Mes cheveux sont comme de la paille

Résolu
LOLA - Modifié par Crashounette le 3/11/2011 à 23:01
 melanieprg - 14 nov. 2018 à 17:26
Bonjour,

j'ai 56 ans je porte les cheveux longs depuis l'âge de 13 ans, j'ai toujours eu la racine grasse et la longueur normal, souple. Depuis un an et demi, j'ai la racine moins grasse mais mes cheveux font des frisotis à partir de 5 à 6 cm des racines et sur toute la longueur.

Ma chevelure est devenue rêche, sèche, on dirait de la paille.
J'ai essayé plusieurs shampoings, des masques, je suis allée voir un dermato qui m'a donnée un shampoing antiseboréique, l'horreur! des compléments alimentaires que je ne supportent pas (1 comprimé à prendre à jeun) ça me donne des diarrhées.

Je les sèche avec une brosse et un sèche-cheveux, pour les lisser un peu, mais ils restent vilains, j'ai l'impression d'avoir 'une botte de paille" sur la tête et la longueur.

Si vous avez le même problème que moi, pourriez-vous me donner votre remède, vos astuces, et même des marques de produits, shampoings, masques, compléments alimentaires, façon de les sécher, remèdes "de grand mère" huiles essentielles ect... pour que j'arrive à bout de ce qui me tient vraiment à coeur, car pour moi, la chevelure est un atout premier de la féminité et de l'élégance.

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

bonjour Lola, moi aussi j'ai de gros soucis de cheveux secs, j'ai eu l'impression d'avoir tout essayé (shampoings chers, masques, huiles très très grasses) rien ne marchait. j'ai été en parapharmacie et la vendeuse m'a conseillé un serum de la marque CHI, une marque américaine , aux protéines de soie et à la kératine. Je n'en ai mis qu'une fois après mon shampoing, seulement quelques gouttes, et il y a déjà une différence nette par rapport à tout ce que j'avais essayé auparavant. Le produit n'est pas donné mais il semble vraiment efficace. Je vous conseille également ne ne plus acheter des shampoings aux silicones, mais plutot des shampoings hydratants bio ou naturels. tenez moi au courant =)
54