Comment faire pour se débarrasser de l'acné ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 22/09/2011 à 16:55
 alynouche - 27 sept. 2015 à 15:46
Salut à tous, comment faire pour se débarrasser de l'acné?
A voir également:

11 réponses

Et bien au plus simple il suffit d'imbiber un coton de jus de citron frais et de l'appliquer 2 fois par jour!!! Effet garanti et sans produit chimique!! Je l'ai essayer moi même après avoir acheter 3 crème différentes et hors de prix en pharmacie et être aller 2 fois chez le dermathologue!!!qui n'ont donné aucun résultat.
20
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 119
22 sept. 2011 à 14:47
bonjour, alors là je suis tout a fait d'accord, j'ai une fille de 17 ans mais quand elle avait 13 ans elle commençait à avoir quelques boutons, nous avons appliqué du jus de citron sur coton matin et soir, cela lui a permis d'avoir une belle peau et très peu de boutons .... je le conseille vivement !!!
0
Aprés l'avoir impliqué, devons-nous nous rincer ?
0
merci beaucoup pur votre conseil :) je vais l'essayer :p
0
J'ai essayer mes sa pique et on doit rincer ?
0
bonjour, je viens de lire vos conseils avec le jus de citron, mais j'aurais voulu savoir si après application il faut rincer la peau. merci^^
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 15:42
en plus du fait de manger sainement il faut soigner sa peua aller chez l'esthéticienne pour faire de la microabrasion et avoir des soins et conseils adéquats ...
15
Bacha3910 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 12:20
Coucou, je suis complétement d'accord
Les carottes sont une super méthode naturelle
0
j'ai beaucoup d'acné(principalement sur le front),et j'ai que 13 ans.mais le problème n'est pas là je n'aime pas les fruit et les légumes!pour manger sainement...j'ai essayer les cure a spot ,mais pour l'instant:une peu d'évolution,mais ma peau est rester granuleuse...Que faire?
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 15:35
en pharmacie il y a aussi les produits de la marque LA ROCHE POSAY? c'est une station thermale ou l'on soigne les gens qui nt des peaux à problèmes.Cependant il faut adopter un régimes riche ebn fruits et légumes, boire beaucoup d'eau, oublier les sodas, charcuteries grasses sucres trop raffinés , il faut essayer de détoxifier son corps de l'intérieur....hygiène stricte de la peau du visage et ne pas percer les boutons, si possible....
8
Le premier geste à effectuer quand on a de l'acné, quelle soit légère, moyenne ou sévère, est le nettoyage de peau. Ce nettoyage doit être fait le matin et/ou le soir selon l'importance des lésions. Pour les acnés sévères, mieux vaut faire ces nettoyages le matin et le soir et ensuite réduire les nettoyages à une fois par jour, pour les acnés légères, juste le soir, pourquoi le soir ? Car vôtre peau aura transpirer au cours de la journée, des microbes se seront posés, elle aura eu des contacts avec l'extérieur, etc. Donc nettoyer vôtre peau le soir et couchez vous avec une peau saine et propre.
Quels produits utiliser pour nettoyer sa peau ?
Je vous conseille les laboratoires ******** moussant ) et/ou( ****** gel moussant ) qui sont de très bons nettoyants que vous pourrez trouver en pharmacie. Certes les prix sont assez élevés ( en moyenne une dizaine d'euros ), mais vous savez ce que vous mettez sur vôtre peau et les effets sont visible dans le mois qui suit.
Ensuite, ET C'EST TRÈS IMPORTANT !, après un nettoyage, n'oubliez pas d'hydrater vôtre peau car le nettoyage rendra vôtre peau très désagréable à porter, tiraillements et autres irritations, et une peau sèche, irriter et tirailler est plus propice à l'apparition de boutons.
Quels produits pour hydrater vôtre peau ?
Je vous conseille deux crèmes hydratantes que vous trouverez en pharmacie. La première est la crème*******, bonne crème hydratante et restructurante, elle rendra vôtre peau souple et douce. La deuxième est la crème********y, elle hydrate vôtre peau en profondeur et la laisse éclatante et douce. N'OUBLIEZ PAS L'HYDRATATION !!
Ensuite, vient la dernière étape, ce sont les crèmes, surtout pour les acnés sévères, à appliquer le matin et le soir.
Après avoir nettoyer et hydrater vôtre peau le matin, appliquer la crème ******** , qui est une bonne crème pour les imperfections sévères. A appliquer localement. Et le soir, essayer la crème *******, qui réduit les boutons, au cours de la nuit, mais surtout, ne laisse pas de marques résiduels ( taches pigmentaires, cicatrices, ... ).
Voilà, j'espère que j'aurais conseiller et aider plusieurs personnes avec ce commentaire ! Je remettrais un commentaire sur les petits gestes du quotidien pour éviter d'aggraver son acné et surtout, sur les aliments à manger pour améliorer cette dernière :)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!
Cordialement.
Valentin.
(*noms médicamenteux et produits de laboratoires supprimés par la modération)
6
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 17:17
Salut Aaliyah. De nos jours, vous trouverez plein de produits adaptés aux peaux sensibles et acnéiques ! J’avais également ce genre de problèmes jusqu’à ce que je commence à utiliser les produits de la marque Avène qui m’ont vraiment donné une nouvelle peau ! Pourquoi ne pas aller voir un dermatologue qui saura vous conseiller ou même vous proposer un traitement adapté ? Bon, il faut avouer que cela ne coûte pas deux sous, mais, selon moi, cela en vaut la peine… Bonne chance mon amie !
4
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 08:20
Merci Marie pour tes conseils, j'ai ma cousine qui a de l'acné depuis deux ans mais les visites chez le dermato n'arrangent pas les choses. Il faut qu'elle s'arme de patience mais ce n'est jamais agréable d'avoir le visage tout abimé. Quels sont les aliments à privilégier ? J'imagine que les fruits et légumes sont recommandés mais lesquels ? Merci d'avance.
0
Salut j'ai 13 ans et j'ai plein d'acné comment je peux me debarasser de l'acné avec des produit naturels ? Stp Aide Moi ! Merci D'avance :)
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 20:44
la bardane en infusions le soir . il faut soigner le foie car de cela crée tout ses désordres . pour le reste prenez le bottin, et chercher un dermatologue digne de se nom.ensuite en attendent trouver un fond de teint,qui couvre tous ca :chez sephora on vous aidera, ou une parapharmacie .
2
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 20:12
un savon au souffre ,c'est pas mal- prendre un dépuratif interne-
1
Salut Aaliyah. De nos jours, vous trouverez plein de produits adaptés aux peaux sensibles et acnéiques ! J'avais également ce genre de problèmes jusqu'à ce que je commence à utiliser les produits de la marque **** qui m'ont vraiment donné une nouvelle peau !
Pourquoi ne pas aller voir un dermatologue qui saura vous conseiller ou même vous proposer un traitement adapté ? Bon, il faut avouer que cela ne coûte pas deux sous, mais, selon moi, cela en vaut la peine...

Bonne chance mon amie !
1
**** c'estle meilleur des traitement, mieux que **** et la pilule que j avais utilise. C tout naturel et ca permet de rééquilibrer l interieur de l organisme pour soigne l acne et le prévenir. C un peu cher mais au moins ça a marche pour moi j'ai plus d acné! Quel bonheur!
(les noms et pubs de médicaments sont interdits par la charte)
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 10:07
Merci beaucoup pour vos réponses:) je vais en faire part à ma cousine car je suis sure que vos conseils vont lui être très utile:)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 00:34
La pillule contraceptive,d'une certaine marque.Demander à votre medecin.Véridique...
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 16:25
je ne suis pas medecin mais prendre la pilule pour soigner la peau me laisse dubitative....... ce n est quand meme pas anodin...
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 12:20
Ce conseil n'est "que pour l'acné"!!!, Au bout de 8 jours plus de problèmes de boutons,mais augmentation de la poitrine !(réjouissant pour certaines).Préconisé par : Medecin et dermatologue...Mais bien sur,chacun son cas.En Pharmaie les produits "peuvent aider",mais faire disparaitre ?dur dur !! et onéreux.Une visite chez le medecin est préférable..(Le nom de cette pillule avait été cité dans les revues santé.
-1
moi des que j ai arrete la pillule tout est revenu! J ai utilise AcnEase et maintenant j ai plus rien depuis 3 mois!
0