Signaler

Mes cheveux sont comme de la paille [Résolu]

Posez votre question LOLA - Dernière réponse le 10 sept. 2016 à 19:28
Bonjour,

j'ai 56 ans je porte les cheveux longs depuis l'âge de 13 ans, j'ai toujours eu la racine grasse et la longueur normal, souple. Depuis un an et demi, j'ai la racine moins grasse mais mes cheveux font des frisotis à partir de 5 à 6 cm des racines et sur toute la longueur.

Ma chevelure est devenue rêche, sèche, on dirait de la paille.
J'ai essayé plusieurs shampoings, des masques, je suis allée voir un dermato qui m'a donnée un shampoing antiseboréique, l'horreur! des compléments alimentaires que je ne supportent pas (1 comprimé à prendre à jeun) ça me donne des diarrhées.

Je les sèche avec une brosse et un sèche-cheveux, pour les lisser un peu, mais ils restent vilains, j'ai l'impression d'avoir 'une botte de paille" sur la tête et la longueur.

Si vous avez le même problème que moi, pourriez-vous me donner votre remède, vos astuces, et même des marques de produits, shampoings, masques, compléments alimentaires, façon de les sécher, remèdes "de grand mère" huiles essentielles ect... pour que j'arrive à bout de ce qui me tient vraiment à coeur, car pour moi, la chevelure est un atout premier de la féminité et de l'élégance.

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Bonjour Lola,

Je comprends tout à fait que ce problème vous tienne à coeur.
J'ai trouvé cet article sur le Journal des Femmes : http://www.journaldesfemmes.com/beaute/coiffure/sos-cheveux/
Ils y donnent des conseils pour résoudre tous types de problèmes.

Pour ce qui est de vos pointes sèches, j'ai entendu dire que de laisser poser un masque nourrissant ou de l'huile capillaire toute la nuit hydratait bien le cheveu. Dans votre cas, je pense qu'il faudrait en mettre seulement sur les longueurs et les pointes.

J'espère vous avoir aidé un peu.
Tenez-moi au courant.

Axelle
Mamou- 15 juin 2016 à 13:19
C est quoi le nom de ton huile ?
Répondre
femme- 27 mars 2016 à 16:15
Bonjour svp j ai les cheveux lang et je mie les meche califounie et sont pa vrement bland danc je veux rincer mes cheveux c qoi la couleur qui je peux le faire et je veux reste toujour a ma base dorigine
Répondre
Flowdusud- 20 mai 2016 à 18:52
Attention l'huile n'hydrate pas du tout. Elle NOURRIT. ;)
Répondre
Majo- 13 août 2016 à 18:16
Bonjour, svp aidez moi jai les cheuveux frise depui des annees mais du a une maltraitance elle son devenue dur sec cassan donc jai coupe pres de la moitie de mes cheuveux. Encore un probleme jai commence a faire tro de soin donc javais des chute de cheuveux la jai recommnce une routine normal aek un soin par soin huile dolive et de ricin shampoing au shikakai et Au rhassoul mais mes point son tjr sec aidez moi svp
Répondre
ano- 10 sept. 2016 à 19:28
Les pointes: soit elles sont vraiment trop abîmées et tu les coupes, soit tu les hydrates/nourris quotidiennement avec le produit de ton choix (huile d'avocat, de ricin, karité, aloe vera...). Pour le reste, continue avec le naturel + pense à boire. Peut-être une cure de compléments pour cheveux et ongles.
Pour les masques en soin, perso olive + ricin ne sont pas assez pour mes cheveux: avocat et karité fonctionnent mieux. Il va falloir trouver les bons produits.
La cure de lait de coco (1 nuit sur 2 pendant 15 jours, rinçage le matin) donne de bon résultats (pas immédiats, il faut vraiment aller au bout des 15 jours).
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
bonjour, j'ai toujours eu les cheveux long et j'ai 21ans, mais il y a 2ans mes cheveux ont commencés à devenir sec et abimés.
J'ai essayé plusieurs masque et shampooing sans trop de résultat jusqu'à essayer le shampooing "***" de *** avec le masque "***".
Je me lave les cheveux 2 fois par semaine en faisant shampooing et masque à chaque fois.
Il faut bien masser les racines et rincer à l'eau froide (mais pas gelée), sécher les cheveux, attendre quelque minutes les cheveux enroulés dans une serviettes avant d'appliquer le masque sur les longueurs et pointes, laisser poser 5min puis bien rincer à l'eau tiède.
Avant de les sécher au sèche-cheveux il faut bien attendre que les cheveux soit pratiquement sec au du moins beaucoup moins mouillés, puis les sécher de haut en bas, le souffle du sèche cheveux vers le bas en suivant le mouvement de la brosse.
C'est comme cela que je fais et depuis mes cheveux sont plus souple soyeux et brillant dès la première application! :D

J'espère que cela vous aideras a retrouver des cheveux comme vous le souhaitez!

Elise
lola- 4 nov. 2011 à 20:59
C'est sympa de m'avoir fait part de votre méthode, je vais essayer et je vous ferai part du resultat. Avec mes remerciements.
Lola
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour Lola. Je devine que ça ne doit pas être évident comme situation... J'ai personnellement souffert du souci de cheveux rêches et secs sur les pointes. J'ai préféré avoir recours aux recettes « grand-mère » pour mes cheveux ! Voilà ce que je vous propose : mélangez une cuillère à bouche d'huile d'olive, un jaune d'oeuf et un zeste de citron que vous appliquerez une fois toutes les semaines sur 3-6 mois dépendant du résultat. Ce masque nourrira intensément vos cheveux. Si vos cheveux sont très longs, je vous suggère une coupe pour les détendre et les permettre de repousser plus facilement. Je vous souhaite le meilleur pour vos cheveux !
lola- 4 nov. 2011 à 21:04
Je vous remercie de m'avoir fait part de votre remède de grand mère! qui sont souvent les meilleurs. Je vais essayer et je vous tiendrai au courant du résultat. Encore mille fois 'merci' et à bientôt.
Lola
Répondre
lemozartnoir- 8 nov. 2011 à 10:02
en ce qui me concerne, j'utilise l'huile de germe de blé (très nourrissante) en vente en herboristerie. Quelques gouttes dans la paume des mains, puis j'applique sur toute la longueur des cheveux. Pas d'effet gras. Elle pénètre rapidement dans le cheveu. Rapidité d'action. Je ne peux plus m'en passer surtout l'été lorsque les cheveux ont souffert du soleil.
Répondre
taliana74 4Messages postés mercredi 24 avril 2013Date d'inscription 23 mars 2014 Dernière intervention - 25 avril 2013 à 02:28
Pour ma part ayant des cheveux frisés et décolorés, j'ai pris partie depuis longtemps de ne plus rincer mon soin ou mon masque? Mes cheveux boivent tout et à force ils sont devenus plus hydratés et brillants...Je mets aussi de l'huile sèche ou des soins de nuit....
Une petite coupe aussi n'est pas à proscrire, ça leur fait du bien ..
Bonne continuation
Répondre
mikimia- 24 juin 2014 à 18:55
bonjour combien de temps faut il laissez agir
Répondre
lyli183- 23 mars 2015 à 12:46
bonjour,

Moi j'utilise depuis peu de temps un masque pour cheveux secs et abimés. Je le met une fois toutes les deux semaines sinon cela fatigue mes cheveux.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai vu votre detresse et moi me^me j'ai été dans ce cas, ma coiffeuse m'avait conseillé des produit professionnel de L'oréal et sa été magique !!

On a beau dire, l'utilisation de bons produits fait tout ! Après il faut arreter la chaleur, sèche cheveux et lisseur.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour moi j'ai abimé mes cheveux avec des coloration toute le 3 semaines plus l'eau de mer une horreur je les perdais pas tas du coup plus de coloration j'ai pris des produits sans sulfate en grande surface la marque elseve sur internet il y a la marque macadamia plus des masques fais maison que je garde toute la nuit j'arrive petit à petit à retrouver de la brillance et c'est plus soyeux.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour ,

Pour prendre soins des cheveux abîmés , un masque à l'argile verte , c'est naturel , efficace et facile à faire .

A bientot

Stephanie
zibidou- 27 avril 2016 à 14:14
Non pas d'argile verte sur le cheveux secs!
C'est un soin qui régule très efficacement les excès de sebum pour les cheveux gras, qui permet d’atténuer une coloration, mais qui à force dessèche les cheveux!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,coupe les un peu , achete un shampoing kerastaze cheveux sec et prend le masque.dors avec le masque toute la nuit .Quand tu les laves sèche les a l air libre ,tu verras avec le temps ils seront doux.Mais pas de teintures, mèches, j avais les cheveux comme de la paille mais maintenant ils sont beaux et doux ,je n ai pas besoin de les couper car mes cheveux sont long et comme tu le dit , les cheveux révèle la beauté d une femme. Bon courage
Nounou- 5 avril 2015 à 02:18
Oui mais c est on fait pas de couleur les cheveux blancs c est moches à voir comment faire alors
Répondre
lilik- 14 févr. 2016 à 19:54
optez pour les colorations naturelles a base de henne et autres plantes, ca peut couvrir parfaitement les cheveux blancs et c'est également un soin incontournable
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
N utilise plus de sèche Cheveux,à chaque fois que tu dois te les laver ,fait toi un masque d huile d olive , garde le la nuit , lave toi la tête avec le shampoing kerastaze cheveux sec, coupe les un peu et tu verras la différence.Mais plus de brushing, lissage.Seche les a l air libre.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour Lola, moi aussi j'ai de gros soucis de cheveux secs, j'ai eu l'impression d'avoir tout essayé (shampoings chers, masques, huiles très très grasses) rien ne marchait. j'ai été en parapharmacie et la vendeuse m'a conseillé un serum de la marque CHI, une marque américaine , aux protéines de soie et à la kératine. Je n'en ai mis qu'une fois après mon shampoing, seulement quelques gouttes, et il y a déjà une différence nette par rapport à tout ce que j'avais essayé auparavant. Le produit n'est pas donné mais il semble vraiment efficace. Je vous conseille également ne ne plus acheter des shampoings aux silicones, mais plutot des shampoings hydratants bio ou naturels. tenez moi au courant =)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Moi aussi j ai eu a peut près le même problème que toi je te de conseille de te coupe les pointes au moin 2 cm et de maître de l huile nourrisante celle de " l oreal" a sauver mais cheveux elle existe pour cheveux colorer ou pas j ai tester les deux et pour ma préfère c est celle quand mais la classique tu peut la trouver en grande surface sont prix environ 10 euros 12 euros
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Si vous avez les cheveux secs, terne ou abimés essayé huile d'argan Pur Bio ou bien un soin réparateur
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Essayer un masque :

- 1 œuf entier
- 4 cueillère à soupe d'huile d'olive

Laisser poser une demi heure

Rincer abondamment avant un shampoing doux

Generalement c'est magique
Mariposa- 7 juil. 2016 à 00:34
Vous pouvez utiliser des huiles, des masques, les cheveux ne seront pas en meilleure santé pour autant si vous continuez à utiliser des produits avec du silicone. Le silicone enveloppe le cheveux d'un film et empêche ainsi tout soin de pénétrer et de le nourrit. Sur un cheveu sain ça n'est pas très grave mais sur un cheveux abîmé et sec, certes, le cheveux est plus beau en apparence, mais ce n'est qu'une illusion car il meurt à l'intérieur. Je vous conseille de faire attention à utiliser des produits sans silicone (on en trouve sur internet) et avec de la patience, les cheveux finiront par retrouver leur beauté naturelle :)

ps: laisser poser des masques d'huiles pendant plusieurs heures est un très bon réflexe (l'huile de coco notamment est excellente pour les cheveux secs!)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !