Le vomissement, es ce la solution pour maigrir?

Fermé
Mireilles4 - 27 févr. 2012 à 10:46
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 12 avril 2012 à 09:41
Bonjour, il parait que les mannequins vomissent tout ce qu'elles mangent. Faut il toujours vomir pour espérer ne pas prendre du poids?
A voir également:

3 réponses

Bonjour, je suis médecin-psychiatre. C'est la première fois que je réponds à un forum, et ce, tellement la question me choque par sa gravité. Se faire vomir est un acte violent et dangereux si répété régulièrement. Si certains mannequins le font, c'est déplorable mais certainement pas à copier. Les vomissements volontaires quotidiens conduisent à des hypokaliémies : déséquilibre électrolytique qui mène à un arrêt cardiaque sans que l'on s'en aperçoive, sinon, ils détruisent l'émail des dents qui jaunissent, entraînent des caries, jaunissent les doigts, rendent les cheveux cassants, la peau sèche, une hypertrophie des glandes salivaires (devant les oreilles) ce qui donne une silhouette du visage très moche et irréversible. Tous ces phénomènes sont aussi entretenus par la dénutrition que ça entraine.
Donc en conclusion, vomir pour maigrir est une dangereux quelque soit la taille, le poids, l'âge,... et tout ce que l'on veut.
Si vous voulez maigrir, il faut une alimentation équilibrée, réduire les viandes et aliments gras en faveur de fruits et légumes, sans oublier les produits laitiers et les sucres lents... et il faut surtout se mettre au sport petit à petit. Si les mannequins sont maigres ce n'est pas forcément parce qu'elles se font vomir mais surtout parce qu'elle n'arrêtent pas de courir partout et n'ont pas le temps de manger (en tout cas pour les plus célèbres)