Comment rester motivée pour mincir ?

Résolu
nathalie - 6 févr. 2008 à 22:33
 nadine - 17 juil. 2008 à 20:29
Je suis couverte de cellulite, j'ai pris 7 kg, je suis mal dans ma peau ! Je sais qu'en rééquilibrant mon alimentation et, surtout, en faisant du sport, tout pourrait rentrer dans l'ordre. Je le sais mais je suis une grosse paresseuse alors je regarde mon stepper tous les matins et puis... je fais autre chose... Ma question est : comment faites-vous pour rester motivée, pour être constante dans votre décision de mincir / faire du sport / vous débarrasser de votre cellulite / autre...Je n'arrive pas à me contraindre à de la régularité. J'ajoute que je ne peux pas aller courir ou aller en salle pour faire du sport avec des copines : je suis maman de famille nombreuse avec un petit garçon de bientôt trois ans non scolarisé. Mon sport doit donc être fait le matin quand il dort encore, je n'ai pas le choix pour le moment. Merci de me donner vos "trucs" perso'.
A voir également:

32 réponses

Bonjour Nathalie, Pour commencer, il n'y a pas de personnes paresseuses. Je suis coach sportif et je crois que si tu regardes ton stepper tous les matins et que tu te détournes vers autre chose cela signifie que le stepper n'est pas l'activité qui te convient. Tu dis avoir une grande famille, donc tu dois être très active ? Fais-tu des promenades avec ton fils en poussette ? Marches-tu à pied dès que cela t'est possible ? As-tu des escaliers chez toi ? Il faut que tu trouves les solutions qui te conviennent, qui correspondent le mieux à ton mode de vie et surtout qui t'apportent du plaisir. Bouger apporte du plaisir et cela est universel. Rapha
0
Franchement, même passer une heure par jour sur le stepper ne vous avancerait pas a grand chose. Le moyen le plus efficace de perdre du gras (cellulite incluse) est de faire des exercises de musculation (20 min trois fois par semaine) tout en faisant un petit regime. Non, n'ayez pas peur, vous n'aurez pas l'air de Schwarzenegger ! Pour avoir l'apparence de ce cher monsieur, il vous faudrait prendre des steroides et vous entrainez huit heures par jour a long terme. Ne vous cassez pas la tete avec les machines a poids, il vaut mieux travailler avec une barre a poids (barbell). Pour perdre du poids plus rapidement vous devriez aussi courir 3 minutes deux fois par semaines. Ca veut dire vous marchez 3 minutes puis vous courrez aussi rapidement que vous le pouvez pendant 30 secondes et repetez 6 fois...
0
Votre regime: vous devez réduire votre prise de glucide et augmenter votre apport en proteines. Pour plus de renseignments, voir: www.stumptuous.com/cms/index.php C'est un bon site web si vous parlez Anglais... Avec ca, je vous assure que vous aurez perdu vos 7 kilos et la cellulite en deux mois!
0
Moi j'arrête de fumer et compte faire du sport pour mon bonheur, pour bouger et assouplir mon corps. Que me conseillerais-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je suis allée courir avec mon chien au bord de la mer ce soir, c'était super. Le tout est d'y retourner, d'être régulière dans mes efforts pour une fois... Ce n'est pas tant les kilos que la graisse qui me gêne : cette peau d'orange me dégoûte ! Je veux et j'exige qu'elle parte de mon corps ! Je vais manger plus de protéines, ça c'est facile. Continuer de marcher et me booster pour le reste car toute seule ce n'est quand même pas très marrant, avouons-le. Merci encore!!!
0
Bravo pour cette course Nathalie En plus tu as un chien, alors c'est idéal pour les sorties ! Attention cependant aux articulations en cas de surchage pondérale. Je ne te connais pas et surtout je ne connais pas ton passé sportif, mais je ne pense pas que la musculation soit indiquée dans ton cas. On ne peut pas plaquer une méthode qui a peut être marché pour quelqu'un d'autre et surtout une méthode basée sur aucune connaissance anatomique et physiologique. Dans un premier temps tu dois opter pour un exercie de type cardio-vasculaire et commencer par de l'endurance de fond (type marche active). Surtout, tu dois te mettre en situation de réussite car tu risques sinon de faire baisser l'estime que tu as de toi. S'il te plait, fais attention aux régimes, demande conseil à ton médecin éventuellement. En résumé je dirais du bon sens, des petites réussites et du plaisir !
0
Bravo Suzy tu as décidé de changer ta vie. C'est vrai que lorsque l'on arrête de fumer cela donne la pêche pour accomplir d'autres choses. Quel est ton objectif ? As-tu déjà une une activité sportive ? Si oui, depuis quand as-tu arrêter ? Et surtout, qu'est ce que tu aimes comme type d'activités ? A bientôt Raphaële
0
Non , Raphaële, je ne suis pas en surcharge pondérale : je pèse 53 kg pour 1.60 m. J'ai quatre enfants et 42 ans; je pense être à peu près normale côté kilos. Mais il n'empêche que j'ai effectivement pris 7 kg en arrêtant de fumer et que mes "plaisirs compensatoires" ont fait que j'ai de la cellulite partout. Mes 7 kg ne sont pas 7 kg de muscle, si tu vois ce que je veux dire. Et je ne suis pas du genre à me dire "toutes les femmes en ont, c'est pas ma faute, ça ne partira pas, etc..." Je veux vraiment m'en débarrasser. Et la "transformer" en muscle, comme avant quand j'avais les fesses dures, les cuisses fuselées. Snif, c'était... avant...
0
Je ne suis pas non plus branchée musculation même si je veux en théorie récupérer des fesses et des cuisses en béton, des bras fermes et bien dessinés et virer les petits bourrelets disgrâcieux qui se sont installés sans vergogne sur mes hanches ! J'ai toujours été musclée sans effort (veinarde mais je le paie maintenant!) mais trop maigre (43/45 kg à 40 ans). Je cherche une activité que je puisse accomplir à mon rythme, sans me tuer les articulations (que j'ai très fragiles soit dit en passant) et voir les résultats au plus vite pour me donner la motivation de persévérer. Je sais que si on me dit "Fais ça, tu verras dans six mois tu auras perdu ta cellulite", je ne vais pas le faire (trop long, trop aléatoire). Je veux du résultat immédiat pour pouvoir avancer. Que penses-tu d'un régime hyperprotéiné en plus d'une activité sportive ?
0
La musculation est le meilleur moyen de perdre du gras. C'est en tous cas le resultat des études scientifiques en la matiere. Quant aux exercices d'endurance de fond, les études montrent qu'ils brûlent le muscle mais pas du tout de gras...
0
Bonjour, Je me permets de repondre car j'ai perdu 12 kg suite à ma grossesse (j'en avais pris 22!) Il m'en reste 6 à perdre, 8 pour le zèle ! Pourtant je suis gourmande, fêtarde (le vin !) et feignasse et j'ai trouvé ma solution. Je ne suis pas là pour faire de la pub mais en tout cas moi, ce qui marche, c'est Weight Watchers parce que tu te gères en mangeant ce que tu veux. Si tu veux plus d'infos va sur leur site et surtout va à une réunion. Ne t'inquiète pas, on ne dirait pas les alcooliques anonymes ! Bon courage Stéphanie
0
Je veux juste transformer ma cellulite en muscles... Je ne veux pas perdre trop de poids car je ne veux pas replonger dans la maigreur (43 kg pour 1.60 m quand on a 42 ans, c'est pas beau. On dirait une gamine pas une femme). Je ne suis pas grosse telle que je suis actuellement. Je suis flasque et ma peau est couverte de trous et de bosses. C'est immonde. Bref. Merci pour ton conseil, en tous cas. Je vais quand même surveiller mon alimentation mais je sais que j'ai plus besoin de sport que de régime. Et puis, si j'ai un peu de temps libre, je préfère l'employer à courir, je suis sûre que ce sera aussi bénéfique. Courage à toi aussi pour le reste des kg à perdre ! P.S : Pour le petit dernier, j'avais pris 28 kg alors ne désespère pas, tu les prendras sûrement pour ton prochain bébé (je plaisante bien sûr!).
0
En effet Nathalie tu n'es pas en surchage pondérale, alors qu'auparavant tu étais trop maigre. Malgré tout ton corps stocke la graisse sous forme de cellulite, sache que cela n'a pas de conséquence pour ta santé (c'est déjà ça me diras-tu), cependant cela te pose un problème esthétique et je te comprends. Je ne suis pas une grande fan des régimes restrictifs quels qu'ils soient, donc pour moi hyperprotéiné ou autres méfiance, notre corps nous le fait toujours payer. En effet, il te faut muscler ta silhouette, la tonicité musculaire diminura l'aspect flasque. Malgré tout, je réitère mes conseils de travail d'endurance musculaire (seul travail qui s'attaque à la graisse) comme la marche active ou course à pied, natation, vélo, tennis mais surtout tu bouges avec du plaisir ! Donne-nous de tes nouvelles.
0
Un truc très simple : avoir une tenue ravissante mais trop petite. J'en connais qui ont fait un régime jusqu'à pouvoir entrer dans la robe. Si la souffrance d'être en surpoids est réelle, et qu'aucune maladie ne vous freine pour entamer un régime, vous trouverez un moyen pour arriver à mincir. Et puis ARRETEZ de vous PLAINDRE, et pensez à ces milliers de personnes qui n'ont rien à manger et qui en crèvent...
0
Nathalie n'est pas responsable de la faim dans le monde, et la culpbiliser ne me semble pas la meilleure solution pour qu'elle se sente mieux. Elle a besoin de se sentir bien dans sa peau, quoi de plus naturel ?
0
Si je ne suis pas contente de moi et de mon corps, j'ai le droit de le dire. Ce n'est pas interdit, ce n'est pas se plaindre non plus! A aucun moment je ne geins ! Je dis que je me trouve moche et je demande à d'autres femmes comment elles font pour rester motivées dans l'effort. Si les mamans au Tchad ou ailleurs n'ont pas assez de kilos pour produire du lait et nourrir leurs enfants, c'est autrement plus dramatique mais ce n'est pas le sujet du forum, si je ne m'abuse ? A moins qu'en plus d'être devenue flasque de la fesse, je sois, en plus, devenue sénile ? J'avais un souci parmi d'autres, j'en ai parlé. J'ai cherché des conseils, je les ai trouvés. C'est peut-être bête comme chou mais depuis, je cours, je remonte sur mon stepper, je fais gaffe à mes repas et je sens que ça va marcher. Dommage que ça ne sauve pas toute la population. En attendant, moi ça m'a fait du bien, ne vous en déplaise. Et ça ne fait de mal à personne d'autre. Merci à toutes pour les derniers conseils reçus.
0
Le bon truc au moment où vous faites la marche c'est de mettre de la musique bien rythmée qui donne la cadence. Cela devrait marcher, c'est le cas de le dire.
0
Bravo Nathalie pour votre témoignage. Pour ma part, après un bilan diététique sérieux et réaliste, je démarre des séances de CelluM6. A 39 ans, je suis mince, enfin, juste bien (1m60, 55 kilos), mais en effet avec l'âge la peau change d'aspect. Alors ma méthode : course à pieds 2 fois par semaine, que j'alternerai d'ici peu avec des séances de Power Plate et de CelluM6 (et là je me fais violence - c'est le cas de le dire... - pour trouver du temps). Le seul moyen pour rester motivée : demandez de l'aide pour garder votre petit bout. Ne trouvez plus aucun prétexte pour ne pas profiter du moindre moment de liberté pour chausser vos baskets et courrir à gorge déployée ! Le simple fait de savoir que tout est sous contrôle, que votre petit est entre de bonnes mains et que vous avez une heure devant vous, vous allez voir, vous allez en profiter à fond de cette heure ! Encore bon courage et à très bientôt pour échanger nos résultats ! (Mes objectifs : -3 kilos et quelques cm de tour de cuisse en moins).
0
jean philippe
11 mars 2008 à 17:19
Salut Nath ! Je pense que le meilleur moyen de se motiver à faire du sport c'est de le faire avec tes copines ! Même mieux ! De trouver des femmes dans le même désarroi que toi et de faire à plusieurs des séances de sports (fitness,aerobic, etc.) régulièrement ! J'ai entendu parler à la TV il n'y a pas longtemps d'un nouveau site internet sur les rencontres sportives. Ca s'appelle www.cleec.com, jettes-y un coup d'oeil ! J'y suis allé voir et ça a l'air pas mal du tout ! Ciao ciao bon courage !
0
Bonjour, juste un petit coucou en passant... Je viens voir si vous êtes satisfaite de l'utilisation du CelluM6, si vous en voyez déjà les effets positifs ? J'espère de vos nouvelles prochainement. Bon courage. Ps : je n'ai pas refait de sport depuis février (ouh, la vilaine!!!) mais j'ai trouvé du travail et, à mon avis, cette nouvelle activité m'aidera à venir à bout de ma cellulite dans le sens où je ne serai de toute façon plus inactive physiquement. Et la Percutaféine en gel m'aide pas mal aussi, je trouve cette crème très efficace !
0