Demande de conseil pour mon visage

- - Dernière réponse :  Paola Fabrice - 19 déc. 2011 à 13:03
Bonjour,
je suis kerline, de nature j'ai la peau grasse.J'ai besoin d'une crème qui me fera belle et qui m'enlève un peu de graisse .Merci déjà pour tes conseils


N.B. je vis dans un pays tropical.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Dernière intervention
22 décembre 2011
13
0
Merci
Une Huile Précieuse pour une Peau Equilibrée
Commenter la réponse de oleassence
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Dernière intervention
22 décembre 2011
13
0
Merci
Bonjour Kerline,

vous vivez dans un pays tropical, ce qui veut dire qu'il fait chaud. Quand il fait chaud, la peau secrète du sébum, car notre corps transpire beaucoup pour permettre à notre corps de réguler sa température.

La transpiration fait abaisser la température extérieure de notre corps. Or, quand nous transpirons, nous perdons de l'eau et notre peau se déshydrate. La nature est bien faite, et nos glandes sébacées vont alors se mettre à produire du sébum, qui va être un film protecteur, pour empêcher la peau de perdre trop d'eau.

Ceci vous rend bien sûr malheureuse, car vous avez la peau qui brille, de la graisse comme vous dites, et vous avez envie d'une crème qui enlève un peu de graisse.

Tout d'abord, une crème va avoir peu d'effet, car les crèmes sont un mélange d'eau, d'huiles souvent minérales ( paraffine: occlusive) et d'émulsifiants qui peuvent être souvent comédogènes.

Dans votre cas, je vous conseille d'appliquer sur votre peau quelques gouttes d'huile de Jojoba, qui est une Huile Précieuse Séborégulatrice. Elle a comme avantage d'être très bien absorbée par la peau.

Cette huile est en réalité une cire dont la composition est très proche de celle du sébum. Quand vous allez la faire pénétrer dans votre peau, celle-ci va alors se sentir protégée contre la déshydratation, et n'aura plus besoin de surproduire du sébum. Et votre peau, tout naturellement, retrouvera son aspect normal.

L'huile de Jojoba a en plus l'avantage de ne pas être comédogène et d'être très stable et de peu s'abîmer. Bref, un Soin à elle toute seule.

Pour en savoir plus, venez consulter au http://www.oleassence.fr/lhuile-de-jojoba-merveilleuse-regulatrice-du-sebum-des-peaux-seches-grasses-et-mixtes
Commenter la réponse de oleassence
0
Merci
Bonjour Kerline, je vous conseillerais de consulter un dermatologue qui saurait mieux vous aider pour en finir avec la peau grasse. Sinon je pourrais aussi vous proposer une crème matifiante qui marche superbement pour une amie qui rencontre le même problème que vous. Essayez la crème « Actipur » des laboratoires Noreva. Elle équilibre, purifie et matifie la peau et c'est en plus une crème non comédogène, ce qui est idéal pour vous. Bonne chance.
Commenter la réponse de Paola Fabrice