Comment faire disparaître les croûtes blanches sur le haut des cheveux ?

Résolu
manou - 27 févr. 2009 à 17:01
 Michelle - 23 avril 2009 à 17:23
Bonjour, j'ai des petites croûtes blanches sur le devant des cheveux et ça, suite à mon accouchement et à chaque fois que je me lave les cheveux ça part mais ça revient au bout de quelques heures à peine... En fait, j'ai l'impression que mon cuir chevelu est desséché. Que faire ? Ce ne sont pas des pellicules.

5 réponses

Pendant des années je me suis traitée, puis c'est passé, mais cela revient quand je suis stressée. Le dermatologue m'a traité avec du Ketoderm en sachet (gel qui sert de shampooing) mais il ne faut pas en abuser car il contient de la cortisone. C'est efficace en cas de crise où le cuir chevelu démange beaucoup. Le shampooing Revlon avec du zinc est très bien. Bon courage.
5
Bonjour, tu as peut-être une dermite séborréhique. C'est très difficile à faire disparaître, mon fils en est atteint. Le seul remède, c'est de se laver les cheveux avec Head and Shoulders, ça marche bien. Caro
2
Ce que vous décrivez peut faire penser à un eczéma ou un psoriasis. Vous devez voir un dermatologue qui vous prescrira un traitement approprié. En attendant, lavez vos cheveux avec un shampooing très doux, surtout pas avec un anti-pelliculaire comme "Head and Shoulders", qui est trop corrosif et qui risque d'aggraver votre état.
1
Effectivement, c'est un psoriasis Courage !
0
Marie - Laure
9 mars 2009 à 17:04
Tu pourrais aussi essayer le shampooing à la pivoine de chez Klorane (en parapharmacie) c'est efficace quand on a le cuir chevelu irrité et puis les croûtes disparaîssent. Je l'ai testé et approuvé !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon mari a eu ce problème et est allé voir un dermatologue qui lui a fortement conseillé d'acheter un shampoing qui s'appelle Sebiprox, on le trouve en pharmacie et c'est normalement très efficace. Je ne te conseille pas Head and Shoulders, ce ne sont pas des shampoings efficaces.
1