Faut-il faire confiance à un ami pour un tatoo "fait maison" ?

rousette - Modifié par Gillesstf le 7/11/2011 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2014 à 19:19
Bonjour,


Un ami s'est amusé á fabriquer sa propre machine pour tatouer á l'aide d'un stylo, d'une aiguille et autres matériaux maison, assez doué en dessin, je pense au'il peut véritablement réaliser des merveilles.

Seulement, quels précautions prendre au niveau d'Hygiéne ? Ya t-il a craindre de lourdes conséquences médicales en cas de négligence de sa part ?

merxci d'avance
A voir également:

2 réponses

Paola Fabrice
4 nov. 2011 à 19:38
Salut Rousette ! Félicitations à votre ami qui se lance dans le domaine ! Pour reprendre votre question, l'hygiène est la première chose à vérifier chez un tatoueur. Si j'avais été à votre place, je n'aurais pas pris le risque de me faire tatouer par lui pour le moment. Vous y perdrait votre amitié et votre santé si les choses tournent mal. Il serait peut-être sage d'aborder la question avec votre ami ?
Bon Courage !
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 19:19
Bonjour,
Vous avez raison de vous méfier.
Un excellent dessinateur n'est pas forcément un (bon) tatoueur.
Mais vous ne précisez pas son parcours professionnel: a t il une formation? travaillé dans un salon de tatouage?
C'est en cotoyant les pro qu'on apprend les regles de bases (materiel à usage unique, sterilisation du materiel reutilisable)...

N'oubliez pas que votre tattoo est indélébile (même si certaines techno permettent de plus ou moins effacer le tattoo) et que votre santé n'a pas de prix.

Après je ne peux pas juger votre ami, c'est à vous de voir si il est suffisemment qualifié pour le faire.
0