Recherche avis sur les randonnées avec Terres d'aventure [Résolu/Fermé]

virginie - 24 juil. 2009 à 11:51 - Dernière réponse :  Laure
- 18 août 2017 à 15:54
Bonjour, Je souhaite partir en voyage septembre, mes copines n'étant pas disponibles, en me baladant sur internet j'ai trouvé le site Terres d'Aventure, et j'ai bien envie de me laisser tenter par une semaine de randonnée entre l'Allemagne et l'Autriche. Certaines d'entre vous ont-elles déjà voyagé avec terres d'Aventure ? Si oui, quelles sont vos impressions ? J'avoue que partir seule pour rejoindre un groupe que je ne connais pas, dans un pays étranger me fait un peu peur mais serait un beau défi à réaliser. Qu'en pensez-vous ?
Afficher la suite 

9 réponses

+14
Utile
1
...mais pas donnée ! Les gens rencontrés sont des fanas de marche et de sites donc guère de chance de tomber sur des beaufs ou des goujats !

Salut! On a plutôt envie de marcher dans ce genre de voyages avec Terre d'Av mais il arrive que certains/es marcheurs/euses soient penibles! Peu importe, y a un guide et tu vas avec le guide si un-e des marcheurs te prend la tête ! 

T.Gabriel 1 Messages postés mercredi 11 février 2015Date d'inscription 11 février 2015 Dernière intervention - 11 févr. 2015 à 10:44
+6
Utile
2
Attention, Terres d'aventures n'est pas une agence sérieuse, les contrats ne sont pas toujours respectés.

Nous avons voyagé avec Terres d'aventures pour un forfait tout compris "ascension du Kilimandjaro" en décembre 2014.
Terres d'aventures n'a pas respecté son contrat, alors que les vols étaient compris dans notre forfait, nous avons dû rentrer par nos propres moyens à Paris!! Terres d'aventures refuse de nous rembourser les frais que nous avons dus engagés pour rentrer chez nous, une honte!! Nous devons faire appel à la justice pour condamner cette agence irrespectueuse de ses clients.
Gros risque d'arnaque en choisissant terres d'aventures, à déconseiller pour ceux qui ne veulent pas avoir de problèmes pendant leurs vacances.
je reviens d'un séjour rando avec eux en Italie : aucun geste commercial pour mon bagage acheminé avec 6 jours de retard, la compagnie aérienne ayant retrouvé mon sac à dos le lendemain mais problème de coordination avec le relai de l'agence ter d'av pour acheminer mon sac sur le trek itinérant !.. Bref, Ter d'av n'est pas à la hauteur du service. A ce prix, ça avait un coté camping... je ne revoyagerai plus avec eux.

Cela fait de nombreuses années que nous voyageons avec terre d'aventure et avec d'autres ! Certes il peut y avoir des imprévus,  mieux gérer par certains guides que d'autres,  mais dans l'ensemble ce sont des gens sérieux ! Avec terres d'aventure nous avons essuye un cyclone en Martinique,  ayant été bloqué une semaine,  ils nous ont offert ce même voyage l'année suivante !!

+1
Utile
Salut, pour ma part, j'ai choisi Terres d'aventure pour faire une randonnnée au Maroc en Août 2007. Je suis partie seule, qui plus est j'étais la seule à arriver de Marseille et tout s'est bien passée. J'ai fait le choix de partager ma tente, cela procure l'avantage d'être deux à la monter, j'ai bien sympathiser avec un autre randonneur, un peu plus âgé que moi, avec lequel j'ai gardé des contacts amicaux, en revanche la moyenne d'âge était de 30 ans, très bonne expérience à recommander, mais fais attention, la nourriture étant excellente et copieuse, je suis rentrée avec quelques kilos en trop !
+1
Utile
Je suis partie plusieurs fois seule avec Terre d'Aventure, en France : Auvergne, Pays Cathare. J'ai toujours rencontré des gens sympas, motivés par les randos, et parfois seuls aussi. Le seul risque, c'est que la randonnée prévue en septembre ne se fasse pas, faute de participants... en général, il faut être un groupe de 5 pers mini, sinon cela n'a pas lieu. Mais on peut toujours se reporter sur une destination plus prisée. Bonne rando !
+1
Utile
Merci pour vos réponses. J'ai oublié de demander un point important : même si j'opte pour un circuit facile, faut-il être habitué aux randonnées ?
+1
Utile
Certes, ce n'est pas un club du "dimanche matin", les parcours pourront être rudes... Mais les guides ne sont pas des aniers, ils sauront vous motiver. Où partez-vous déjà ?