Signaler

Comment soigner l'acné d'une jeune fille de 13 ans ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 20 mai 2016 à 11:03
Ma fille de 13 ans a de l'acné. Je la soigne avec des produits depuis 2 ans. Avez-vous une solution ? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Qu'elle se nettoie le visage avec de l'eau précieuse que l'on achète en pharmacie , et vous verrez sa peau redeviendras super , je l'ai commencer à l'age de 12 ans .
Skyla2002- 27 avril 2015 à 22:47
Bonjours, je te conseille eclaran 5 , conseiller par mon dermatologue elle ne coûte que 3 euro 95 en pharmacie ce qui n'es pas'cher pour une crème , elle sèche énormément la, peaux donc avant dans mettre met une crème hydratante moi j'ai la vichy peau à problème le paquets de 12 crème à 5 euro , j'ai n 12 ans j'arrive sur mes 13ans et benh en en 2 jours la, moitié de mes boutons etaient partient maintenant il m'arrive dans avoir un de temps en temps voilà j'espère pour toi que sa marchera
Répondre
daniella- 4 nov. 2014 à 08:37
Mettre tous les jours du jus de citron matin et soir.
Répondre
l-i-z-z-i-e- 17 févr. 2015 à 20:51
Oui mais sa prendra combien de temps?
Répondre
Moi et toi- 17 juin 2015 à 23:48
Salut !! Moi mon acnee est vraiment envahissante mes ta dam j'ai un remède ou plutôt des remèdes alors si sa peut t aider je partage mes conseil volontiers :
1:le masque au miel ,cannelle,sucre ,nettoyant pour la peau ( si possible )à faire 2 fois par semaine pas plus sinon t abîme ta peau !!!!?
2:le citron à appliquer sur les boutons directement
3:le dentifrice ok c est blizzard mes sa sèche les boutons
4:le miel de manuka que tu peut trouver en pharmacie et si tu veut ajouté y de le cannelle sa enlève les toxines
5:adopte un alimentation séné
6:gère ton stresse oui sa y fait bon petite astuce pratique au moin 2 h de méditation par jour sa te détendra sur j expert t avoir aider et bisous soigne toi bien au fait j ai 11ans
Répondre
malicia- 19 avril 2016 à 17:31
Bonjours ma fille a 12 ans et commence avoir des boutons et comment doit faire et qu'elle crème qu'elle doit mettre merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour, pour repondre a ta question, je te conseillerai d aller voir un dermathologue et de lui demander ce qu il pense du traitement "cureacne" ou "roacutane". Ce sont 2 traitements lourd avec des effets indesirables que tu dois connaitre en lisant la notice, avant de commencer ce traitement et etre disposee a subir cela quelque temps. Le positif, c est que l acne ne revient pas et ta peau redevient tres vite lisse et eclatante. Voila, parle en a ton Dermatho
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour, mes enfants utilisent des produits de la gamme Kiotis . ils ne sont pas dans le commerce ; vous pourrez vous les procurer auprès d'une conseillère Stanhome-kiotis, près de chez vous. vous trouverez ses coordonnées sur le net. les produits utilisés sont : " gel moussant pureté plus" pour laver le visage (matin et soir) et "touche spot" pour appliquer sur les boutons. les résultats sont visibles très rapidement, et l'usage régulier des produits évitent l'apparition de nouveaux boutons.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai moi-même souffert d'une acné sévère qui m'a gâché une bonne partie de mon adolescence. J'ai fait 4 cures de Roaccutane (traitement très lourd et décapant) puisqu'à l'arrêt de la pilule, l'acné récidivait. C'était un problème purement hormonal et pour mon cas, ni les savons, ni les crèmes ou lotions n'ont servi, car j'en ai testé des produits et dépensé de l'argent. Aujourd'hui, à 40 ans, je suis maman d'une jeune fille de 12 ans et je ne prends plus aucun traitement depuis une dizaine d'années environ. J'ai de temps à autre un bouton qui apparaît mais rien de bien méchant. Par contre, j'ai gardé quelques cicatrices que je camoufle avec du fond de teint. La meilleure solution à mon avis est de consulter un dermatologue (et peut-être en parrallèle un gynécologue) qui devraient être compétents pour trouver le traitement adéquat, qu'il soit local ou oral. Bon courage !
Utilisateur anonyme - 23 avril 2014 à 22:58
contacte-mois sur mon adresse mail et je vous répondrai.
http://www.masquesvisagemaison.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
contacte-mois sur mon adresse mail et je vous répondrai.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
contactez-moi sur mon adresse mail et je vous répondrai. il y a des solutions simples et naturelles. En tout cas, oubliez Roaccutane qui est une s...perie.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
contactez-moi sur mon adresse mail il y a des solutions simples et naturelles. En tout cas, oubliez Roaccutane qui est va provoquer sécheresse des muqueuses....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ma fille n'a pas 11 ans et déjà son front marque l'entrée dans l'age Ado... Je suis allé voir ma pharmacienne, elle m'a proposé des échantillons de -Gel Nettoyant Assainissant de Cauterets de chez Galénic- ainsi que le gel hydratant qui va avec... Il faut les utiliser matin et soir !! Les premiers jours, les boutons ressortent plus mais au bout de 3/4 jours la peau est matifiée, les vésicules sont asséchées naturellement. En plus uniquement le soir au coucher je lui applique la bonne vielle Eau Précieuse qui fait toujours ses preuves. Pour l'instant ça fonctionne !! Bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
vs devriez consulter un homeopathe.le traitement n a pas de contre indication et est efficace.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vous devriez consulter un médecin homéopathe.Les traitements sont éfficaces et n'ont pas les effets secondaires qui existent avec certains traitements d'allopathie en particulier le roaccutane .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vous devriez consulter un homéopathe .Les traitements sont éfficaces et n'ont pas les effets secondaires qui existent avec certain traitement en allopathie comme roaccutane en particulier.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mon fils a eu de l'acné il y a un certain temps. Le médecin m'avait prescrit Antebor B6 , solution à passer sur le visage et celà a donné de bons résultats(je ne sais pas si le médicament existe encore)Il faut eviter de manger des charcuteries, sucreries. Un traitement homéopathique devrait aussi donner de bons résultats.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
trés efficace cure a la roche posay dans la vienne
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je suis allée chez mon médecn traitant qui m'a prescrit de l'ERYLYK (sur ordonnance) : crème desséchante à passer le soir avant le coucher. Voyant que ma fille ne faiait plus letraitement régulièrement je suis allée chez une dermatologue...et là : super : traitement à l'EFFIZINC(gélules) + ERYLYK pendant 3 mois (ERYLYK passé très irrégulièrmeent puisqu'elle connaissait !!) : nettoyage de peau + traitment à la TOLEXINE (gelules) + EPIDUO GEL (crème à passer le soir) + EFFACLAR DUO (crème à passer le matin) pendant 3 mois et nouveau nettoyage de peau......peau à nouveau agréable à toucher et à regarder (comme un bébé) - De mon côté j'ai surveiller la nourriture : - de graisses et de sucres + de produits frais donc traitement dermato + hygiène de vie surveillée = peau de bébé
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, j'ai lu toutes les réponses à votre question et je suis étonné que pratiquement aucune ne s'attache à la source du problème. J'ai souffert d'acné dans ma jeunesse et celle-ci est disparue du jour au lendemain dès que j'eus cessé de manger de la charcuterie. Ce n'était pas une coïncidence car dès que je me permettais une entorse en mangeant du saucisson ou du pâté ( pas le jambon ) les boutons fleurissaient. On peut lire dans certains articles que l'acné n'a rien à voir avec l'alimentation, pourtant pour moi c'était flagrant.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Les problèmes d'acné arrivent à la puberté, la cause est hormonale, rien à voir avec la charcuterie et le chocolat!!!! Utiliser des produits doux pour ne pas agresser la peau et je vais dire que les cures d'antibiotiques sont automatiques, afin de voir la vie avec un peu de sérénité( minocycline). Alterner avec des gélules et la crème à la propolis( en magasins diététiques). Inutile de vider son porte-monnaie avec mille produits, rien ne marche. Ma fille de 18 ans a retrouvé une jolie peau. Catherine
eva- 18 janv. 2014 à 00:38
Bonjour moi j'ai eu l'acné depuis l'âge de 12 ans maintenant je suis âgé de 26 ans quand je suis arrivee en France j'ai fait le traitement de l'acné pendant un ans je prenais le procutane et j'étais sous pupille ça c bcp diminuer mais ça recommence à revenir
Répondre
Anonyme- 5 avril 2016 à 14:11
Bonjour,je vous conseille la crème EFFACLAR de la roche posay, on voit la différence des la première application,la peau ne brille plus et petit à petit les boutons disparaissent ...la crème coûte 20euro en pharmacie ce qui est un peu chère mais ça marche vraiment !je vous conseille de l essayer ,moi je l ai teste et ça marche,voila j espère que ca vous aura aide
Ps :je vais avoir 14ans
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
se passer de la pierre d'alun mais attention la vrai.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, j'ai moi-même eu beaucoup d'acné. Le plus sûr est d'aller consulter un dermatologue. J'ai eu des crèmes et des cachets à prendre mais il ne faut pas prendre n'importe quoi car les médicaments doivent être adaptés à la peau de la personne. La chose qui m'a le plus aidée, c'est la pillule. J'ai eu une pillule contraceptive qui avait une influence sur l'acnée. Encore maintenant, à l'âge de 33 ans, je continue à prendre cette pillule car elle me convient encore toujours. Cindy
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
coucou le meilleur des traitement c'est roicutane il y a que le dermato qui le donne c'est un traitement lourd mais banis a jamais les boutons courage
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
roicutane prescrit par ton dermato a plus
sandra782000 6Messages postés lundi 22 juin 2015Date d'inscription 22 juin 2015 Dernière intervention - 22 juin 2015 à 21:40
moi aussi j'ai des boutons au visage mais ça peut partir tu demande a ton pharmacien
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !