Eliminer la graisse abdominale

Corinne - 28 août 2008 à 11:40
 Lilianne - 4 sept. 2013 à 10:26
J'ai 4O ans et susi ménopausée depuis 5 ans. Depuis la graisse abdominale s'installe, je fais du sport en salle et des abdos, mais rien n'y fait. Pourriez-vous me conseiller ? Merci d'avance.
A voir également:

60 réponses

Je m'appelle Hind, d'origine marocaine, moi aussi j'avais le même problème et quand je faisais un régime je perdais de tout sauf du ventre et c'est pire, étant donné que j'ai une morphologie androïde. Je fais actuellement de la danse orientale ce qui m'a donné de jolies rondeurs sur les fesses, un buste bien redressé et surtout un ventre tonique et une taille remarquable. Bref, la danse orientale c'est l'unique sport pour moi qui joint l'utile à l'agréable, croyez-moi et surtout pas d'abdos qui gonflent d'avantage.
6
Bonjour, moi j'ai 28 ans et 3 enfants âgés de 6 ans, 3 ans et 1 an et demi. J'ai perdu 35 kilos en 1 an mais il me reste toujours ce ventre horrible ! Je suis mince de partout sauf de là. Mon ventre mesure 86 cm de plus que mes hanches. Je voudrais savoir ce que je dois faire, en sachant que je fais du sport tous les matins pendant 1h (taille/abdos/fessiers) et des fois de la Power Plate. Si vous avez des idées... Merci. Ophélie.
3
La danse orientale et des massages à l'huile d'argan, il n'y a pas mieux pour raffermir le ventre et la peau en général, suivi d'un hammam et d'un gommage et finir par un bon thé vert à la menthe. Vive le Maroc !
3
J'ai 52 ans, je suis ménopausée depuis 2 ans, je n'arrive plus à perdre un seul kg, je fais de la gym 4h30 par semaine et de la marche... Quel conseil me donnez vous ? merci Sonia d'Algérie
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Annie pour ton soutien, si tu as des conseils alimentaires spécifiques à la ménopause, je t'en serais reconnaissante.
2
J'ai commencé le 30 septembre, je faisais 73 kilos, j'en fais aujourd'hui 61 et je continue. Amicalement.
2
Je suis ménauposée, et en plus une thyroide, en 9 mois j'ai pris 8 kilos. Je fais attention et je n'arrive pas à maigrir, au contraire je grossis. Je n'en peux plus, je me trouve grosse et moche, moi qui faisais un 38/40 et 59 kilos. Que faire ?
1
Annie, vous me parlez de plastie abdominale mais je ne sais pas ce que c'est exactement, je vais regarder sur internet. Est-ce une opération ? Si oui, je ne sais pas trop si je pourrais la faire car j'ai déjà une opération de la poitrine à envisager pour cet hiver. Pouvez-vous me dire ce qu'est la plastie abdominale et si vous y avez eu recours et si il y a d'autres choses à faire dans mon cas. Merci.
1
Marie pierre
19 janv. 2009 à 19:35
J'ai 45 ans, je suis ménopausée depuis 1 an environ. Mon corps se modifie: je ne l'accepte pas. Mes hanches (je fais 1 taille 38) deviennent molles, flasques ainsi que mon ventre. Quelle horreur !
1
Chère Corinne, veuillez essayer les herbes aromatiques : une cuillère de café de romarin+thyme+verveine+menthe +1/2 citron. Vous faites bouillir 1/2 litre d'eau et puis versez tout. Laissez pour 5mn en couvrir pour garder la vapeur. Prenez une tasse tiède, mettre une cuillère de miel pur, attention j'ai dit bien pur ! Chaque jour très tôt et vous verrez la différence.
1
Peux-tu me dire où trouver tous ces ingrédients (à part les noix bien sûr) ? Merci.
1
Merci Hind, je vais me renseigner pour prendre des cours en attendant d'autres aides ou conseils.
0
J'ai 41 ans et cela fait deux ans que je fais de la danse orientale, et vraiment la tonicité est là, mon ventre perd petit à petit de ses rondeurs, car après deux grossesses et une énorme prise de poids il y avait du travail. 10 cm de tour de taille déjà perdus et surtout remplacés par du muscle, donc pas cet effet de peau qui pendouille quand tu as beaucoup de poids a perdre.
0
Merci pour cette superbe faute Hind, j'ai bien ri lorsque j'ai lu que tu as une morphologie "androïde", donc tu es mi-femme mi-robot. C'est mignon comme faute mais la prochaine fois dit "androgyne" ça fera moins blonde. Amicalement.
0
Aïda, tu te trompes, Hind a tout-à-fait raison, une silhouette androïde veut dire que le corps est plus massif dans la partie supérieure et surtout au niveau du ventre, l'inverse étant une silhouette gynoïde !
0
Bonsoir, je suis animatrice sportive et j'ai tous les soirs dans ma salle de sport 30 à 50 femmes qui viennent faire du sport et toutes veulent perdre leur petites rondeurs. Lorsque que nous faisons des abdos, il faut absolument serrer très fort le ventre ainsi que le périnée ce qui permet de travailler en profondeur.
0
Moi aussi pendant des années je pesais 58 kilos et depuis quelque temps je prends quelques kilos. Je suis en ce moment à 62 et sans faire d'excès à ce point. C'est l'âge, c'est hormonal. Il ne faut pas non plus se focaliser là-dessus. J'essaie de faire du sport, de prendre un peu de couleur. La graisse bronzée c'est moins moche et puis le tout c'est d'être en bonne santé. En vieillissant, on a plus un corps de rêve, il faut s'avoir s'accepter et s'habiller en conséquence. C'est ce que l'on dégage qui est le plus important : sa bonne humeur !
0
Merci Annie pour vos réponses. Je ne pense pas que je vais pouvoir faire cette plastie abdominale car ma priorité est vraiment la poitrine. J'irai voir mon médecin pour mon ventre mais si d'autres personnes ont des solutions, je suis preneuse ! Merci pour vos réponses. Ophélie.
0
Si vous faites du sport et que votre alimentation n'est pas équilibrée ?
0
Oh que si mes repas sont equilibrés. La preuve, j'ai perdu 35 kilos en 1 an.
0