20 kg à perdre alors que je suis anorexique...

mcay55 - 14 nov. 2011 à 23:16
 philippe cretegny - 22 nov. 2011 à 11:08
Bonjour à tous
Suite à un burn out, j'ai été durant trois ans sous traitement médical qui m'a fait prendre 20 kg, sachant que je viens d'avoir 50 ans
Parallèlement, j'ai eu de multiples problèmes de santé liés à mon état d'épuisement général car mon corps s'est pour ainsi dire "révolté" : insomnie, agoraphobie, claustrophobie, énurésie, tics, hémorragies menstruelles, anévrisme,...
Tout est rentré progressivement dans l'ordre et j'ai repris mon activité professionnelle à temps partiel il y a quatre mois, mais l'anorexie accompagnée d'agueusie, persiste
La nourriture me fait horreur et seuls les yaourts et les barres protéinées arrivent à passer
J'ai des prises de sang régulièrement, et je dois prendre des compléments vitaminés pour ne pas souffrir de carences
Impossible de reprendre une quelconque activité sportive pour l'instant, car le cortisol (l'hormone du stress) ne s'est stabilisé que récemment
Comment réapprendre à manger et surtout comment perdre progressivement mes kg, car même s'ils sont apparus suite au traitement médical, l'anorexie est due en partie à un blocage psy ; passer du 38 au 46, c'est dur... à avaler, même si cela ne semble pas perturber le neuro-psy (il faudrait que je sois patiente...) qui me suit depuis le début et qui m'a grandement à sortir de cet enfer
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

philippe cretegny
16 nov. 2011 à 11:14
bonjour, comment avez-vous calculé que vous aviez 20 kilos a perdre
0
48/50 kg toute ma vie, pour 1 m 56, c'était raisonnable...
0
philippe cretegny
18 nov. 2011 à 16:21
bonjour, avez-vous des problémes de dos ou aux jambes
0
CM Journal des Femmes Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2013 3
18 nov. 2011 à 16:40
Bonjour philippe cetegny,

Je constate que vous êtes un habitué du forum, mais que vous ne vous connectez pas. Rencontrez vous un problème pour vous connecter, auquel cas, puis je vous aider ?
0
pas de pb de connexion, juste un manque de temps ! pas de pb particuliers de dos, pour les jambes, oui mais c'est normal vu ma prise de poids !
0
philippe cretegny
22 nov. 2011 à 11:08
bonjour, non pas de problème de connexion ..pour l'instant je vous propose de vous inscrire dans un club de natation et de vous faire aider par le maitre nageur sauveteur pour affiner votre silhouette
0