Signaler

Comment corriger des cheveux très frisés ? [Résolu]

Posez votre question ghalleb - Dernière réponse le 1 mai 2009 à 18:41
Ma petite fille a douze ans. Ses cheveux sont frisés et c'est un problème puisque je ne peux faire de défrisage qu'à base naturelle vu son âge. Je me demande s'il y a une solution (par exemple, Alkarit peut-il être en être une?).
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour. Ma chevelure est très frisée, j'ai donc une longue expérience de tous les types de produit : il existe la solution (un peu radical de mon point de vue) du défrisage à froid spécifique aux enfants, ou, autre solution, nourrir en profondeur le cheveu pour l'assouplir : beurre de karité, huile de soin au karité, huile d'argan (tout cela en masque avec serviette chaude) et l'huile de soin au quotidien : le cheveu ainsi nourri devrait s'assouplir. Voilà en résumé ce que je peux dire sur le sujet. A vous d'essayer !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il ne sert à rien de défriser et maltraiter ce type de cheveux, d'autant qu'ils sont très fragiles et peuvent tomber définitivement . La seule chose à faire : les traiter avec des crèmes, faire des bains d'huile (olive, argent, etc...). Rassembler ses cheveux en queue de cheval ou en petit chignon. Acheter des produits et faire des traitements pour rendre les cheveux toujours plus lisses enrichit les coiffeurs et les médecins...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Surtout pas de henné ! Les bains d'huile sont bons pour nourrir les cheveux secs en général, mais ne défrisent pas. On peut avoir recours à des petites coupes ou des tresses à l'africaine ...
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
J'ai moi-même les cheveux très frisés ! Ma mère a passé son temps à vouloir les lisser, les tendre, les attacher ! En fait, je vous conseille d'accepter ce type de cheveux qui redevient très tendance, de les nourrir quotidiennement avec du karité, des soins pour cheveux très secs et peu à peu, ils se détendront et deviendront bouclés plus que frisés. Je vous déconseille également le séche-cheveux mais plutôt de les laisser à l'air libre ainsi les boucles restent jolies et se détendent!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Connaissez-vous la méthode No Poo qui consiste à ne plus utiliser de shampooing mais seulement de l'après-shampooing (bio si possible) ? En bref, cela consiste à se laver les cheveux avec de l'après-shampooing, les respecter avec un coiffage doux et utiliser un peu d'après-shampooing en guise de gel modelant. Faites une petite recherche sur le net, vous trouverez de plus amples informations. J'utilise cette méthode depuis quelques temps (cheveux frisés limite crêpus) et cela fonctionne. Bon courage à vous deux.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Coupez du persil en morceaux, mettez les morceaux dans 1 litre d'eau et faites cuire à petit feu pendant 30 mn. Puis utilisez le jus après le rinçage de cheveux.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !