Perdre du poids sans régime perturbant !

Résolu
M.C - Modifié par Anouchka_rédacJDF le 30/04/2013 à 17:54
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 2 mai 2013 à 16:56
Bonjour,
J'ai 60ans, ménopausée depuis l'âge de 48 ans à peu près, j'ai toujours eu un physique "mince", mais après ma ménopause, j'ai commencé à Grossir à vu d'"oeil ! Bon, il faut dire aussi, que : je suis à la retraite, j'ai pris un rythme "cool raoul", doucement le matin, et pas trop vite le soir, je vis seule entre mon toutou, et mes deux chats, j'ai une seule activité, voccale, j'ai repris le chant choral depuis 16 ans (3 fois par semaine), mais je ne fais plus de sport "physique" (plus de gym, plus de marche....alors que j'en faisais régulièrement avant ma ménopause), j'ai stoppé la cigarette , j'ai également arrêté la natation car attrapé des champignons entre les orteils.....je n'arrive pas à me motiver pour reprendre une activité "en douceur" (car j'ai également de l'arthrose ankylosante", je suis ANTI REGIME, car trop contraignant, et Je suis Gourmande ! que me conseillez vous ! merci de votre (ou plutôt "vos") réponses
A voir également:

2 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 33
30 avril 2013 à 11:37
bonjour , dans un premier temps si vous faite de l'arthrose ankylosant il faut vous raisonnez
sur votre alimentation car vous savez bien que les kilos ne vont pas arranger les problèmes et
pour le sport , la il faut voir un médecin du sport
0
merci pour votre réponse :
au niveau de l'alimentation j'arrive facilement à me raisonner, sans me priver toutefois, quant au sport , j'ai effectivement vu mon médecin : en fonction des mes problèmes d'arthrose ankylosante : je peux, et même je DOIS REPRENDRE LA MARCHE (mais éviter les dénivelés) les montées abruptes, pratiquer sur du plat OUI, et le plus possible, et REPRENDRE la natation qui était à l'origine de ma perte de poids il y a 3 ans..... là, il ,n'y a pas photo : Attendre que le nouveau complexe aquatique soit ouvert au public, étant donné que l'ancien n'est plus adapté, et NON HYGIENIQUE ! Donc , en OCTOBRE 2013.....je m'y remets c'est sur, et que de plaisir à me retrouver dans l'élément liquide à raison de 3 fois par semaine ,30 minutes non stop à chaque séance (c'est ce que faisais il y a 3 ans, et le résultat était "spectaculaire", car je m'étais retonifiée, progressivemet remusclée, assouplie aux niveaux des articulations, et un grand bienêtre général, cela va de soit .....
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 33
2 mai 2013 à 16:36
bonjour , donc bon courage et venez nous donnez de vos nouvelles ...!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 119
2 mai 2013 à 16:56
bonjour, et bravo pour votre volonté mais en attendant octobre, marchez un peu et mangez équilibré sans grignotage !!!!! cela n'empeche pas les plaisirs !!!!
0