Signaler

Comment retrouver ma couleur naturelle ? [Résolu]

Posez votre question ANNE - Dernière réponse le 26 juil. 2015 à 17:59
Bonjour
Depuis des dizaines d'années, mes cheveux sont colorés en châtain moyen avec reflets. Ayant de plus en plus de cheveux blancs, je souhaiterais retrouver ma couleur naturelle qui doit être poivre et sel, car mes racines demandent maintenant trop d'entretien.
Est-ce possible et avec quelle technique ?
Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+15
moins plus
J'ai le même problème et souhaite aussi connaître les solutions pour éviter d'avoir régulièrement les racines blanches et le reste chatain ou marron. Je trouve pour mon cas plus élégant que toute blanche qui me vieillit contrairement à Françoise Hardy.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Après avoir eu les cheveux très longs, très noirs et ondulés, vers 25 ans, ils ont commencé à devenir poivre et sel. J'ai commencé à couper assez court, pour être maintenant à 53 ans, avec une coupe très courte et des cheveux plus blancs que gris : cette coupe est plus agréable à l'œil que mi-longue qui vieillit. Cheveux que j'entretiens (assez régulièrement) avec du shampooing spécial cheveux gris-pour éviter qu'ils ne jaunissent. L'été, ma coupe est extremement courte : avec un teint bronzé et du maquillage d'été : je me sens bien.
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
A la cinquantaine, j'ai décidé de ne plus me décolorer les cheveux en raison des gris qui "frisotaient" au niveau des tempes. Je fais à présent un shampooing colorant sans ammoniaque qui disparaît après environ 8/10 shampoings. Ceux-ci ne couvrent pas à 100% les gris, donnant beaucoup de naturel à la couleur des cheveux avec un effet brillant. Pour les laver, j'utilise un shampooing pour cuir chevelu sensible. Bon courage à vous. Sab
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, je suis comme Joëlle, brune d'origine. A 23 ans mes cheveux sont devenus blancs très rapidement, je les ai cachés, puis à la longue, j'ai trouvé que c'était ridicule, mon mari me préfère en blanc, en réalité ils sont argent et avec une coupe courte et bien entretenue, c'est très bien et surtout très pratique. Cela me permet de les entretenir moi-même et ils ne sont pas jaunes car coupés régulièrement, ils sont aussi en bonne santé et naturels. L'été c'est très agréable et l'hiver je les laisse un peu plus long, c'est peu de contrainte et je n'ai plus jamais ce problème de racines. Je les lave avec un bon shampoing nutritif mais pas pour cheveux blancs, j'ai essayé les teintures grises mais ça vire à la longue et change de couleur, pas très stable comme couleur qui devient terne. Aucun problème de cuir chevelu, c'est plus sain.
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Pourquoi ne pas essayer de faire des mèches (une ou deux couleurs, à voir) au lieu d'une couleur unie, pour revenir peu à peu à votre teinte naturelle. C'est une alternative qui permet de jouer avec les nuances mais qui est beaucoup moins contraignante que la couleur. Et les mèches se confondent avec les cheveux blancs. Le résultat peut être très sympa.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Il faut faire un nettoyage sur la couleur foncée puis faire une couleur plus claire pour retrouver sa couleur naturelle.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
J'ai 57 ans et j'avais envie de naturel. J'ai commencé par de fines mèches blanches sur un fond marron. Puis le fond plus clair et les mèches plus nombreuses. Pour en finir, le mois dernier, uniquement des mèches très blanches et une bonne coupe. Les racines repoussent plus foncées mais ce n'est pas aussi vilain que les racines grises sur une couleur marron. Il me plaît d'assumer mon âge ainsi. De plus, c'est très élégant mais il faut une coupe irréprochable.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
J'ai une mèche (naturelle) blanche sur le front et les tempes et le reste a gardé la couleur d'origine blond foncé. Ma coiffeuse m'a fait 3 tons de mèches, du blond très clair au blond cendré. Prochainement j'y retourne pour les racines et on prendra 3 tons du blanc au blond clair, ainsi sur 18 mois et 4 ou 5 séances, mes cheveux vont être éclaircis pour suivre l'évolution du blanchissement. Je n'ai jamais eu les cheveux courts et je peux vous assurer que des mèches dans un chignon banane c'est très joli.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour , la seule solution pour retrouver sa couleur naturelle est de laisser pousser ses cheveux et de les couper au fur et à mesure . Bon courage et de la patience !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour passer du châtain foncé au naturel poivre et sel sans effet racine (j'ai 55 ans coupe courte et plus de 25 ans de teinture), ma coiffeuse m'a décapé les cheveux (plus de 3 heures). Ensuite elle m'a posé un gris cendré (elle utilise les produits Loréal).L'effet était très naturel. Mais il a fallu l'entretenir avec un « pigment » assez régulièrement car au shampoing le gris virait au blond. Comme je ne voulais pas aller trop souvent chez la coiffeuse (je me lave les cheveux presque tous les jours)j'ai utilisé les « blush satine » d'Eugene Perma, gris acier (3 nuances sur Eugène Perma Pro). C'est une couleur qui part en quelques lavages et ne sensibilise pas les cheveux. On peut moduler le temps de pose et si c'est trop foncé ça s'estompe au lavage. Cela m'a permis de retrouver une chevelure naturelle poivre et sel en moins de 4 mois sans avoir à souffrir de l'effet racine. Aujourd'hui je suis enchantée de ma couleur gris clair et soulagée de ne plus avoir à me teindre. Contrairement aux idées reçues, ça ne vieillit pas, au contraire ça adoucit les traits. Pour info c'est moi qui ai demandé le décapage car ma coiffeuse ne me l'a jamais proposé, ni les autres coiffeurs qui connaissaient mon désir de revenir au naturel .Les seules réponses que j'avais obtenues c'étaient de faire des mèches(j'ai toujours été brune et je n'ai pas aimé) ou de supporter les racines ou de porter une perruque le temps que ça repousse. Avant de me lancer j'ai essayé une perruque poivre et sel et c'est ce qui m'a décidée .Je suis ravie de mes cheveux.
angel- 26 juil. 2015 à 17:59
Bonsoir.moi je laisse faire le temps ça va être long car ça ne fait que 3 mois et demi que je ne fait plus de coloration châtaigne foncé!!!mais je fais un chignon avec des petits accessoires et cela passe bien malgré que les tampes et mon front sont blanc et à au dessus de la tête poivre et sel.je suis presser de voir ce que cela va donner...
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !