Fibromyalgie, des conseils ?

Résolu
babou - Modifié par Anne_rédacJDF le 25/10/2013 à 16:39
christine lallemand Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 16:58
Bonjour,

j ai 40 ans et je pense etre atteinte de fibromyalgie depuis pas mal d années mais a chaque fois je mettais cela sur le coup d un moment de déprime....
mais ce que j ai lu me conforte dans ce que je pense avoir........

en fait je voulais savoir comment faire pour vivre avec car pour moi cela est tres handicapant..... dans mon travail et dans ma vie de tous les jours...... cela me gene beaucoup et je voulais avoir des avis de personnes comme moi......

merci de vos réponses...
A voir également:

4 réponses

Bonjour !
Ne pas confondre fibromyalgie et neuropathie (s), deux pathologies liées au psychisme, et génératrices de douleurs (en général plus intenses dans les membres) plus ou moins similaires.
C' est pourquoi, les médecins prescrivent Lyrica, Rivotryl, Cymbalta,... avec son cortège d' effets secondaires invalidants. Bonjour l' angoisse, car à l' arrêt du traitement, viendra le jour de la désintoxication médicamenteuse...

L' acupuncture (par un médecin), associée aux techniques de la relaxation (par le psychothérapeute), de façon très régulière, sont efficaces car agissent sur les raideurs et crampes, donc sur les douleurs et la souffrance morale.
Des cures thermales spécifiques existent depuis peu.
Consolation : on ne sait pas pourquoi, la fibromyalgie disparaît avec les années.
A savoir : pathologie reconnue par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). S' adresser au médecin traitant pour une demande de Reconnaissance de Travailleur Handicapé (pour l' emploi et/ou formation en adéquation avec l' handicap).

Si un membre de Copains d' avant est un professionnel de santé, merci de bien vouloir conseiller... car ce site a pour vocation, en outre, l' entraide et l' échange de connaissances.

Bon courage,
Cordialement.
3