Que faire contre la perte de cheveux ?

Résolu
elodie - 23 sept. 2009 à 20:07
 Stef - 6 janv. 2020 à 18:04
Voilà, je perds mes cheveux par poignée quand je me lave les cheveux ou quand je les brosse. Que me conseillez-vous ? J'aimerais avoir des conseils.
A voir également:

1 réponse

Je persiste à dire que la perte de cheveux n'est pas une affaire de coiffeur mais de médecin, et que même dans ce cas, le traitement prescrit à l'une ne convient pas forcément à l'autre. Dans le cas de Ouassila, c'est certainement une cause hormonale. De plus, une femme qui allaite ne doit pas utiliser certains produits comme le Minoxidil. Voici ce qui est dit sur le Vidal au sujet de ce traitement: Indications thérapeutiques : Alopécie androgénétique d'intensité modérée chez l'homme. Remarque : Ce médicament n'est pas recommandé chez la femme en raison de sa faible efficacité et de la fréquence importante des hypertrichoses (37% des cas) à distance des sites d'application.
31
Annie > veronique
26 sept. 2009 à 23:53
En dehors des causes hormonales, la chute des cheveux peut être causée par des carences en fer, cuivre, zinc, silicium, vitamines B. Consultez avant d'avaler tout et n'importe quoi.
22
Je suis allée chez la dermato qui m'a prescrit ce traitement, et m'a dit que normalement la posologie était de 2 gélules par jour, mais comme je les perdais beaucoup , j'en prendrai comme je l'ai écrit en dessous ! J'ai ensuite été chez le coiffeur qui m'a fait un carré court pour donner à mes cheveux un aspect plus épais (je suis frisée). Depuis que je fais le traitement, plein de cheveux apparaissent à la racine , c'est assez incroyable. Et un mois après les avoir fait couper je dois y retourner ! Par contre, la dermato m'a dit "pas de couleur, ni de mèches le temps que tout rentre dans l'ordre ! bonne chance !
22