Ongles qui cassent, que faire ?

Résolu
aninni - Modifié par CM Journal des Femmes le 10/01/2012 à 05:21
 eva - 10 mai 2016 à 15:02
Bonjour,

mes ongles se cassent à tout le temps, et se dédoublent...

Que me conseillez vous de faire ?

Merci beaucoup !

17 réponses

philippe cretegny
11 janv. 2012 à 15:01
bonjour, vous devez avoir des carences alimentaire .. manger 2 yaourts au fruit tous les soirs
15
pouqoi mes ongles se fende seul se casse seul je l'ai acroche et cela me fait mal
0
bonjour,
bien vous brosser les ongles en vous lavant les mains et limé les regulierement les miens cassé régulierement et depuis impeccable
7
Je fais ça depuis x temps:pas de résultat!
0
Bonjour,

Vous pouvez prendre des comprimés de levure de bière, que vous trouverez
en pharmacie. J'en prends régulièrement pour avoir des ongles solides et de
de beaux cheveux. La levure de bière contient des vitamines.

Cordialement.
11
la levure me donne des hemmoroides. y a pas une autre methode?
0
J'en prend tous les jours ,des comprimés à la levure de bière:aucun résultat!
0
Bonjour,

Trempez vos ongles tous les jours durant 10 minutres dans un mélange d'huile d'olive et et
citron et prenez des comprimés de levure de bière. Il faut un certain temps pour voir le résultat mais ça fonctionne.

Cordialement.
0
Bonjour, comme l'a souligné une internaute, vous devez sûrement avoir des carences alimentaires... Prenez plus de fruits, ou sinon prenez des vitamines qui vous aideront à régler le problème de dédoublement de vos ongles. Pour que vos ongles durcissent, mettez un peu de vinaigre dans un bol et plongez-y vos doigts pendant un quart d'heure, le résultat est excellent !
Bonne chance.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fat kap Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 23
16 janv. 2012 à 14:37
Prenez un demi citron et frottez vos ongles dedans, sans laver les mains ensuite. Sechez et refaites toutes les demi heures ou comme cela vous arrange....jusqu a ce qu il ne reste plus de jus dans le citron. Vous verrez, c est un miracle, les ongles durcissent admirablement.
9
il faut pas prendre que 1 demi citron il faut prendre unn demi citron et mettre du sel dessus et après tu frotte tes ongles mais pas trop fort pour pas les casser j'ai vu sa sur youtube.

bisous les filles!!!!
0
Bonjour,

je vais essayer avec le jus de citron, merci pour le conseil
0
Les ongles qui cassent, je connais bien ça. J'ai découvert quelques remèdes naturels pour aider à les renforcer, y'en a des très bons des remèdes ci-dessous d'ailleurs !
Si cela t'intéresse, j'avais écrit un article sur les moyens de renforcer ses ongles de façon naturelle :
https://www.produitscosmetiquesbio.com

Ma méthode préférée, c'est le mélange huile d'olive-citron.

Ce qui est sûr, c'est que, avant de trouver une solution, il faut trouver la cause : dors-tu assez ? Qu'en est-il de ton hygiène alimentaire ? Es-tu stressée ? Fais-tu du sport ? Les ongles ne se cassent jamais par hasard !

Bonne chance, à bientôt,
Isabelle
4
DOMINIQUE JOUJON-HERNANDO Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 11
18 janv. 2012 à 11:01
Bonjour ,
D'en parler au mèdecin, car souvent c'est le signe d'une tyroïde qui fonctionne mal....C'est ce qui m'arrive ! Les ongles sont mous et cassants , se dédoublent et se aprtagent même parfoid dans le sens de la longueur.Perdez-vous aussi vos cheveux ?
11
j'ai connu la même chose, surtout après les avoir rongés pendant des années, ils étaient mous et cassant!! Mais quand je me suis enfin décidée à les laisser pousser, j'ai eu recours à une crème "Ecrinal" que j'ai appliquée vite fait, une fois par jour le soir, en allant aux toilettes avant d'aller me coucher, et très vite, ils sont devenu beaucoup plus dur, ils poussaient deux fois plus vite, et ce malgré la natation qui aurait du normalement les ramollir!! Depuis, j'ai conseillé cette crème à plusieurs de mes amies, et à chaque fois résultats positifs!! Donc juste un petit peu de crème sur la cuticules tous les soirs pendant quelques mois et voilà!! Maintenant j'ai des ongles très longs, très durs et je ne remet de la crème que quand je change mon vernis!!
Bon courage!!
0
Bonjour,

J'ai eu beauoup de problemes avec mes ongles pendant tout un an. ils se cassaient, se dédoublaient, étaient tout mous, et finalement, je les avais coupé très court.

je suis allé voir un dérmatologue, et finalement, après des prises de sang, j'ai su que j'ai eu anémie, et un manque de fer considerable.
j'ai commencé à prendre des suppléments de fer, et 2 semaine aprés, j'ai commencé à voir les changement de mes ongle. plus de dédoublement!!!

sinon j'avais essayé crèmes, huile d'olive et ciron sur les ongles,.. et rien n'avait marché..

Bonne chance!
2
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 17:05
il y a un super produit de peggy sage c est un procédé de 21 jours à suivre, elle s'appelle cure express
5
gene2003 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 18
23 janv. 2012 à 18:12
chauffer de l'huile et y tremper vos ongles, résultat immédiat mais attention à ne pas vous brûler l'huile chauffe vite. Vous pouvez utiliser n'importe quelle huile.
18
mon medecin m'a consellé des gelules de prele en poudre = apport de Silice !

ça marche lentement mais le resultat est satisfaisant..
1
Plus pratique et Economique Garder cône pelure citron après pressurage et vousfrotter les ongles dedans vite fait après chaque lavage mains . très bons résultats, habitude à prendre, la pelure se gardant au réfrigérateur plusieurs jours (!en plus c'est un désodorisant )
2
aureliabella Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 4
Modifié par joraline le 19/05/2014 à 09:36
Bonjour,
oui vous pouvez avoir une carence alimentaire.

Si vos ongles sont cassants, cela veut surement dire que vos ongles sont tout simplement à sec ou sous-alimentés.

L'huile d'argan pure peut t'aider. Les riches nutriments naturellement présents dans l'huile d'argan ont démontré qu'il pouvait aider à améliorer à la fois la peau et la qualité de l'ongle au fil du temps. Tout ce que tu as à faire, c'est de masser tes ongles tous les jours avec de l'huile d'argan pour avoir des ongles qui poussent et qui sont long et fort pendant des semaines sur un ongle sans vernis. Moi je me procure de l'huile d'argan chez une famille de berbères c'est une une pure et bio artisanale, tu peux en trouver (***) supprimé par la modération

Bon courage !

bises.
3
kameliarassoul Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 2
20 mai 2014 à 11:37
bonjour aureliabella
il faut frotter tous les soir de l'ail puis les tremper dans de l'huile d'olive cinq minutes
tu dois faire ça tous les jours pendant un mois

--je sais que l'ail ça sens pas bon mais prends ton mal en patience
bon courage
kamy
2
Kameliarassoul tes ongles ont poussé de cmb de cm en 1 mois ? Merci
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 11:25
Bonjour, j'avais le même problème... il faut hydrater avec une crème nourrissante ses mains plusieurs fois par jour.
2
Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 17:35
Bonjour,

Vous pouvez tremper vos ongles dans du jus de citrons 15min tout les 3 jours . croyez moi c'est efficace , vos ongles vont durcir et blanchir.

0
natta23 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 2
2 août 2014 à 23:37
Un bain de citron et l'huile d'amande douce..tout les soir.ils disent aussi l'ail..
0