Signaler

Comment arriver à perdre quelques kilos à 60 ans ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question evelyne - Dernière réponse le 3 juil. 2012 à 16:08
Bonjour,
Merci de me dire comment faire pour perdre du ventre et du haut du corps ou j'ai des kilos de trop!! j'ai pris ca en deux ans et j'aimerais perdre 5kilos je fais du vélo d'appart ts les jours et j'ai essayé des médicaments style XL une taille en moins etc... mais y a rien a faire voila merci de vos conseils je mange peu pourtant!!
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour,

je ne suis pas spécialiste minceur mais ce que je peux en dire :

- il est normal de prendre quelques kilos à cet âge. Les tissus se relâchent, l'activité physique est plutôt en baisse...
- certes en faisant de l'exercice, vous pouvez garder de la tonicité. Encore faut-il pour cela faire travailler les bons muscles ! Et le vélo, c'est avant tout les parties inférieures du corps : cuisses, mollets, et fessiers. Les abdominaux et le haut du corps le sont bien moins.
- je vous dirais donc de faire des exercices qui ciblent particulièrement le ventre :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/323-perdre-son-ventre-et-ses-poignees-d-amour

Parlez-en à votre médecin et prenez son avis médical en compte. C'est important.

Cordialement.
Utile
+22
moins plus
BONJOUR , avant tout êtes-vous vraiment en sur poids..quel est votre hauteur et votre poids actuel ..je pense que vous avez surtout des rondeurs a perdre comme toutes les femmes et la avec un thé je pourrais vous les faire perdre
Utile
+2
moins plus
Bonsoir et bien je mesure 1m60 et pése 74kgs et suis plus épaisse si je puis dire du ventre en allant sur le haut du corps et j'ai vu qu'il fait chaud les chevilles qui enflent donc je pense rétention d'eau dont j'arrive pas a me débarasser malgré que je prend de la vigne rouge . Voila merci de votre aide
autumn54000- 31 août 2011 à 20:12
Bonsoir, je peux vous dire que j'ai testé tous ces produits qui ne servent la motivation que momentanément mais on reprend tout, voire plus. Un seul remède pourtant j'étais vraiment anti-diététicienne. Il faut y aller, elle vous questionnera sur vos habitudes alimentaires et vous fera un plan avec les aliments autorisés et proscrits, J'étais sidérée en notant ce que j'ingurgitais pendant 15 jours, c'est affolant, on met tout sur le compte de la rétention d'eau, il faut manger moins et mieux à nos âges. Perdu 7kg en 6 mois, gagné de saines habitudes alimentaires et un mieux-être. Se sentir soutenue par la diététicienne est aussi hyper-motivant et déculpabilisant. L'âge n'est pas un frein pour maigrir. Allez-y, et comme moi, vous allez regretter d'avoir pris cette solution en dernier lieu et avoir dépensé bien plus dans tous ces produits inefficaces. Juste oser prendre le téléphone... Bisous et courage, ce n'est pas difficile
julbastien- 3 sept. 2011 à 11:53
J'ai 62 ans,j'ai pris du ventre en grignotant des patisseries et chocolats,pour calmer mon mal- être.Donc,avant d'entamer un régime,il faut être bien dans sa peau.Il faut l'accompagner d'exercices d'abdominaux.Evitez les aliments qui ballonnent(on peut les connaître sur les bons sites de santé).
Bien sûr,on peut se faire aider par une diététicienne,mais cela revient cher,pas de prise en charge par la sécu.
Tout le monde connaît ces grands principes:bannir les grignotages,le sucre,les graisses,l'alcool.Ca sera déjà un grand pas de fait.
Utile
+1
moins plus
bonjour, oui en effet vous avez 14 kilos a perdre..) surtout arrêter les vieilles méthode qui ne marche pas..il y a en pharmacie des médicament homéopathique pour cela et vue votre age et votre sur poids..prenez rendez vous avec un nutritionniste dans votre département ..avec votre mutuel et la sécurité sociale vous serez bien prise en charge ...
mam518- 28 juin 2012 à 05:25
quel est ce médicament homéopatique je suisintéressée
philippe6613- 30 juin 2012 à 10:45
bonjour, vous devez d'abord voir un nutritionniste
philippe6613- 30 juin 2012 à 10:48
mam518, quel est votre hauteur et votre poids actuel ...?
Utile
+5
moins plus
J'ai 64 ans, je mesure comme vous 1,60, et pèse 78 k après en avoir perdu 10 en cessant de manger de la charcuterie, des sucreries (mais pas les fruits) et en ne grignotant absolument plus entre les repas. Quelqu'un vous dit de perdre 14 k. C'est absurde. Fixez-vous un poids raisonnable avec lequel vous serez bien. Avec 14 k en moins vos seins vont tomber, votre peau sera molle et fripée (c'est un peu ce qui m'est arrivé avec mes dix kilos en moins). Alors j'arrête, je me sens bien.
Utile
+9
moins plus
BONJOUR, pensez surtout a l'aquagym...pour tonifier les tissus musculaire
Utile
+6
moins plus
Je me permets d'intervenir dans une discussion qui date d'un an, mais bon j'essaie tout de même.
Personnellement je n'ai jamais eu de problème de poids, si ce n'est plutôt un manque de kg plutôt qu'un surplus et ce jusqu'à la ménopause et depuis j'ai un gros problème, même si au nombre de kg ce n'est pas excessif, mais un problème de graisse au niveau du ventre principalement.
Je fais tous les matins à jeun, 55 mns de vélo d'appartement, + 3 fois par semaine des abdos et 4 fois par semaine du Pilatès, et malgré tout cela, bien que je fasse très attention à ce que je mange, je ne bois que de l'eau, sauf un verre d'apéritif le dimanche, sinon pour le vin, ce n'est que dans les grandes occasions, et j'ai toujours cette graisse sur le ventre, ça en est désespérant.
Je mesurai 1m66, jusqu'à mon cancer du sein il y a 10 ans, j'ai perdu 4 cms suite aux rayons, donc 1m62 maintenant, 62kg, et j'avoue que je ne sais plus quoi faire, car je continue toujours mes activités, je suis à la retraite depuis 1 an, j'ai 66 ans...
Si quelqu'un passe par là et à la solution, ce serait extrêmement sympa ! Mon médecin ne comprend pas !
dominique- 2 juil. 2012 à 22:36
lm62 et 62 kgs , vous êtes tout à fait dans les normes, et vous n'avez pas de surpoids du tout! c'est sûr, que moi aussi, j'aimerais retrouver le corps de mes 20 ans, mais avec l'age et deux enfants, je suis consciente que je n'y arriverai pas au risque d'accentuer les rides du visage! j'ai exactement vos mensurations, et je m'habille dans du 40; nous ne sommes pas grosses!!!!!

dominique
vetty- 3 juil. 2012 à 00:04
je suis tout a fais d'accord !! 1.62m pour 62 kg !! excusez moi mais c'est pas 5kg de moins qui feront qq chose !! à 66 ans faut pas rever nos tailles sont differentes et nous ne sommes plus des minettes !!! mois j'ai 62 ans je mesure 1.55m et pese 55kg !! avant je pesais 50kg mais c'etait avant !!!!!avant je lisais sans lunettes , a present je porte des lunettes car c'etait avant !!!aller janine il faut prendre son age en consideration et dire que tu es tjrs belle !!!
Janine- 3 juil. 2012 à 16:08
En fait, ce ne sont pas les 62 kg qui me gênent, mais la graisse que j'ai sur le ventre et qui est assez épaisse. Pour Dominique je ne rentre plus dans le 40 à cause de la graisse que j'ai sur le ventre, c'est plutôt un petit 40 en haut et un 44 en bas. Ayant des problèmes cardiaques, pas trop graves pour l'instant, mais qui d'après mon cardiologue pourraient devenir très graves si je ne perd pas un minimum de 10 cm sur le ventre... Voilà pourquoi j'ai posé la question, car pour l'instant, il y a un blocage au niveau de la perte en cm de mon ventre et par conséquent de cette graisse. Je ne veux pas maigrir, juste perdre cette graisse, c'est pourquoi je fais du sport au quotidien, par contre je mange très équilibré. C'est très difficile apparemment pour nous toutes...
Merci de vos réponses.
Utile
+9
moins plus
Oh, mais ne nous privons pas - ou plus - car à notre âge (64 pour moi), ayant pris 5 kilos en 2 ans (cause déménagement dans le midi - apéros obligent) j'ai retrouvé le rire, la santé et quelques kilos en plus autour de la taille du ventre et du haut, et mon mari trouve cela absolument exquis (71 kg pour 1.70m)
En plus le visage est moins creux, moins de rides, et les copines me demandent ce que j'ai fait... Profitons de la vie AUJOURD'HUI ! ;-))

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !