Arrêter de se ronger les ongles...

Résolu
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 15 sept. 2011 à 14:55
 Maman_S - 24 sept. 2012 à 16:57
Bonjour,

D'aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours rongé les ongles, parfois même jusqu'au sang.
c'est terrible car je me fais du mal (pas tous les jours non plus, mais bon...) et surtout au quotidien, c'est très laid, je me sens souvent mal à l'aide et essaye de cacher mes mains quasi constamment.

J'ai évidemment essayé le produit amer à poser comme du vernis, mais je m'y suis très vite accoutumée...

Auriez vous des conseils pour m'aider ?
Par avance, merci beaucoup !
A voir également:

8 réponses

Je suis dans votre cas.Or je me suis aperçu qu'en prenant soin de mes ongles tous les jours( crème pour durcir les ongles, polissage etc) et surtout en mettant du vernis (au début incolore car les ongles sont trop courts)je m'"attaquais " en priorité au vernis et non plus aux ongles...Il suffit d'en remettre le lendemain.

La partie n'est jamais gagnée et il y a des moments où je craque , surtout lorsque je suis stressée.

Bon courage et si vous trouvez mieux, faites-le moi savoir!!!
3
faire poser des faux ongles en gel. Ils seront beaucoup trops jolis pour les attaquer et surtout très , très durs donc inataquables. Vous serez également très fier d'avoir de jolies mains et alors vous aurez envie de les respecter. Essayer cela représente un petit investissement qui en vaut la peine.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
18 sept. 2011 à 02:02
Bonsoir, merci de ne pas me laisser dans cette vieille détresse ! je vais tenter de suivre les conseils de Rose dans un premier temps, puis, au besoin, ceux de cricri !
Merci encore !
0
Pensez à les chouchouter tous les jours au lieu de les agresser.
Au bout de quelques jours, vous les verrez changer , ce qui vous incitera à poursuivre vos efforts.
Si vous avez envie de mordiller quelque chose et si vous n'avez pas de problèmes cardiaques, achetez des bâtons de bois de réglisse en pharmacie, ce peut-être un substitut ( valable également pour les fumeurs!!!)
Bon courage et donnez de vos nouvelles dans un mois.....
Amicalement
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
21 sept. 2011 à 23:13
Ah et en plus j'adore les batons de réglisse !
Promis je vous fais un bilan d'ici un mois :D
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 57
19 sept. 2011 à 11:08
Bonjour,
Et pourquoi pas des petites infusions relaxantes ?
:p
0
cricounette93 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023
20 sept. 2011 à 01:42
Bonjour je rejoins le commentaire de cricri ,la pose des faux ongles,j'etais une grande rongeuse des ongles de mes mains..et depuis 2ans,je vais me faire poser des faux ongles tous les mois,c'est vrai que c'est un investissement,mais quand je compare mes photos avec ongles rongés et ongles bien fait,y'a pas photo ,sa fait quand meme plus féminins d'avoir de jolis ongles,sa fait moins négligé,je suis passé par du vernis amer,pensez vous,sa ne m'a pas empechée de les ronger etant donné que je suis une grande nerveuse et angoisée,depuis 2 ans c'est devenu une drogue,je ne peux pas m'empecher de faire mes ongles,voila j'espere que ma réponse vous apportera quelque chose de positif a la question que vous vous posiez,bon courage
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
21 sept. 2011 à 20:55
Alors je vais suivre vos conseils et me lancer :)
Je reviendrais vous dire ce qu'il en est, un GRAND merci !!
0
cricounette93 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023
21 sept. 2011 à 22:58
J'attends avec impatience de vos nouvelles:-)) et surtout ne venez pas me griffer apres (sourire)
0
Celine BOURG Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
27 sept. 2011 à 11:43
A la fin de l'adolescence, je faisais ça aussi car je ne supportais pas qu'ils dépassent, même un tout petit peu (c'est d'ailleurs toujours le cas). Alors, j'avais cette petite astuce: toujours un coupe-ongle sur moi et dès que l'envie se faisais sentir, hop, une petite coupe. J'espère que ça pourra marcher pour vous. Courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
18 juin 2012 à 17:44
Coucou !!

Me revoilà, avec une bonne nouvelle :
J'ai réussi \o/

He oui, ça a pris quelques mois comme vous pouvez le voir à la date de création de cette discussion, mais c'est réussi ! J'ai essuyé quelques échecs entre temps, il faut dire qu'ils étaient on ne peut plus fragiles, vu que c'est la première fois qu'ils poussaient.

D'autre part, je dois faire attention car n'étant pas habituée, je me griffe et aussi, j'ai eu un peu de mal à me réhabituer au clavier avec ces trucs au bout des doigts...

Mais quelle fierté !

Promis, je vous fais une photo dans la semaine !!
1
Bravo Crashounette !!

Mon épouse se ronge aussi les ongles depuis toujours mais n'a pas encore comme vous trouvé le moyen d'arrêter ! Je me dis parfois que cc'est sans doute aussi difficile que d'arrêter de fumer, qu'en pensez vous ?

En tout cas, encore bravo
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
20 juin 2012 à 15:08
He oui, chose promise...
Comme j'ai enfin réussi à arrêter donc, voici une photo :-)

Merci pour les conseils, le soutien et touuuuuuuuuut ! c'est trop bien :-p

Mes jolis Z'ongles :-)

Bises !!!
1
Bravo d'avoir atteint le but! C'est bien joli!
Quel conseil vous a été le plus utile? Continuez car, moi qui vous donnais des conseils me sens toujours au bord de la rechute....
Bises à vous.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
25 juin 2012 à 20:36
Coucou Rose, Je vous dirais que c'est jamais complètement gagné, j'ai peur que s'ils se cassent, je me remette instantanément à les ronger...

Les conseils les plus utiles ?
Eh bien tout d'abord, j'ai posé des faux ongles, mais pas longtemps, car j'avais tendance non pas à les grignoter, le plastique étant bien trop dur et épais, mais je mordillais, ca finissait rapidement par devenir horrible. Mais ça a permis de commencer à les laisser pousser.

Bien que courts encore, j'ai mis dessus un vernis très foncé (bleu marine). Pas vraiment esthétique surtout sur les ongles ras, mais psychologiquement, le fait de les "voir" tout le temps, me rappelait ma motivation pour arrêter !

Là aussi, je n'ai pas fait cela très longtemps, car ils ont commencé à être assez "longs" pour être jolis dirons nous, alors j'ai commencé à mettre un vernis de couleur rose pale et un durcisseur.
Sur la photo, il n'y a que le durcisseur.
Je m'astreins surtout à ne pas les mettre dans ma bouche, de sorte à ne surtout pas les fragiliser, et j'en prends grand soin: poussage et coupe de cuticules, nettoyage, coupe, limage... Tout ceci est très nouveau, mais je me dis que plus j'en prendrais soin, plus ils seront solides et cela m'incite à ne pas les abimer.

Je ne sais si ces quelques conseils peuvent vous aider, mais en tout cas Rose, tenez bon !!!

Bises ;-)
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
27 août 2012 à 11:47
Coucou,

Ca y est, je suis allée faire ma première manucure, ainsi, j'ai pu avoir des conseils pour apprendre à prendre soin de mes nouveaux ongles, comment les limer, les couper...

Et j'en ai même profiter pour me faire une french...

Voici un apercu : Mes ongles tous manucurés, tous beaux :-)
0
Bonjour,

En me promenant sur le forum, j'ai aperçu cette discussion ;)

Il y a peu, je me rongeais les ongles aussi. Mais, la sérénité s'est installée malgré les soushis, et mes ongles sont pour la première fois de ma vie, long, trop long même mais c'est pas grave, je suis fière de cela ;)

J'encourage même ma fille : on se fait la course :o)))


Quant à prendre du réglisse, il faut faire attention car celle-ci fait monter la tension pour ceux qui sont sujets à cela (pas pu m'empêcher de répondre en "médicalisant" la chose :o))))
2
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
6 sept. 2012 à 15:52
Félicitations !!!
Et alors du coup, tu les vernis, tu en prends soin et tout ?

et encore... Félicitations !!! :-D
0
Bonsoir,
Oui c'est exact .Grave oubli: j'avais oublié de mentionner la conte-indication de la réglisse à celles qui souffrent d'hypertension!!!!
Je confirme que la sérénité aide beaucoup à régler ce problème...
Où en est Crashounette avec ses ongles???A-t-elle tenu le coup???
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
17 sept. 2012 à 03:04
Coucou chère Rose !!
Pour ma part, c'est une mission accomplie, haut la main, si je puis dire :-D
Féminine jusqu'au bout des ongles ;-)
Et hop une photo de mes jolis ongles :-p

bisoussssssssssssss
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
24 sept. 2012 à 16:42
roh pas de commentaire sur mes jolis ongles ?

lol
0
Félicitations :-)
0