Des avis sur Linecoaching ?

-
Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle ici, mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient essayé le site linecoaching (c'est la méthode zermati et apfeldorfer) pour maigrir ???
J'hésite encore à m'inscrire, mais j'avoue que je suis très tentée - en plus, ça ne revient pas si cher... et je veux vraiment perdre du poids définitivement, même si ça doit prendre un peu de tps !

Hâte de vous lire !!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour Philippe,

En réalité, ce qui m'intéresse justement avec la méthode linecoaching, c'est qu'on arrête de diaboliser certains aliments, à commencer par la crêpe au Nutella ! :-)
En tout cas, je me connais : quand on m'interdit de manger quelque chose, je vais m'y tenir... jusqu'au jour où je me retrouve avec mon aliment tabou dans les mains, et là, c'est le craquage +++ ! Résultat des courses, j'en mange encore plus que si je m'étais fait plaisir sereinement à chaque fois que j'en avais envie, l'énorme culpabilité en plus !

Là, on apprend à vivre avec toutes les gourmandises qui nous entourent, de sorte qu'elles se banalisent presque et ne soient plus l'objet d'obsessions et de craquage... et en parallèle, on apprend à reconnaître (et écouter) sa faim et sa satiété ! Une fois qu'on a réussi à être de nouveau attentif à son corps, on ne lui impose plus une alimentation dont il ne veut pas (le surplus, la carrence, etc.) et donc, il fonctionne comme il faut et retrouve son poids normal.

Vous pensez vraiment qu'on peut tenir sur la durée (et ça eut dire à vie, pas sur quelques mois, le temps de maigrir !) en s'interdisant « nos pêchés mignons » ?? Moi, honnêtement, je ne suis pas convaincue ! Et l'effet yoyo, non merci ! Plus jamais !

Ceci dit, vous m'avez l'air de vous y connaître ! :-) Vous êtes diétécien ? Vous avez déjà essayé le programme linecoaching ?

Bon week-end à vous, cher Philippe !

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 89 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
Bonjour Philippe !
effectivement... je vous tiendrai au courant de mes avancées avec cette méthode sans régime !
A très bientôt !
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je peux enfin vous raconter mon expérience Linecoaching.
3 mois après, le bilan est super positif: j'écoute ma faim, c'est tout nouveau pour moi. Autre point positif, je ne grignote quasiment plus en dehors des repas! C'est un énorme progrès pour moi.Avant je rentrais chez moi après le boulot et je me jetais sur la nourriture. Maintenant je peux manger de la pizza, des frites ou du fromage sans stress car je sais que mon appétit se régule naturellement. Je suis plus sereine face à la nourriture, j'écoute mes besoins et je pense que ce nouveau comportement alimentaire deviendra un réflexe d'ici quelques temps. Bien entendu, j'ai encore pas mal de choses à apprendre encore, sur la satiété par exemple. Mais les résultats sont déjà là: en 3 mois j'ai déjà perdu 8 kilos! D'autres personnes ici qui ont tenté?
Bonjour,
je viens de démarrer LineCoaching,
ce qui m'a attiré, c'est la relation à la nourriture qui est mis en avant, finalement, comprendre et ressentir mes émotions, détricoter les réflexes compulsifs face à la nourriture, tout cela par le biais d'exercices, de prise de conscience, Je n'en peux plus des restrictions, des privations et autres pratiques certes prometteuses, et efficaces mais sur un laps de temps, pour finir par reprendre plus que ce que j'avais perdu
Je donnerai des news dans 3 mois comme Amelli
bonjour, et surtout bon courage ...!
Utilisateur anonyme -
Bonjour ltaparica!

Je suis tout à fait d'accore avec toi. J'ai commencé la méthode pour les memes raisons et là je suis enchantée. C'est vrai qu'on passe par des exercices qui font comprendre plein de choses, et qui débloquent des réflexes qu'on n'a pas l'habitude de remettre en question. Je pense vraiment que cette méthode gagne à être connue. Tu en es à quelle étape?
Commenter la réponse de Amellll
2
Merci
bonjour, je serai curieux que vous m'expliquez comment vous allez perdre du poids et ne plus les reprendre
Gillesstf
Messages postés
1537
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Dernière intervention
21 février 2012
-
Bonjour,

je ne connais pas vraiment cette méthode, mais si je comprends bien, il s'agit d'identifier quelles circonstances et états émotionnels me font manger, et de corriger ces troubles pour ne plus me diriger vers la nourriture ?

Je pense que c'est jouer sur les mots de dire "sans régime", puisqu'il s'agit dans tous les cas de modifier ses habitudes alimentaires. Passer d'une sur-nutrition à un régime alimentaire "normal" est un régime pour celle ou celui qui le fait.
Bonjour bonjour !

@Philippe Cretigny et @Gillesstf :
Si j'ai bien compris, tu ne reprends pas le poids que tu perds car tu ne fais que te caler sur le rythme de ton corps et de ses besoins. Et pour te caler, tu apprends à écouter ta faim, histoire de pacifier ton rapport à la nourriture et a retrouver le plaisir de manger.
Après, je crois qu'on s'en fiche un peu de savoir si c'est un régime ou pas... En même temps, si tu as le droit à ta crêpe au nutella, j'ai du mal à appeler ça un régime ! :-)

Alors avis à tous ceux qui ont essayé linecoaching... je suis preneuse de vos conseils !

Merci beaucoup !
Je crois que ça s'appelle de l'alimentation intuitive ? DE la même façon qu'un bébé se régule très bien tout seul si on le laisse faire... ;)
Commenter la réponse de philippe cretegny
0
Merci
bonjour, si vous apprenez a manger lentement et a éviter les mauvaises graisse et a contrôler le sucrer c'est possible et manger une crêpe nature oui , mais avec du nutéla ça m' étonnerai..regardez les ingrédients qu'il faut pour faire une patte a crêpe et vous rajoutez votre nutela
Commenter la réponse de philippe cretegny
0
Merci
Oui Lolotu, c'est bien ça! D'ailleurs la méthode est fondée sur ça. Les enfants et les bébés mangent comme ça, c'est en grandissant et en voulant perdre du poids à tout prix que tout se dérègle. En tout cas avec moi ça a marché, et c'est vrai que je suis carrément plus zen vis-à-vis de la nourriture.

Peut être à bientôt sur les forums Linecoaching, mon pseudo est Lyly: http://www.linecoaching.com/forum
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme