Des avis sur Linecoaching ?

Amellll - Modifié par Gillesstf le 31/10/2011 à 08:50
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2012 à 17:11
Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle ici, mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient essayé le site linecoaching (c'est la méthode zermati et apfeldorfer) pour maigrir ???
J'hésite encore à m'inscrire, mais j'avoue que je suis très tentée - en plus, ça ne revient pas si cher... et je veux vraiment perdre du poids définitivement, même si ça doit prendre un peu de tps !

Hâte de vous lire !!

4 réponses

Bonjour Philippe,

En réalité, ce qui m'intéresse justement avec la méthode linecoaching, c'est qu'on arrête de diaboliser certains aliments, à commencer par la crêpe au Nutella ! :-)
En tout cas, je me connais : quand on m'interdit de manger quelque chose, je vais m'y tenir... jusqu'au jour où je me retrouve avec mon aliment tabou dans les mains, et là, c'est le craquage +++ ! Résultat des courses, j'en mange encore plus que si je m'étais fait plaisir sereinement à chaque fois que j'en avais envie, l'énorme culpabilité en plus !

Là, on apprend à vivre avec toutes les gourmandises qui nous entourent, de sorte qu'elles se banalisent presque et ne soient plus l'objet d'obsessions et de craquage... et en parallèle, on apprend à reconnaître (et écouter) sa faim et sa satiété ! Une fois qu'on a réussi à être de nouveau attentif à son corps, on ne lui impose plus une alimentation dont il ne veut pas (le surplus, la carrence, etc.) et donc, il fonctionne comme il faut et retrouve son poids normal.

Vous pensez vraiment qu'on peut tenir sur la durée (et ça eut dire à vie, pas sur quelques mois, le temps de maigrir !) en s'interdisant « nos pêchés mignons » ?? Moi, honnêtement, je ne suis pas convaincue ! Et l'effet yoyo, non merci ! Plus jamais !

Ceci dit, vous m'avez l'air de vous y connaître ! :-) Vous êtes diétécien ? Vous avez déjà essayé le programme linecoaching ?

Bon week-end à vous, cher Philippe !
4
philippe cretegny
9 nov. 2011 à 11:47
bonjour, pour être lucide quel est votre hauteur et quel est votre poids actuel ..? et a quel poids vous pensez vous stabiliser
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 14:13
bonjour Philippe,
je mesure 1,68m et pèse 76 kg...
Arriver à 60 kg serait au top ! mais ce que je veux surtout, c'est retrouver mon poids d'équilibre... qui, à mon avis, est supérieur à 60, mais plutôt à 65 / 67 kg.
Je resterais alors un peu "charnue" mais pourrais maintenir ce poids sans trop d'efforts, je pense !
0
philippe cretegny
10 nov. 2011 à 14:29
bonjour, donc pour une ossature fine c'est 59 kilos et 64 kilos pour une personne charpenter...
je vous propose de marcher 1 heure par jour et au bout .d'un mois vous me direz combien vous avez perdu
0
Bonjour Philippe,
C'est sûr qu'il faut que je bouge un peu... Et la marche, j'aime bien ça. Donc forcément, j'essaie de marcher un peu tous les jours. Ceci dit, me consacrer 1 heure par jour, c'est vraiment pas possible ! Le week-end, ok, je peux faire de longues balades, mais en semaine, je suis prise par le travail et toutes les petites obligations quotidiennes. Alors, cette heure, je ne l'ai pas pour moi !
En revanche, je ne prends plus l'ascenseur chez moi et j'évite les escalators... quand je ne suis pas trop fatiguée ! Et puis le programme propose aussi un peu d'entrainement jour après jour...
En tout cas, merci pour tous vos conseils. Vous êtes diététicien ? Ou vous avez vous-même perdu beaucoup de poids ??
Très bonne journée !
0
philippe cretegny
16 nov. 2011 à 11:17
bonjour, je n'ai jamais fait de régime et je suis sportif
0
philippe cretegny
29 oct. 2011 à 12:20
bonjour, je serai curieux que vous m'expliquez comment vous allez perdre du poids et ne plus les reprendre
2
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 57
31 oct. 2011 à 08:56
Bonjour,

je ne connais pas vraiment cette méthode, mais si je comprends bien, il s'agit d'identifier quelles circonstances et états émotionnels me font manger, et de corriger ces troubles pour ne plus me diriger vers la nourriture ?

Je pense que c'est jouer sur les mots de dire "sans régime", puisqu'il s'agit dans tous les cas de modifier ses habitudes alimentaires. Passer d'une sur-nutrition à un régime alimentaire "normal" est un régime pour celle ou celui qui le fait.
0
Bonjour bonjour !

@Philippe Cretigny et @Gillesstf :
Si j'ai bien compris, tu ne reprends pas le poids que tu perds car tu ne fais que te caler sur le rythme de ton corps et de ses besoins. Et pour te caler, tu apprends à écouter ta faim, histoire de pacifier ton rapport à la nourriture et a retrouver le plaisir de manger.
Après, je crois qu'on s'en fiche un peu de savoir si c'est un régime ou pas... En même temps, si tu as le droit à ta crêpe au nutella, j'ai du mal à appeler ça un régime ! :-)

Alors avis à tous ceux qui ont essayé linecoaching... je suis preneuse de vos conseils !

Merci beaucoup !
0
Je crois que ça s'appelle de l'alimentation intuitive ? DE la même façon qu'un bébé se régule très bien tout seul si on le laisse faire... ;)
0
philippe cretegny
4 nov. 2011 à 17:13
bonjour, si vous apprenez a manger lentement et a éviter les mauvaises graisse et a contrôler le sucrer c'est possible et manger une crêpe nature oui , mais avec du nutéla ça m' étonnerai..regardez les ingrédients qu'il faut pour faire une patte a crêpe et vous rajoutez votre nutela
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 17:11
Oui Lolotu, c'est bien ça! D'ailleurs la méthode est fondée sur ça. Les enfants et les bébés mangent comme ça, c'est en grandissant et en voulant perdre du poids à tout prix que tout se dérègle. En tout cas avec moi ça a marché, et c'est vrai que je suis carrément plus zen vis-à-vis de la nourriture.

Peut être à bientôt sur les forums Linecoaching, mon pseudo est Lyly: https://www.linecoaching.com/forum
0