Comment arriver à perdre quelques kilos à 60 ans ?

Résolu
evelyne - Modifié par Gillesstf le 18/08/2011 à 09:18
 Janine - 3 juil. 2012 à 16:08
Bonjour,
Merci de me dire comment faire pour perdre du ventre et du haut du corps ou j'ai des kilos de trop!! j'ai pris ca en deux ans et j'aimerais perdre 5kilos je fais du vélo d'appart ts les jours et j'ai essayé des médicaments style XL une taille en moins etc... mais y a rien a faire voila merci de vos conseils je mange peu pourtant!!
A voir également:

8 réponses

Je me permets d'intervenir dans une discussion qui date d'un an, mais bon j'essaie tout de même.
Personnellement je n'ai jamais eu de problème de poids, si ce n'est plutôt un manque de kg plutôt qu'un surplus et ce jusqu'à la ménopause et depuis j'ai un gros problème, même si au nombre de kg ce n'est pas excessif, mais un problème de graisse au niveau du ventre principalement.
Je fais tous les matins à jeun, 55 mns de vélo d'appartement, + 3 fois par semaine des abdos et 4 fois par semaine du Pilatès, et malgré tout cela, bien que je fasse très attention à ce que je mange, je ne bois que de l'eau, sauf un verre d'apéritif le dimanche, sinon pour le vin, ce n'est que dans les grandes occasions, et j'ai toujours cette graisse sur le ventre, ça en est désespérant.
Je mesurai 1m66, jusqu'à mon cancer du sein il y a 10 ans, j'ai perdu 4 cms suite aux rayons, donc 1m62 maintenant, 62kg, et j'avoue que je ne sais plus quoi faire, car je continue toujours mes activités, je suis à la retraite depuis 1 an, j'ai 66 ans...
Si quelqu'un passe par là et à la solution, ce serait extrêmement sympa ! Mon médecin ne comprend pas !
24
lm62 et 62 kgs , vous êtes tout à fait dans les normes, et vous n'avez pas de surpoids du tout! c'est sûr, que moi aussi, j'aimerais retrouver le corps de mes 20 ans, mais avec l'age et deux enfants, je suis consciente que je n'y arriverai pas au risque d'accentuer les rides du visage! j'ai exactement vos mensurations, et je m'habille dans du 40; nous ne sommes pas grosses!!!!!

dominique
0
je suis tout a fais d'accord !! 1.62m pour 62 kg !! excusez moi mais c'est pas 5kg de moins qui feront qq chose !! à 66 ans faut pas rever nos tailles sont differentes et nous ne sommes plus des minettes !!! mois j'ai 62 ans je mesure 1.55m et pese 55kg !! avant je pesais 50kg mais c'etait avant !!!!!avant je lisais sans lunettes , a present je porte des lunettes car c'etait avant !!!aller janine il faut prendre son age en consideration et dire que tu es tjrs belle !!!
0
En fait, ce ne sont pas les 62 kg qui me gênent, mais la graisse que j'ai sur le ventre et qui est assez épaisse. Pour Dominique je ne rentre plus dans le 40 à cause de la graisse que j'ai sur le ventre, c'est plutôt un petit 40 en haut et un 44 en bas. Ayant des problèmes cardiaques, pas trop graves pour l'instant, mais qui d'après mon cardiologue pourraient devenir très graves si je ne perd pas un minimum de 10 cm sur le ventre... Voilà pourquoi j'ai posé la question, car pour l'instant, il y a un blocage au niveau de la perte en cm de mon ventre et par conséquent de cette graisse. Je ne veux pas maigrir, juste perdre cette graisse, c'est pourquoi je fais du sport au quotidien, par contre je mange très équilibré. C'est très difficile apparemment pour nous toutes...
Merci de vos réponses.
0