Tatouage bras gauche Zazie : signification ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 11/07/2011 à 15:06
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 11 juil. 2011 à 10:20
j'aimerais connaitre mieux le dessin tatoué sur le bras gauche de la chanteuse Zazie,que je trouve merveilleuse.

A voir également:

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
11 juil. 2011 à 10:20
Bonjour,

En effet, le tatouage du bras de Zazie est sympas. Voilà ce que j'ai trouvé à son sujet :

Ce dessin marque incontestablement une appartenance tribale, une apparence qui n'est que le sens premier du motif. Par ailleurs, le tatouage, au sens d'une identification, a disparu au profit d'une valeur purement esthétique. Ce qui fait la particularité d'un tatouage tribal, c'est les lignes en gras. Les traçages qui constituent ce motif se confondent, se coupent et s'entrecoupent, formant alors une structure harmonieuse. Depuis quelque temps déjà, on assiste à une véritable mode du tatouage tribal. Même si les hommes restent ses plus fervents adeptes, il n'en demeure pas moins que les femmes commencent à s'y intéresser de plus près. Son plus grand symbolisme demeure celui d'une esthétique puisée dans une tradition asiatique antérieure.
2