Comment soigner des cheveux secs ?

Résolu
patricia - 17 déc. 2008 à 11:09
 pascale - 2 mai 2009 à 23:29
Bonjour, je voudrais juste un renseignement. J'ai les cheveux très secs. Quels remèdes y a t-il ? Merci.
A voir également:

12 réponses

Depuis un an environ, j'utilise de l'huile d'argan pour la peau (magique), après chaque application (1 fois par jour), j'essuie mes mains sur mes cheveux, et le jour où je dois faire mon shampooing, j'en mets un peu plus et je laisse "poser". Ensuite, je fais un shampooing pour cheveux secs, et ils sont très beaux maintenant. On peut aussi utiliser de l'huile d'olive (conseillé par une coiffeuse). Laisser poser toute la nuit, et laver....
3
L'huile d'argan est excellente et pas chère ; également le sérum Liss Control de l'Oréal Techni art (le matin sur cheveux secs) et également le sérum Oléo-relax Nutritif de Kérastase (avant le brushing sur cheveux mouillés qui en plus les rend très souples). Dans le temps, on utilisait la brillantine et c'était génial et pour toutes les bourses.
0
J'habite sous les tropiques et on a une formule imparable : le monoï ! Une petite noisette sur les pointes, à utiliser en masque ou tel quel. Résultat garanti !
2
J'utilise le monoï tiaré tahiti des parfumeries Tiki (macération de fleurs de tiaré dans de l'huile de coco avec une fleur de gardénia). On l'utilise aussi comme huile de bronzage mais avec un indice de protection 3. Elle est pour les peaux exposées au soleil toute l'année. Bonne journée.
0
Je suppose que si vos cheveux sont secs, ils le sont à cause d'une action chimique (coloration, permanente...). Toutes les huiles végétales sont très bien mais elles ne font qu'enrober le cheveux. Accompagnées d'un jaune d'oeuf et de quelques gouttes de citron, vous aurez un masque génial à terminer par un shampoing doux et un dernier rinçage à l'eau fraîche. Je suis professeur de coiffure, j'espère vous aider par ces astuces peu chères et efficaces !
2
faire un bain d'huile le soir : huile d'avocat + huile de ricin + huile de jojoba, huile de monoï, mettre un foulard et dormir avec. Vous constaterez un bon résultat le lendemain après les avoir lavés.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai expérimenté le bain d'huile d'olive, puis un bon shampooing. C'est efficace.
1
Achetez-vous en boutique un baume au karité ou demandez conseil auprès de votre pharmacienne. Respectueusement.
0
Bonjour, j'ai le même problème et j'ai une amie métissée qui m'a conséillée le masque Karité de la marque Activilong. Méfiante au début, j'ai tout de même essayer et je te conseille fortement ce produit désormais car il n'alourdie pas les cheveux et résoud le problème de sécheresse capillaire. Tu peux aller sur leur site : www.activilong.com
0
Moi j'utilise un mélange un peu compliqué mais ça rend super bien : Versez une cuiller de bicarbonate de soude (dans presque tout les magasins) dans de l'huile (pas ménagère evidement) et versez sur vos cheveux humides. Laissez poser environ 30 minutes (plus si vous avez vraiment les cheveux très secs) et faites un rincage à l'eau froide suivi d'un bon shampooing au karité ou quelque chose comme ça ! Voilà, bonnes fêtes de fin d'année et joyeux Noël à toutes !
0
Une recette qui m'a fait du bien : prendre des comprimés de Forcapil pendant 3mois. Appliquer avant chaque shampoing hebdomadaire : un mélange homogène de 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 1 jus de citron, 2 jaunes d'oeufs battus. Laisser poser une bonne demi-heure. Faire son shampoing et un masque au beurre de karité. Le pot jaune du Petit Marseillais est très efficace et pas cher en grande surface. Bonnes fêtes !
0
Bonjour, je ne connais pas le degré de sécheresse de tes cheveux mais s'ils sont vraiment abîmés et très secs, achète chez ton coiffeur les produits de professionnels comme masques et cures de beauté du cheveu. C'est pas donné, mais ça marche.
0
L'huie d'olive sur la tête le soir en cure et un shampooing doux une fois par semaine
-1
Pour l'huile de karité, les gens qui ont eu de l'eczéma ne doivent pas essayer car les glandes sébacées deviennent actives et on peut prendre pas mal de poids.
-1