A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux ?

Résolu
Ava - 10 oct. 2011 à 11:04
 Mamar - 12 oct. 2011 à 21:36
Bonjour,

Je sais qu'il est fortement déconseillé de se laver les cheveux tous les jours. J'aimerais savoir si on est nombreuses à suivre cette règle.
A quelle fréquence faites-vous vos shampoings ? avez-vous des astuces pour qu'il regraissent moins vite ?

Merci beaucoup
Ava
A voir également:

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 119
11 oct. 2011 à 09:46
bonjour, je pense que c'est suivant les cheveux ... j'ai les cheveux assez secs donc je me lave les cheveux tous les 2-3 jours, par contre ma fille qui a 17 ans a les cheveux assez gras a la base (ahh la jeunesse...) et elle se les lave tous les jours .. avec des shampoings adaptés pour cheveux gras, pas d'après shampoing par contre un soin 1 fois par semaine
2
lahouille63
12 oct. 2011 à 15:55
Oui, la première réponse est pertinante. J'ai les cheveux longs, 47 ans, et je les lave deux fois par semaine avec Elsève à la Gelée Royale, rinçage minutieux terminé à l'eau froide, séchage à l'air libre. Ma coiffeuse me voit une fois par an pour couper les pointes fourchues. Il y a aussi l'hygiène de vie qui aide (fruits et légumes, hydratation, grand air, sommeil, pas de tabac, ni d'alcool ...)
1
Je me lave les cheveux tous les jours et je fais un brushing depuis que j'ai 18 ans et j'en ai 55 !!!!!

Je n'ai aucun problème , mes cheveux sont épais et souples ... J'ai les cheveux teints ...

Je pense que tout dépend de la nature des cheveux et de l'hygiène de vie , de l'alimentation ... et de l'hérédité....
1
Je me lave les cheveux également tous les jours suivi d'1 brushing et j'avoue que je ne sais plus faire autrement. Le soir le cheveux regraisse déjà à la racine mais je ne supporte plus la moindre odeur de cuisine, cigarette, pollution ou autres dans mes cheveux. C'est peut être devenue une drogue. A 30 ans, dépendante de son shampoing et son sèche cheveux :)
Mais quel plaisir cette sensation de douce fraicheur sur sa tête, le matin en partant bosser. Mon coiffeur désespère de me faire changer d'avis sur mon shampoing quotidien et je sais qu'un jour mes cheveux me le feront payer mais en attendant ils sont méchés tous les 2 mois et ils restent brillants...... pour vue que ça dure ! :)
0
<oui,je suis comme vous !!!! c'est psychologique .. J'aime me sentir légère et bien coiffée !!! ça me donne de l'assurance et de la confiance en moi ....

Je me coupe les cheveux également toute seule et je me fais mes couleurs ...
Je ne comprends pas les femmes qui gardent les cheveux gras ... Je pense qu'au contraire le sébum empêche le cheveu de respirer ...
cdlt
0
Bonjour, pour ma part, c'est le contraire, lorsque j'étais jeune, je me lavais les cheveux une fois par semaine et tout allait très bien, maintenant, je suis obligée de les laver tous les deux jours, car ils regraissent très vite. Que faire ?
0