Quelle coupe/coiffure pour visage long ?

Résolu
helene - Modifié par Crashounette le 29/07/2011 à 12:21
 flo - 13 oct. 2011 à 10:17
Bonjour,

quelle coupe coiffure pour visage long ?

Merci pour vos conseils

2 réponses

Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 57
29 juil. 2011 à 15:24
Bonjour,

de ce que je crois savoir, si vous avez le visage vraiment allongé, il faut le "rééquilibrer".
Donc déjà, pas de cheveux longs qui allongent encore plus.
Ni de coupe courte.
Plutôt quelque chose d'intermédiaire, cheveux mi-longs, du volume sur les côtés pour casser la forme allongée.

Qu'en pensez-vous ?
0
Bonjour, j'ai personnellement un visage long, j'opte pour les cheveux courts avec du volume sur le côté. J'ai une coupe assez déstructurée. Courte derrière et des mèches un peu plus longues sur le côté. On me dit que cela me va bien. J'ai longtemps eu un carré cours à 1/2 chemin du menton, cela me donnait de l'allure. Voilà bonne chance.
0
La coupe de cheveux idéale pour un visage allongé:

L'objectif de votre coiffure est de faire oublier la longueur de votre visage en rééquilibrant les volumes. Le meilleur choix est une coupe ni trop courte, ni trop longue sous peine d'allonger encore votre physionomie. L'idéal est d'élargir le visage avec du volume sur les côtés. Vous pouvez, par exemple, opter pour un mi- long ou des cheveux coupés au niveau des maxillaires qui étofferont la partie basse du visage. Une coupe dégradée, souple et floue vous irait également à ravir. Par ailleurs, les grandes mèches permettent également de casser l'aspect longiligne du visage. Les mots d'ordre sont donc : frange, longueur et volume !

Les erreurs à éviter:

Il vaut mieux éviter les cheveux longs, raides, qui tombent le long du visage avec raie au milieu car ils alourdissent une physionomie allongée. Oubliez également le court, qui mettrait en avant la longueur du visage et ne misez pas non plus sur des coupes trop structurées.
0