J'aimerai tenter une reéducation alimentaire,

missgwen - 7 mars 2012 à 12:35
 missgwen - 21 mars 2012 à 18:22
Bonjour, tous le monde Very Happy

Cela fait quelques semaines/mois que je parcours ce forum,et je me décide enfin à venir vous raconter ma vie Rolling Eyes
Bon je résume, je suis une fille,j'ai 17 ans,je ne sais pas combien je pèse actuellement(je n'ose plus me peser Laughing, j'dois faire 65/70 kilos pour 1m69) Je sais bien que je ne suis pas grosse,mais je suis un peu enveloppé quoi et j'aimerais apprendre à retrouver une relation saine avec la nourriture.J'ai toujours aimé manger,depuis toute petite je me réjouis à l'idée de passer à table.Dans ma famille,on m'a toujours appris à finir mon assiette.
Je suis assez complexée par mon corps .J'ai entamé une sorte de régime l'année dernière sous l'influence de ma grande soeur..je sais c'était complètement con J'étais euphorique, je me sentais bien,maitresse de mon corps,je voulais perdre toujours plus..Bon ça n'étais pas non plus un régime hyper restrictif mais c'était un régime quoi.. évidemment,je n'ai tenu que quelques semaines/mois (3/4 mois je pense,je ne me rappelle plus de quand j'ai craqué) et ai perdu une petite dizaine de kilos.Que j'ai (je pense) bien repris depuis,si pas plus. J'aurais aimé à l'époque que quelqu'un me force à lire ce forum pour que je me rende compte des méfaits des régimes,mais bon voilà le mal est fait.
Bon ça c'était pour l'histoire du poids.
Mais en ce moment ça ne va pas trop trop avec la nourriture..j'essaie d'écouter mon corps mais dur dur d'ignorer les vieux réflexes-régimes (mais bon je m'améliore quand même je trouve Laughing )
et sinon je pense faire des crises d'hyperphagies.En fait ça arrive souvent quand je suis seule à la maison,à l'heure du gouter..Je me met à manger,manger,manger,jusqu'à ne plus avoir faim du tout pour le souper mais je mange quand même parce que mes parents trouveraient bizarre que je ne mange pas..haha.
En fait, je me suis rendu compte que je déteste manger en présence de mon père.('me suis déjà pris quelques réflexions de sa part dans la gueule,je crois que c'est lié genre « ce n'est pas bon pour toi le choco» ou «dis donc,tu as bon appétit (...)..ou «Faudrait faire attention»..c'est peut être pas très grave mais ça me blesse à chaque fois) Ce qui fait que je ne mange quasi jamais de sucrerie en sa présence, mais j'en mange dès qu'il a le dos tourné..Il faut savoir que quand j'avais entrepris mon régime il trouvait que c'était une bonne chose merci papa!
D'ailleurs,mon père est assez intolérant avec les gros en général.Pour lui si les gros sont gros c'est parce qu'ils bouffent n'importe comment ,ne se bougent pas et n'ont aucune volonté -_- fin bref,mon père m'insupporte (pour être polie!).
Et sinon ces temps-ci j'ai l'impression d'avoir faim/envie de manger en permanence.. Confused c'est pas top
le concept de la RA me plait assez bien,j'aimerais bien me lancer Very Happy
Bon c'est tout pour aujourd'hui
A voir également:

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 119
7 mars 2012 à 19:02
bonjour, c'est bien aussi d'aimer manger, ce qu'il faut faire attention c'est manger sainement ... donc évidemment tu sais que les sucreries ne sont pas bonnes, mais tu peux gouter, quand meme si ce n'est pas dans l'exces, j'ai une fille qui a le meme age que toi et qui aime manger aussi, donc chaque fois qu'elle rentre du lycée, elle goute, ce qui est normal, vu que le midi elle mange dehors et donc assez mal, donc elle a faim ... par contre, le soir, je lui conseille de manger léger, donc une salade une viande grillée ou poisson avec des légumes à volonté (je les cuisine sans matiere grasse ou très peu) et un dessert ... elle fait également beaucoup de sport, comme la natation et du judo (depuis qu'elle a 4 ans) cela lui maintient un corps assez bien proportionné ... mais je te rassure aussi, que certains week end, nous nous lachons ...... lol !!! on se fait des gateaux ou des crêpes .... mais la semaine on se remet a manger sainement ... toute la famille en profite et tout le monde est content ....
si tu ne te gaves pas de cochonneries et que tu fais du sport, tu retrouveras vite un corps parfait .... n'oublie pas mange et bouge !!!!
je te souhaite bonne chance ... et n'en veut pas à ton père, il doit dire cela pour ton bien, je suis sure qu'il ne veut pas te blesser !!!
0
arisse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 3
8 mars 2012 à 09:10
Tu peux continuer à manger oui mais juste éviter les nourritures gras qui font grossir trop vite. Il faut manger léger si possible. Et aussi faire un peu de sport, du jogging le matin ce serait mieux. Et tu verras que tu perdras un peu de poids dans quelques jours.
0
Merci pour vos réponses j'avais un peu zappé mon topic je dois dire merci pour vos encouragements
Je pense que je vais essayer de m'en sortir seule.. mais si vraiment la situation empire, quand je ne serais plus chez mes parents j'irais voir quelqu'un, mais là je n'ai pas envie du tout d'aborder le sujet avec eux..
Bon.. que dire.. je n'ai pas beaucoup évoluée depuis la fois dernière. Je mange encore au delà de ma faim et fais de temps en temps des "mini-crises" d'hyperphagie. Genre hier soir, le repas était prêt, mais je devais attendre 20 minutes que mes parents reviennent pour qu'on mange ensemble, mais j'avais vraiment faim, du coup je voulais manger un petit truc pour patienter mais finalement j'ai mangé une carotte, un morceau de camembert, une tartine au choco, une poignée de chips au sel, 2 tranches de salami.. enfin bref, ça a un peu dérapé cette histoire et au final je n'avais pratiquement plus faim pour le repas, mais j'ai mangé quand même (je n'ai même pas savouré et j'ai mangé assez vite) , histoire de bien me sentir mal après
J'ai remarqué aussi que j'avais du mal à m'arrêter de manger lorsque ce que je devais faire après avoir manger m'était désagréable, genre si je me dis "bon allez, je déjeune et après je me met au travail" et bien je mange très vite et de grandes quantités, sans vraiment savourer, et je me ressert pour repousser le travail qui m'attend..
Et sinon j'ai une sale habitude qui s'installe, c'est d'aller chercher à manger quand mes parents sont couchés.. et généralement c'est des trucs biens gras et sucrés
J'ai l'impression de stagner, ça m'énerve. J'ai l'impression de faire comme ces filles qui se disent "allez, demain, je fais régime" et qui repoussent sans cesse le jour.. même si je ne veux absolument pas faire régime, j'aimerais juste me mettre sérieusement à la RA, mais c'est dur.. en plus je n'ai jamais parlé à personne de ce problème..juste vaguement à une amie mais je pense qu'elle ne me prend trop pas au sérieux, car elle aussi à des problèmes alimentaires, donc ça fait un peu "Attend, moi c'est pire!" quand on parle de ça
Quant à mes parents ils pensent juste que je suis gourmande..
Je pense que les responsables de ces problèmes alimentaires sont en partie ceux-ci..je ne leur jette pas la pierre car il y a surement d'autres facteurs mais je ne sais pas,j'ai l'impression qu'ils ont installés entre nous et la nourriture un rapport ambigu, malsain.. étant donné que ma soeur est passé par l'hyperphagie aussi après un régime provoqué par une réflexion de mon père.. et j'ai appris il y a peu que ça arrivait aussi à mon grand frère du temps où il vivait encore à la maison de manger en cachette..enfin bref, de toute les façons "le mal est fait", je pense que je dois établir un bon équilibre entre mois et la nourriture.
0
philippe6613
9 mars 2012 à 16:09
bonjour, vous pouvez remplacer le sucrer par un fruit ou une barre de protéine qui vous donnera
une bonne sensation de sucré sans les inconvénients
0
Bonjour

Depuis toute mon enfance j'ai établie un drôle de rapport entre mois et la nourriture. les sucreries occupent dans ce rapport une part très importante.
J'ai toujours pensé que si j'arrivais à me calmer de temps en temps et à garder mon sans froid, c'est justement parce qu'à chaque fois, je m'empiffrais du barres chocolatées et des autres sucreries.

Spécial K ou autres barres protéinées n'ont jamais fais parties de mon vocabulaire. J'ai toujours pensé que tout ces produits sont faits pour le commerce, mentir aux pauvres personnes qui souffrent des problèmes de poids et se faire du fric derrière le mal être.

Les différents types de régime, Dukan et autres Cohen, m'ont toujours laissé indifférente.

A croire que je me suis peut être trompée pour cette fois. Même si je n'ai pas de très gros problème de poids, il est indispensable que je fasse quelque chose.

Comment faire pour abandonner ces vieilles habitudes de plus de 19 ans en un clic.

J'aimerai bien faire tout ce que vous dites, même si je ne peux pas tout faire, je compte déjà me suis déjà mise au sport. Je pense que ça sera un premier départ.

Es ce que vous pensez que la solution serait de partir de chez mes parents??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Je suis contente d'être là encore aujourd'hui. Vous devez surement penser que je m'apitoie sur mon sort, je dois vous avouer que non. J'ai décidé de me prendre en charge, de me mettre au sport et au régime.

Dites moi, le régime le plus approprié sans que je me mette mes parents à dos.

Merci pour vos conseils
0
Bonjour

Ma situation semble de plus en plus désespérante. J'essaye de manger correctement, tout en évitant les sucreries, ce qui n'est pas du tout facile pour moi, je l'avoue.

Pour le moment, je pense y aller doucement, avec beaucoup d'efforts et de sacrifices, j'espère y arriver, franchement, que ce qui peut nous échapper lorsqu'on a de la volonté?

Votre silence est difficile à supporter, manifestez vous et envoyez vos post svp
0