas sont vraiment pas équilibrés..
1
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 33
2 mai 2013 à 16:32
bonjour mel 59 , je vous rassure vous n'êtes pas en sur poids , il faut savoir qu'une jeune adolescente a son corps qui change jusqu'à l'age de 21 ans , le calcul d'une femme c'est une règle de trois , par-contre je vous encourage a faire des abdominaux trois fois par semaine allonger sur le dos pour muscler le grand droit , exercices que l'on trouve sur internet
0
Jessica_rédacJDF Messages postés 22 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 23
30 avril 2013 à 10:50
Bonjour Mel59,

Je vois que ta prise de poids joue sur ton moral et modifie l'image que tu as de toi.
Mes conseils seraient de :
- faire 3 repas équilibrés par jour - il n'est pas question que tu te prives ou que tu sautes un repas. Ce ne serait pas bon pour ta santé.
- ne pas grignoter - Si tu as une fringale, mange un fruit, un yaourt, une barre de céréales...
- boire 1 l d'eau par jour
- faire un peu de sport - si tu n'aimes pas courir, peut-être aimes-tu nager ? Ou marcher ?

Au-delà de ces conseils alimentaires basiques, je te conseils d'en parler à ton médecin qui pourra t'aider dans ta démarche. Vouloir perdre du poids quand on ne se sent pas bien est une chose, mais il faut le faire en prenant soin de sa santé.

A très bientôt.

Jessica JDF
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 33
30 avril 2013 à 11:30
bonjour , vous parlez de votre poids ...! mais quel est votre hauteur ...?
0