Le vomissement, es ce la solution pour maigrir?

Fermé
Mireilles4 - 27 févr. 2012 à 10:46
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 12 avril 2012 à 09:41
Bonjour, il parait que les mannequins vomissent tout ce qu'elles mangent. Faut il toujours vomir pour espérer ne pas prendre du poids?
A voir également:

3 réponses

Bonjour, je suis médecin-psychiatre. C'est la première fois que je réponds à un forum, et ce, tellement la question me choque par sa gravité. Se faire vomir est un acte violent et dangereux si répété régulièrement. Si certains mannequins le font, c'est déplorable mais certainement pas à copier. Les vomissements volontaires quotidiens conduisent à des hypokaliémies : déséquilibre électrolytique qui mène à un arrêt cardiaque sans que l'on s'en aperçoive, sinon, ils détruisent l'émail des dents qui jaunissent, entraînent des caries, jaunissent les doigts, rendent les cheveux cassants, la peau sèche, une hypertrophie des glandes salivaires (devant les oreilles) ce qui donne une silhouette du visage très moche et irréversible. Tous ces phénomènes sont aussi entretenus par la dénutrition que ça entraine.
Donc en conclusion, vomir pour maigrir est une dangereux quelque soit la taille, le poids, l'âge,... et tout ce que l'on veut.
Si vous voulez maigrir, il faut une alimentation équilibrée, réduire les viandes et aliments gras en faveur de fruits et légumes, sans oublier les produits laitiers et les sucres lents... et il faut surtout se mettre au sport petit à petit. Si les mannequins sont maigres ce n'est pas forcément parce qu'elles se font vomir mais surtout parce qu'elle n'arrêtent pas de courir partout et n'ont pas le temps de manger (en tout cas pour les plus célèbres)
Considérez le régime comme une période pendant laquelle vous allez apprendre à acquérir une meilleure hygiène de vie : manger mieux, bien bouger sans que ce soit l'enfer... et surtout maintenir ces habitudes A VIE!!! et comme ça on évite l'effet yoyo.
Pour finir, si vous commencez à prendre de l'âge (à partir de 55-60 ans), il devient de plus en plus difficile et malsain de perdre trop de poids : visez un IMC à 21kg/m2 minimum.
voilà pour les conseils sains!
bon régime bikini!
20
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 119
12 avril 2012 à 09:41
bonjour, je suis d'accord avec Theba, ce sujet est trop dangereux pour laisser ce post .... vomir amène à la mort donc je cloture ce post !
3
Bonjour

je voulais savoir si en se faisant vomir après avoir manger comme le font les mannequins à la télé peut me permettre de perdre du poids et surtout de ne pas en prendre.?
1
philippe6613
11 avril 2012 à 10:39
bonjour, quel est votre hauteur....et quel est votre poids actuel ...?
0